RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Utiliser les fers de couleur pour les bijoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptySam 30 Oct - 7:33
Ce serait bien de rendre les fers de couleur utilisables pour les bijoux... et qu'ils retiennent la couleur!

Avec uniquement un fer coloré dans mon sac, impossible de crafter un bijou.

Merci!
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptySam 30 Oct - 13:02
Prochaine Maj.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyJeu 4 Nov - 10:28
J'aimerais étendre ma suggestion aux objets bricolage. Impossible d'utiliser un fer de couleur (impossible de sélectionner un type, ou utiliser un fer de couleur seul dans son sac) pour produire des trucs comme longue vue, lanterne, etc, malgré la spécification que l'objet garde la teinte du fer choisi.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyLun 6 Déc - 20:16
Bug pour le fer jaune : les bracelets de fer jaune et les colliers en fer jaune ne prennent pas la couleur voulue (du fer jaune)
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 2:00
Bug pour le fer bleu : les bijoux faits en fer bleu ne prennent pas automatiquement la couleur.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 2:19
Bug pour le fer rouge : même qu'en haut. C'est un nouveau bug. J'ai pu auparavant produire des bijoux de cette couleur, qui gardaient la couleur adéquate.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 2:25
Bug pour le bronze. Même que plus haut.
Bug pour le cuivre. Même que plus haut.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 19:55
Je vais avoir besoin de la liste des objets (les noms) infectés.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 20:49
"Objets infectés" :

Bague en fer
Bracelet en fer
Collier de dents en fer
Collier de croix en fer

(En somme, TOUS les objets qu'on peut fabriquer avec le minerais coloré. Le reste étant à faire en argent ou en or ou en os)

"Métaux infectés" :

- fer bleu
- fer rouge
- fer jaune
- cuivre
- bronze

PS : des kits des 4 "objets infectés" se trouvent (en sacs clairement identifés) au marché public, sur le NPC Ramona, pour voir les items, et faire des tests si besoin. Il y a aussi sur ce NPC des kits de métaux "non infectés" (tous les autres, sauf les métaux non-testés)

Métaux non-testés :

Manganèse
Niobile
Aciers
Fer brun
Fer beige
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 21:05
Le fer vert ne fonctionne pas sur anneaux et boucles d'oreilles mais sur les deux autres oui
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 21:20
Honnêtement, je me demande si je ne vais pas plutôt faire en sorte que les bijoux en "fer" soient retirés afin de favoriser les bijoux d'or et d'argent. Je les avais ajouté à cause du prix important des lingots d'argent et d'or en début de serveur.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 21:24
Un peu décevant de voir que la solution au bug signalé est "moins d'options"

PS Volgaar : ta boucle d'oreille et bague sont naturellement pâles, le hue s'applique beaucoup plus légèrement mais il est là. Suffit de comparer côte à côte avec une boucle en fer normal.

Si on veut encourager l'achat de bijoux "endgame" en or ou argent, un avantage technique s'impose.
Comme :

Couture : armures de dragon - démon, vêtements exceptionnels
Marchand : réduction de cout majeur sur les colifichets
Forgeron : armures d'aciers
Cuisine : plats de buff ultimes
Menuiserie : craft des flèches et carreaux "ultimes" et arme ultime
Récolte : possibilité de créer et obtenir des matériaux ultimes (aciers)
Alchimie : potions "ultimes"

Bricolage n'a pas vraiment "d'utilité" endgame sauf pour créer des objets cosmétiques dispendieux (car dispendieux à crafter, on a des % de perte même à 100 comme n'importe quel artisan, sauf que le brico n'a ces pertes que pour du "flavor"). Les bijoux "fer de merde" sans couleur marchent déjà parfaitement pour recevoir une rune ultime, sans pénalité, avec un cout de 10 liards en matériel et un niveau de Skill plutôt bas. Les bijoux de couleur ajoutaient un palier, et aussi une façon de 1 - aider les bricos à faire un peu de profit et diversifier leur marchandise 2 - ajoutait une layer cosmétique : on peut déjà teindre les vêtements excep, les capes de marchands, etc, certains plus esthètes préféreront assortir leurs bijoux à leur tenue.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 21:46
Citation :
Les bijoux "fer de merde" sans couleur marchent déjà parfaitement pour recevoir une rune ultime, sans pénalité, avec un cout de 10 liards en matériel et un niveau de Skill plutôt bas.

C'est surtout ça que j'aimerais résoudre. Mais je vais voir si les sauvegardes ne peuvent pas régler le problème
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 22:03
Enlever les couleurs renverra plutôt les gens à reprendre le petit fer bidon pour leurs bijoux, qu'ils feront orner de glyphes à 100k. Déjà, porter sur le corps 5k ou 10 k ou 25k en chasse, plutôt qu'un petit bijou peu attractif au niveau visuel qui coute 50 liards à tout casser (les glyphes ne se voient pas au premier regard) sans bons arguments, c'était déjà dur à vendre comme concept pour quelqu'un qui veut min-max.

Les chasseurs se sentent saignés à blanc avec les couts de production faramineux de ce qui va leur donner un "vrai" avantage technique. La dépense des bijoux on la trouve toujours de trop (car ça ne "donne rien de plus"). J'ai dû réduire ma marge de profit pour augmenter mes ventes pour des objets 1 - inutiles sauf pour le look 2 - plus flashy et voyants donc plus tentants à looter 3 - encore plus casse-couille à perdre qu'un bijou de fer minable runé d'une glyphe dispendieuse (car il a couté plus cher)
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 22:41
Faire en sorte que les runes bijoux soit restein q un certain type de bijoux. Genre rune 1-3 bijoux argent seulement et les autres sûr bijoux en or seulement. Pourrait être une façon de données un intérêt au bricoleur et gardé les bijoux coloré pour le look si désiré
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMar 7 Déc - 23:59
En effet.

Ça avait déjà été suggéré ici d'ailleurs : https://rhyl.forumgaming.fr/t1672-bijoux-avantage-pour-le-craft-avance

Sauf qu'il faut se poser la question : ceux qui ont déjà claqué des véritables fortunes sur leurs runes, et appliquées sur des bijoux de fer, il leur arrive quoi?
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyMer 8 Déc - 20:57
Zoya d'Soleil a écrit:
En effet.

Ça avait déjà été suggéré ici d'ailleurs : https://rhyl.forumgaming.fr/t1672-bijoux-avantage-pour-le-craft-avance

Sauf qu'il faut se poser la question : ceux qui ont déjà claqué des véritables fortunes sur leurs runes, et appliquées sur des bijoux de fer, il leur arrive quoi?

Comme pour les capes, ça peut se coder. Tout revient dans le sac.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyVen 17 Déc - 0:48
Le bug semble s'être aggravé.

Fer doré, fer noir, fer bleu et fer violet, récemment testés (collier, bracelets), ne gardent plus leur couleur.

Pour éviter de gaspiller encore plus de lingots de fer de couleur je vais m'en tenir à ça. Semble désormais impossible de fabriquer des bijoux colorés.

Vraiment malheureux.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyVen 17 Déc - 21:21
Zoya d'Soleil a écrit:
Le bug semble s'être aggravé.

Fer doré, fer noir, fer bleu et fer violet, récemment testés (collier, bracelets), ne gardent plus leur couleur.

Pour éviter de gaspiller encore plus de lingots de fer de couleur je vais m'en tenir à ça. Semble désormais impossible de fabriquer des bijoux colorés.

Vraiment malheureux.


Je tente un truc pour la prochaine maj
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyJeu 23 Déc - 15:28
Juste comme sa, une idée qui m'est venu.

Comme le lingo d'or coûte 5k et qu'il y a des chances de raté les bijoux en or, donner des bonus de ressistance minimes aux bijoux en or pourrait être une idée
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux EmptyJeu 23 Déc - 16:52
Les bijoux en or, je les voit comme des items de prestiges, un signe de reussite financière. Il faut pas non plus que tout vire technique, il faut garder quelques items RP avec un simple reconnaissance visuelle. Car si on met une resistance la dessus, la ca va commencer a chialer que ceux qui les onts sont avantages techniquement alors faut les rendre plus facile/moins chers pour que tout le monde puisse les avoir..je suis habituellement pour la technique mais pas ici.
Kare le frise
Kare le frise


Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2021


Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
MessageSujet: Re: Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
Contenu sponsorisé




Utiliser les fers de couleur pour les bijoux Empty
 
Utiliser les fers de couleur pour les bijoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1