Vous, Sa grâce Gotar Host, Seigneur Suzerain de Briselame et des terres de l'ouest, grand commandant de l'infanterie lourde.

Moi, Ser James Sombrebois, Chevalier de la Plaine, Semeur de paix en l'ouest, Libérateur des vignobles, Capitaine des armées de sa majesté Dénis Valenton.

Vous envoie mes sincères salutations et respect.

Ceci est une missive protocolaire pour vous informez des intentions de la couronne sur vos terres. Notre cité à eu effet de vent néfaste sur vos terres, Les Futaies ayant été conquis par une rébellion et qui fut écarter de ma main. Maintenant ce fief est nul protéger, une troupe de cinquante homme est en route pour redoré le blason qui était jadis.

Une menace également pèse sur votre territoire, les hommes-rats ! Une menace grandissante qui ont été vue depuis Sombremont, d'après source sur des veilleurs, un passage sous terrain aurais été construit par ses ignobles créatures pour arriver jusqu'à Futaies voulant s'emparer des ressources riche en bois qui y sont présente depuis la création de ce magnifique fief.

Maintenant que vous êtes au courant de la situation, j'aimerais bien prendre un entretient hâtif avec vous pour parler de plan stratégique et militaire. J'imagines que vous étiez au courant que les veilleurs étaient sur votre territoire ? Ont-il reçu votre autorisation ? Avez vous mandatez ses hommes et femmes ? Je permets ses interrogations car mon obsession a vouloir protéger les terres qui m'ont vue naître dépasse l'entendement.

Avec mes plus grand respect, votre grâce.

Paix et amour à votre lignée
Honneur et gloire à votre sang

Ser James Sombrebois