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Système de classe, de métier et d'évolution

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MessageSujet: Système de classe, de métier et d'évolution Système de classe, de métier et d'évolution EmptyJeu 12 Oct - 19:25
Système de classe, de métier et d'évolution





Système de classe et de métier :
Rhyl aura un système de multi-classe avec à coté, un métier obligatoirement.
Je m'explique. A la création de votre personnage, vous aurez le choix d'une classe parmi les classes "de base" (comme Guerrier, Magicien, Roublard, Vagabond...) et un métier parmi la liste des métiers.

Par la suite, vous pourrez apprendre des classes et pourrez en avoir au total 4 et les oublier quand bon vous semble. Vous pourrez par contre ajouter des métiers sur vos emplacements de classe si cela vous chante. Si avoir 4 classes est le maximum (et 1 métier), avoir 5 métiers sera donc possible.
Beaucoup de classes demandent des classes en prérequis comme le Vagabond pour choisir le rôdeur, être rôdeur consomme ainsi deux classes.
Pour obtenir ou retirer des classes et des métiers, vous pourrez utiliser des livres que des lettrés pourront via la compétence "savoir" (ex ItemID) fabriquer et commercer.


Système de classe, de métier et d'évolution Fiche211


Mais à quoi servent les classes et les métiers ?
Dans la majorité des cas, les classes offriront la possibilités d'augmenter au delà de 50% vos skillscap.
- Si vous n'avez pas la classe/métier le permettant, vous aurez alors vos skillscap à 50%.
- Si vous avez la classe/métier, vous aurez vos skillscap sont augmentable jusqu'à 100% contre des points d'expériences avec un cout progressif.
- Les classes permettent aussi d'avoir accès à certains sortilèges et à des systèmes divers.
- Les classes offrent également des améliorations de vos niveaux d'armures, de boucliers, ainsi que des armes de mêlée et de distance.
Le niveau 1 d'armure est donné à la création du personnage (Cuir), le niveau 1 de bouclier est également donné.



Mais comment j'augmente mes skillscap ?
Avec vos points d’expérience ! Car quand vous jouez, vous gagnerez des Exp grâce à un désormais classique système de cotation. Je précise que vous ne serez pas coté sur un court temps d'observation mais sur votre implication et votre comportement en jeu.
Dans votre fiche, vous aurez accès à une page d'achat/vente de skillcap afin de monter votre personnage comme vous le voudrez. Le cout des skillcap est donc progressif. Les ventes vont s'accumuler dans un compteur et à chaque reset quotidien, reversé dans les points disponibles.
A noter que le skillcap total est de 300% à la création du personnage, montant que vous pourrez augmenter contre de l’expérience.

Système de classe, de métier et d'évolution Menuco11



Cout des achats/ventes de skillcap :
51 à 65 : 1 exp (+15)
66 à 80 : 5 exp (+75)
81 à 90 : 10 exp (+100)
91 à 99 : 25 exp (+225)
100% : 50 exp  (+50)
Total de 465 exp pour aller de 50 à 100%



Et mes stats ?
Rhyl utilise les trois statisiques basiques de UO, la force, l'adresse et l'intelligence. Le total de ces statistiques à la création de votre personnage est de 225 points et vous commencerez avec 40 à chaque statistiques, à savoir le minimum que le serveur permet. Une statistique a un maximum de 120.
Il est possible d'augmenter votre total de statistiques de 225 à 250 via la consommation de plats spéciaux et onéreux en ressources fabriqués par les cuisiniers. Le talent de ces artisans de bouche permet également de mitonner des plats qui vous permettront d'augmenter vos statistiques si jamais la méthode de l'effort brut n'est pas assez rapide.





Liste des classes


Citation :
Vagabond :
[Prérequis pour accès aux classes Barde, Rôdeur, Archer et Chaman]
Skill : Résistance magique, permet de limiter les dégâts magiques subis.
Skill : Tir, permet de réussir des attaques avec arc ou arbalète.
Skill : Cicatrisation, augmente la régénération des points de vie
Skill : Robustesse, diminue les chances de subir une blessure physique ou magique.
Distance : +1


Rôdeur :
Skill : Dressage, permet d'apprivoiser des animaux sauvages afin qu'ils combattent pour vous.
Skill : Pistage, permet de repérer les joueurs et les créatures autour de vous.
Skill : Soins animaliers, permet de soigner avec des bandages un animal.
Skill : Conn. Nature, permet de connaitre les stats d'un animal ou monstre, de vous faire obéir et même de l'entrainer.
Mêlée : +1
Bouclier : +1
Distance : +1


Barde :
Skill : Musique, permet de jouer de la musique (influence les skills ci dessous)
Skill : Provocation, votre musique peut obliger deux créatures à s'entre tuer.
Skill : Discorde, affaibli mentalement et physiquement la créature ciblée.
Skill : Apaisement, fait oublier à la créature ciblée ses pulsions de combat, pour un temps.
Distance : +1
Armure : +1


Archer :
Skill : Tactique à Distance, permet de réussir des attaques spéciales, augmente les dégâts physiques avec des armes de distance
Distance : +2


Chaman:
Skill : Spiritisme, permet de parler avec les morts
Système : Peut capturer et utiliser des esprits qui l'aideront dans ses combats
Armure : +1


Citation :
Roublard :
[Prérequis pour accès aux classes Larron, Acrobate, Voyou, Ombre et Assassin]
Système : Accès au déguisement
Skill : Discrétion, permet de se dissimuler dans les ombres
Skill : Infiltration, permet de se déplacer dissimulé dans les ombres
Skill : Détection, permet de chercher des personnes cachés dans les ombres
Skill : Focus, augmente la vitesse de régénération de la stamina
Skill : Bagarre, permet d'utiliser efficacement des dagues, des katars et ses petits poings.
Mêlée : +1
Distance : +1

Larron :
Skill : Fouille, permet de fouiller le sac d'un joueur
Skill : Filouterie, permet diverses actions comme utiliser un fouet, fausser des équipements ou crocheter des coffres
Armure : +1
Bouclier : +1
Distance : +1

Acrobate :
Skill : Esquive, permet d'esquiver des attaques physiques
Commande : Peut utiliser la commande .sauter
Mêlée : +1

Assassin :
Skill : Empoisonnement, permet d'empoisonner une arme
Skill : Pistage, permet de repérer les joueurs et les créatures autour de vous.
Système : Accès à l'attaque spéciale "coup déstabilisant"
Armure : +1
Bouclier : +1
Mêlée : +1

Ombre :
Skill : Magie des ombre, Permet de réussir des sorts de type Ninja
Système : Accès aux sorts Ninjitsu de UO (Animal form retiré cependant)
Mêlée : +1
Distance : +1

Voyou :
Skill : Critique, permet d'augmenter ses chances d'infliger des blessures & des coups puissants avec une arme
Skill : Anatomie, permet de mieux soigner quelqu'un, augmente également les dégâts physique.
Mêlée : +1


Citation :
Magicien :
[Prérequis pour accès aux classes Sorcier, Nécromancien, Sorcier, Elementaliste, Etude, Soigneur et Invocateur]
Skill : Magie, permet de réussir des sorts "classique" et d'augmenter leurs effets, augmente aussi la puissance des sorts de nécromancie.
Skill : Méditation, permet d'augmenter la régénération de mana
Système : Accès aux sorts liés au magicien

Nécromancien :
Skill : Nécromancie, permet de réussir des sorts de type nécromancie
Système : Accès aux sorts de nécromancie

Sorcier :
Système : Accès aux sorts liés au sorcier

Elementaliste :
Système : Accès aux sorts liés à l'elementaliste

Invocateur :
Système : Accès aux sorts liés à l'invocation

Soigneur :
Système : Accès aux sorts de soins liés au soigneur

Etude :
Skill : Conn. Cadavres, permet d'augmenter les sorts de type invocation du nécromancien
Skill : Évaluation cérébrale, permet d'augmenter ses dégâts magiques et d'évaluer quelqu'un.
Skill : Inscription, permet de créer des parchemins de sorts
Skill : Cognition, permet de réduire (supprime à 100%) la consommation de réactifs et réduits le délais d'incantation et entre chaque sort.


Citation :
Guerrier :
[Prérequis pour accès aux classes Maitre d'arme, Paladin, Défenseur et Cavalier]
Skill : Armes de taille, permet d'utiliser efficacement des armes de types haches, hallebardes ou épées
Skill : Armes contondante, permet d'utiliser efficacement des armes de types masses et bâtons
Skill : Armes estoc, permet d'utiliser efficacement des armes de types lances et rapières
Skill : Bagarre, permet d'utiliser efficacement des dagues, des katars et ses petits poings.
Armure : +2
Bouclier : +1
Distance : +1
Mêlée : +2

Maitre d'arme :
Skill : Tactique 1M, permet de réussir des attaques spéciales, augmente les dégâts physiques avec des armes à une main
Skill : Tactique 2M, permet de réussir des attaques spéciales, augmente les dégâts physiques avec des armes à deux mains
Armure : +1
Bouclier : +1
Mêlée : +1

Cavalier :
Skill : Équitation, permet de combattre à cheval sans chuter
Mêlée : +1

Paladin :
Skill : Paladina, permet de réussir des sorts de type Paladin
Bouclier : +1

Défenseur :
Skill : Parade, permet d'utiliser efficacement un bouclier ou une arme de parade
Armure : +1
Bouclier : +3
Mêlée : +1



Liste des métiers


Citation :
Alchimiste :
Skill : Alchimie, permet de fabriquer des potions et des remèdes

Bricoleur :
Skill : Bricolage, permet de fabriquer des outils et divers autres objets
Skill : Menuiserie, permet de fabriquer des meubles ainsi que des armes en bois
Skill : Conn Armement, permet d'analyser des armes et des armures

Couturier :
Skill : Couture, permet de fabriquer des vêtements, des armures de cuir et de tanner les peaux
Skill : Conn Armement, permet d'analyser des armes et des armures

Cuisinier :
Skill : Cuisson, permet de fabriquer de la nourriture et de bouillir du cuir

Forgeron :
Skill : Forge, permet de fabriquer des armes et des armures
Skill : Conn Armement, permet d'analyser des armes et des armures

Lettré :
Skill : Savoir,  permet d'analyser un objet, permet de fabriquer des livres de classe et de métier

Marchand :
Skill : Marchandage, permet de commercer avec les marchands hors de Rhyl

Médecin :
Skill : Soins, permet de soigner quelqu'un avec des bandages augmente les chances de soigner des blessures.
Système : Peut diagnostiquer des maladies via un grimoire.
Système : peut utiliser une trousse de soin et soigner des blessures

Récolteur :
Skill : Excavation, permet de récolter différent types de métaux, de les fondre et d'en fusionner
Skill : Pêche, permet de récolter différents poisson en mer et en rivière
Skill : Abattage, permet de récolter différents types de bois

Runiste :
Skill : Runisme, permet de fabriquer des runes d'amélioration d'armes


Dernière édition par Kirolac le Ven 26 Nov - 19:28, édité 72 fois
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MessageSujet: Re: Système de classe, de métier et d'évolution Système de classe, de métier et d'évolution EmptyJeu 12 Oct - 20:34
Liste des magies par classe :


• Magicien (Classe 1)
- Harm
- Clumsy
- Feeblemind
- Weaken
- Agility
- Cunning
- Strenght
- Heal
- Create Food
- NightSight
- Magic Arrow
- Magic Trap
- Remove Trap
- Protection
- Fire Ball
- Telekinesis
- Magic Lock
- Magic Unlock


• Sorcier (Classe 2)
- Teleport
- Mana Drain
- Incognito
- Curse
- Mass Curse
- Mind Blast
- Paralyse
- Invisibility
- Mana Vampire
- Paralyse Field
- Polymorph
- Mark
- Recall
- Gate Travel
- Poison
- Poison Field


• Soigneur (Classe 2)
- Reactive Armor
- Cure
- Arch Cure
- Greater Heal
- Ressurection
- Arch Protection
- Magic Reflect
- Dispel Field
- Reveal
- Bless


• Invocateur (Classe 2)
- Wall of Stone
- Energy Field
- Summon Creature
- Blade Spirit
- Dispel
- Mass Dispel
- Summon Elemental
- Summon Deamon
- Energy Vortex


• Elementaliste (Classe 2)
- Fire Field
- Lightning
- Energy Bolt
- Chain Lightning
- FlameStrike
- Earthquake
- Explosion
- Meteor Swarm


Dernière édition par Kirolac le Sam 24 Oct - 1:27, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Système de classe, de métier et d'évolution Système de classe, de métier et d'évolution EmptySam 24 Oct - 1:16
Suppression de la classe Cartographe.
Le skill cartographie disparait au profit du skill marchandage et les cartes au trésor aussi disparaissent.
L'effet du skill désamorçage (ex Removetrap) est intégré au skill filouterie (ex Stealing)
L'effet du skill crochetage (ex Lockpicking) est intégré au skill filouterie (ex Stealing)

Tactique (ex Tactics) devient Tactique 1M pour les armes à une main lié à la classe Maitre d'arme
Crochetage (ex Lockpicking) devient Tactique 2M pour les armes à deux mains lié à la classe Maitre d'arme
Désamorçage (ex RemoveTrap) devient Tactique Distance pour les armes à distance lié à la classe Archer
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MessageSujet: Re: Système de classe, de métier et d'évolution Système de classe, de métier et d'évolution EmptyMar 3 Aoû - 22:27
Le métier de Menuisier est absorbé par le métier de Bricoleur.
Le métiers de Pêcheur, Bûcheron et Mineur sont fusionné dans le métier Récolteur.
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MessageSujet: Re: Système de classe, de métier et d'évolution Système de classe, de métier et d'évolution EmptyJeu 16 Sep - 18:52
Maj du 16/09/2021 :
- La classe Parade change de nom pour Défenseur.


Maj du 3/08/2021 :
- Le métier de Menuisier est absorbé par le métier de Bricoleur.
- Le métiers de Pêcheur, Bûcheron et Mineur sont fusionné dans le métier Récolteur.
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MessageSujet: Re: Système de classe, de métier et d'évolution Système de classe, de métier et d'évolution Empty
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