RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

De la Chevalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: De la Chevalerie De la Chevalerie EmptyVen 22 Juin - 10:12
Citation :
De la Chevalerie
Écrit par Ser Shea Arthuria De Feunoyr


Un chevalier est un membre de la tradition guerrière qui est hautement tissée entre la culture féodale et la foi des Septs.
Un chevalier est un rang social entre les Seigneurs et le petit peuple. Tout chevalier est référé au titre de "Ser".
Toute personne peut devenir chevalier, qu'importe son statut de naissance originel.
Tout fils de Seigneur ne devient pas Chevalier, puisque ceux étant inapte n'apporterait que le déshonneur à leur famille.

Dans la pratique, un Seigneur qui n'a jamais été adoubé n'a pas le droit d'adoubé.
La chevalerie est partiellement jointe à la religion, suivant la religion des Septs.
Le jour précédant l'adoubement, il est bien vu pour le futur chevalier d'être au Septuaire à se tenir sur le sceau des Septs.
Avant de procéder au serment, un Septon peut appliquer les sept huiles sur le futur chevalier.

De manière formel, l'adoubeur est celui qui demande le futur nom du chevalier à devenir et sa maison (s'il en a une).
Puis, il appose le plat de la lame sur l'épaule droite, le temps qu'il l'amène sur l'épaule gauche, il prononce le serment.

Au nom du Fils, je vous charge d'être Brave.
Au nom du Père, je vous charge d'être Juste.
Au nom de la Mère, je vous charge de défendre le jeune et l'orphelin.
Au nom de la Fille, je vous charge de protéger toute femme.


Vient ensuite l'Auxilium (Aide), l'Obsequium (Fidélité) et le Consilium (Conseil), envers le suzerain.
Le suzerain de son côté, accepte le serment d'allégeance et reconnait le chevalier comme son vassal. Et lui jure protection, justice et subsistance.
Le suzerain procède ensuite au baisé vassalique, pour scellé le tout.
Nebula
Nebula


Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2017


De la Chevalerie Empty
 
De la Chevalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1