RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Codex Magicka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Codex Magicka Codex Magicka EmptyMer 20 Juin - 3:05
Chapitre 1: Comprendre La magie

Tout le monde connaît la magie, elle est souvent pointé du doigt à tort par les non-initiés pour expliquer des malheurs et des miracles. Ses adeptes l’utilisent a plus ou moins bon escient, mais malgré sa notoriété et sa présence dans nos vies, la magie est encore aujourd’hui une force mystérieuse et chaotique que personne n’a encore réussi à expliquer de manière satisfaisante.

Des générations de mages ont tenté d’expliquer en vain ce qu’ils manipulaient sans jamais y arriver complètement. Avec raison, demander à un adepte des arts magiques de décrire la magie revient à demander à un artiste de dessiner la vie. C’est quelque chose de vague et même très personnel. Est-ce une énergie? Alors comment expliquer qu’elle puisse invoquer des objets solides et des être vivants? Une énergie de vie? Comment expliquer qu’elle puisse faire apparaître et interagir avec des objets inertes? La vérité est que pour toute leur réputé sagesse, bien peu de mage pourront vous dire exactement avec quoi ils travaillent. On peut se limiter à expliquer la magie comme quelque chose qui est.

C’est pour cela qu’on ne peut qu’encourager la plus grande prudence lors de l’utilisation de la magie. En manipulant quelque chose qu’on ne comprend pas totalement, une erreur peut parfois avoir des répercussions catastrophiques. C’est afin d’éviter des improvisations potentiellement désastreuses que les écoles de magies ont été créé. Les sorts de ces écoles ont été maintes fois testés et peuvent désormais être utiliser avec des dangers minimaux.

Malgré la diversité et ses secrets, l’utilisation de la magie se base sur une constante très simple, la volonté. Derrière les incantations, les pendentifs et les mouvements, ce cache un effort intense de volonté pour contrôler le flot magique. Le reste peut être comparé à une ancre, aidant l’individu dans sa visualisation du sort et renforçant sa volonté.

Il faut noter que même si les différentes écoles enseignent la magie selon des normes et des standards communs (notamment l’utilisation de réactif et les mots de pouvoir), l’invocation des sorts est quelque chose d’unique à chaque mage. Mis à part les mots de pouvoir, chaque mage à une gestuelle et une utilisation des composantes qui lui est propre. Certains vont dessiner dans les airs des sceaux magiques tandis que d’autres claqueront des doigts.

Au final, ce qu’il faut retenir, c’est que la magie est une force chaotique, et qu’il faut un esprit entraîné pour pouvoir l’utiliser sans danger. Les écoles de magie ont été créé afin de pouvoir la manipuler de manière sécutaire et efficace. D’ailleurs dans le prochain chapitre, je vais plus m’attarder et décrire les différentes écoles magiques.
Siegbert Alamans
Siegbert Alamans


Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018


Codex Magicka Empty
 
Codex Magicka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1