RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Traité de corpologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Traité de corpologie. Traité de corpologie. EmptyDim 17 Juin - 17:03
Citation :
Tome 1 : généralités

Auteur : Tisnishe - Terre Khazar

Chaque être se diffère en de nombreux points, en de nombreux faits. De par sa personnalité, il est vrai, par ses habitudes, par ses accoutumances, atours, et autres voies de fait. Il est en une chose qui ne ment pas, une chose qui ne triche pas, ou même la plus grande discipline ne peut masquer le vrai visage : il est le corps.
Ce corps porte notre histoires. Faits importants inscrire son histoire sur un bras, une jambe, un doigts. Une bague est un précieux indice, une boucle d'oreille un appel, une jambe bancale un indice.
Le côté droit révèle souvent de l'action, de même qu'un gaucher revèle une histoire sombre de l'enfance enfouie au sein de l'être.
Le côté gauche qui portera la plume révèlera sensiblerie extrème et un axe rêveur, tandis qu'une plume à droite sera source de logique et une aptitude à l'organisation plus forte.
D'ailleurs ce que révèle une plume et la manière de coucher un mot peut aussi décrire bien des choses, il sera l'objet d'une étude.

L'Art de décrypter les corps vient des Adorateurs du Dieu au Mille Visages. Ses origines remontent à Fournaise, aussi bien qu'il m'ait été possible de le remonter.
D'où l'Art qui devient de n'être Personne, de Non-être. De pouvoir jouer à être celui qui a été ou qui sera, d'être un coup de vent.
La Guilde des Mille Visages étudie ce savoir faire millénaire depuis des lustres, une apprentie perdure encore ce savoir dans la ville de Valcoeur où ce qui a été reviendra.

Observer une cible, retrouver une lignée, évaluer un manque de confiance, un port d'armes cachée, un temps d'action nécessaire pour frapper juste, pour jauger une réaction. Les pratiquants de cette science sont des tueurs hors pair, mais aussi des conseillers, des yeux, des oreilles.
Le corps est la porte d'entrée, le savoir en est la clé.

Le premier ouvrage et savoir du premier cercle bientôt à paraître :
Tome 1 : Traité de visagerie.
Tome 1bis : Axe et posture corporelle.
Tome 2 : Le corps et ses organes : traduction en émotions.
Tome 3 : Passé et description corporelle.
Tome 4 : Lignées en corps et en couleurs.
Tome 5 : Intonation et langages.

Des extraits seront généreusement mis à profits dans la grande bibliothèque de Valcoeur. Son auteur décline toute mauvaise utilisation des ouvrages et des extraits de ceux ci. Ils ne peuvent être mis en application sans un apprentissage réel et l'expérience auprès d'un maître.
Afin de suivre un enseignement, ou de contacter l'auteur de ces ouvrages, vous pouvez laisser une note dans le casier à fente fermé à clé numéro 18 de la banque centrale de Valcoeur.

Ambroise
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 39


Traité de corpologie. Empty
MessageSujet: Traité de visagerie Traité de corpologie. EmptyLun 18 Juin - 13:39
Citation :
Le regard en dit long sur les personnes à qui vous avez à faire.

Le côté gauche est dédié aux pensées anciennes, à la mémoire. quelqun qui regarde vers la gauche se souvient, quelqun qui regarde vers la droite est en train de construire. Une stratégie? Une action? En tous cas le côté droit reste celui du "masculin" : la force mécanique allant de l'avant. Le côté gauche est celui de l'introspection.
Quelqun qui regarde à gauche est en faiblesse si vous êtes en négociation. Si quelqun est plutôt regard à droite, sachez qu'il est en train de prendre des coups d'avance.
Il est nécessaire pour prendre le dessus de ramener la personne sur son côté gauche si vous voulez qu'il soit maléable.

Un regard vers le haut est signe de recherche d'une image, car il monte vers un concept visuel.

Un regard médium entraine la recherche d'un son... le niveau est celui de l'oreille.

Vers le bas, il se parle à lui même.


Les sourcils servent souvent de ponctuation, ils servent bien souvent à accentuer un mot, une position, à appuyer une surprise. En fonction du côté relevé, vous devinerez si le message doit passer, ou s'il est du niveau de l'information reçue et donc de la surprise.
Un oeil droit qui se ferme légèrement pour laisser sourciller le gauche est signe d'une reflexion intense sur le concept émis précedement.
Si les deux yeux se ferment, vous êtes en train de perdre votre interlocuteur.

La langue est aussi un signe. Une langue retroussé est signe d'une émotion refoulée, une langue ouverte sera plus en accord.

Quelques schémas plus ou moins illisibles de visages coupés et recoupés au fusain accompagnaient les quelques écrits.

Traité de corpologie. Tete10


Des références semblaient avoir été glissées vers quelques traités d'anatomie plus ou moins pompeux.




Ambroise
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 39


Traité de corpologie. Empty
 
Traité de corpologie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1