RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) EmptyJeu 20 Jan - 19:30
Zoya avait fait parvenir un petit message aux diplomaties de Centreterre, du Nord, et du Piedmont. Visiblement, elle avait sollicité, et grassement payé un scribe pour relever la qualité de ses écrits habituellement bien plus informels, un cas de figure de plus en plus récurrent par ces temps troublés.

Citation :
À vous, que le Khazar s'est réjoui d'accueillir et réjouira encore,

Nous avons eu l'occasion de rompre le pain et discuter bien souvent comme des amies. C'est pourtant d'une diplomate à l'autre que je vous écris aujourd'hui.

La guerre et ces circonstances troubles nous amène vers bien des impasses, des situations cruelles, et plus de sang versé que jamais. Pendant que le labeur des soldats est de lever les armes pour défendre et servir leur patrie, le labeur des diplomates est de comprendre (et expliquer) tous les tenants et aboutissants de cette situation de conflit, de maintenir les canaux diplomatiques ouverts, et de voir comment cheminer vers la paix. Même si le conflit ne vient que de commencer, et que vous pourriez soutenir que le moment ne se prête pas au dialogue, nous savons que le chemin du retour à la paix sera long et tortueux : mieux vaut l'entreprendre au plus tôt.

Nous aimerions proposer à Samarach, donc, en terre neutre, la tenue d'un salon diplomatique réunissant une représentante par nation. La sécurité de l'événement sera assuré par les autorités du Khazar, qui se porte garant du bien être des émissaires invités pour le temps de leur séjour.

Si vous vous montrez intéressés, nous aimerions que vous fassiez parvenir vos disponibilités afin que l'événement soit préparé et tenu.

Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) EmptyVen 21 Jan - 0:05
Citation :
Salut Zoya
Pour le moment, le nord n'a pas l'intention de revenir sur sa décision. L'escalade de la situation ne date pas d'aujourd'hui et tu le sais aussi bien que moi. Peu importe le nom qu'ils se donnent, ils agissent comme des vrais sauvages qui ne suivent aucune règle et qui cherchent les ennuis avec tout le monde. C'était le cas avec Tourbière avant et c'est encore la même chose qui ne change pas avec le Grand Piedmont.

Tant que le Roi Eubank ne sera pas capable de garder la vermine chez lui et qu'il glorifiera les actes posés par ses hommes contre des citoyens de royaumes voisins en temps de paix aucune négociation ne sera engagé par le nord.

J'apprécie ta démarche pour établir un terrain neutre à Samarach et j'accepterais avec joie d'y venir si discussions, il devait y avoir un jour.

Sigrid Edelweiss
Émissaire du Skornave
Sigrid Edelweiss
Sigrid Edelweiss


Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2021
Age : 33


Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) EmptyVen 21 Jan - 2:21
C'est vers la fin d'une longue journée que Blanche se força à écrire en luttant contre la fatigue.

Citation :
Emissaire Zoya,

Merci pour cette initiative. Comme il est écrit dans ta lettre le chemin avant de retrouver la paix sera long et tortueux.

Cette guerre sera porteuse d’un lot victimes bien assez vite et que les pleurent suivront de très près également.
Tu t’en doute, le Skornave n’en est pas très friand. Je réponds donc que je viendrais en tant que représentante du Skornave prête à considérer ce chemin pour espérer trébucher le moins possible.

Je confirme une fois que je serais également présente pour les festivités du banquet, s'il est possible d'en profiter ou de s'attarder après celui-ci, j'en serai. Peut-être même m'attarder un peu plus.  

Je tiens également à te faire savoir que Maître Shadya al Sadat à faite de moi la représente du collège afin de voir Valcoeur neutre dans cette guerre.

Que les ancêtres nous guide,

Blanche Edelweiss,
Druidesse du Skornave


Spoiler:
Blanche Edelweiss
Blanche Edelweiss


Messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2021


Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) EmptyVen 21 Jan - 3:24
La seule et unique Diplomate du Grand Piedmont fit parvenir sa réponse officielle à la principauté Khazar. Si la veille elle était plutôt déprimée, la demoiselle d'Orbrillant avait repris ses esprits en même temps que sa pipe pleine d'herbes de Tourbière. La situation était problématique, inconfortable, déplaisante...Il fallait que ça cesse! C'était quoi l'étape suivante? Son Fichtredieu qui revient avec sa magnifique moustache rasée?! Scandale, c'était ce qui le rendait si désirable.

C'est donc avec sa plus belle main d'écriture qu'elle rédigea cette réponse à Zoya.


Un p'tit coeur de Velours a écrit:
Ma chère Zoya,

vous êtes comme un phare dans la nuit.

C'est naturellement sans hésitation que le Royaume du Grand Piedmont se dit présent pour cette rencontre d'importance. Nous avons tenter d'ouvrir le dialogue, car les raisons et aboutissants de cette guerre ne sont pas tout à fait clairs, mais en vain. J'espère que la situation pourra se résorber rapidement, hier des innocents sont morts à Herbons, il faut calmer le jeu pour protéger les plus vulnérables.

Avec tous mes respects,

Aliénor Florence d'Orbrillant
Diplomate du Grand Piedmont

Dispo:
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) EmptyVen 21 Jan - 17:24
La lettre arriva au bureau de l'Ambassadeur de Centreterre, bien que dirigé au mauvais endroit au départ.

Citation :
À Zoya, émissaire de la Principauté de Khazar

Nous sommes à mettre en place des ambassades à Valcoeur, alors pourquoi ne pas profiter de cette initiative pour se rencontrer là plutôt qu'à Samarach? Dans tous les cas, je serai disponible au moment choisi par la majorité.

Volbert, dit le Pèlerin, Prêtre du Saint-Concile et Ambassadeur du Centreterre
Le Pèlerin
Le Pèlerin


Messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2021


Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) EmptyVen 21 Jan - 17:57
Citation :
Salut Volbert,

Toutes les démarches du Khazar pour obtenir une ambassade sont complétées depuis le (8 janvier), rajoutées en sus d'un contrat signé de tous les représentants instititonnels et le Juge depuis le (18) pour plus d'assurances puisque Valcoeur n'a pas encore pris de décision ferme quand à sa gestion. Or, nous attendons toujours les clefs pour y mettre les pieds, contre quoi nous verserons ce premier paiement déjà prêt (depuis belle lurette). Je planifie relancer Marcus une fois aux sept jours jusqu'à ce que ça débouche au moins pour nous.

Certaines choses souffrent des attentes vaines. Combien de morts, jusqu'à ce que ces ambassades (incluant celle du Piedmont, qui n'a pas été approché en ce sens par Valcoeur) se mettent en place?

Si les autorités de Valcoeur (quand autorités seront clairement déterminées par une politique que Valcoeur a du mal à se définir même sur une base temporaire) désirent reprendre à bras le corps ce processus d'ouverture au dialogue, ce sera avec joie que je passerai le flambeau. Note bien que présentement, la diplomate du Piedmont se sent menacée à Valcoeur pour y avoir... impunément été menacée.

En attendant, les portes à Samarach restent grandes ouvertes pour que les diplomates se rencontrent, au moins une première fois.

Zoya

Citation :
Salut Blanche,

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et j'ai bien hâte de te voir ce soir. La diplomate du Piedmont ne sera pas là ce qui défait un peu l'idée de faire cette rencontre après le banquet. Mais, reste après pour jaser un peu si tu veux, j'ai des idées que je voudrais te flotter, et la compagnie fait toujours plaisir.

As-tu des disponibilités la (semaine prochaine)?

Zoya
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
MessageSujet: Re: Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
Contenu sponsorisé




Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche) Empty
 
Aux diplomates des royaumes en guerre (Velours, Shana, Sigrid + Blanche)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1