RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Premier contact - Marcus Bogroet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Premier contact - Marcus Bogroet Premier contact - Marcus Bogroet  EmptyMer 19 Jan - 3:39
- Parfois je me demande comment j'en suis arrivée là.

C'est ce que se murmura la Diplomate du controversé, pour certains, Royaume du Grand Piedmont. À quel point fallait-il être une ex banquière en manque de sensations pour s'embarquer dans une tâche aussi périlleuse que celle de la diplomatie des conquérants?

La petite Velours a écrit:
Émissaire de Valcoeur,
Monsieur Marcus Bogroet,
Distingué frère du Seigneur de Norbois,

je me présente.

Aliénor Florence d'Orbrillant, Diplomate du Grand Piedmont.

Oui, vous avez bien lu, le Grand Piedmont. L'on m'a mis au courant d'un excitant projet d'ambassade et je me meurs d'envie d'en savoir plus à ce sujet. Ma première question est la suivante: pourquoi tout le monde a été mis au courant plus ou moins officiellement sauf nous?

J'espère que vous accepterez de venir prendre le thé ou tout autre remontant à Dourivage pour en discuter.

À la prochaine,

A.F.O.
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - Marcus Bogroet Premier contact - Marcus Bogroet  EmptyMer 19 Jan - 4:51
Bréöc avait eu de bonnes conversations la veille en Dourivage (et ses abords). Le sujet de l'ambassade avait été abordé. C'est ainsi que Marcus reçu non pas une, mais deux missives portant à peu près le même message.

Citation :
Marcus,

Pour les ambassades.

Il ne resterait que le Grand-Piedmont à rencontrer, m'a-t-on avisé. Je me propose pour assister à cette rencontre, ou la mener. À votre guise.

~ Bréöc
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - Marcus Bogroet Premier contact - Marcus Bogroet  EmptyMer 19 Jan - 11:05
La missive de la diplomate du Grand Piedmont fut transférée au complet au juge Breoc.

Citation :
Juge Breoc,

Voici la missive que j'ai reçu de la diplomate Grand Piedmont que je te transfère pour qiebtu puisse voir à les rencontres pour le projet des Ambassades. Je te laisse mener et organiser cette rencontre.

Bien a vous,
Marcus Bogroët Sergent du Gryffon.
Marcus Bogroët
Marcus Bogroët


Messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2015


Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - Marcus Bogroet Premier contact - Marcus Bogroet  EmptyJeu 20 Jan - 4:29
Citation :
Diplomate d'Orbrillant,

Le sergent Marcus du Gryffon Écarlate m'a transmis votre demande. Je suis disposé à vous rencontrer. S'il-vous-plait, proposez des journées et des heures et je vous confirmerai ma présence. Je répondrai à vos questions sur place.

Que les Sept vous veillent.

~ Bréöc
Juge de Valcoeur
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - Marcus Bogroet Premier contact - Marcus Bogroet  EmptyVen 21 Jan - 3:46
Une réponse parvint finalement au juge de Valcoeur! Décidément, une missive n'attendait pas l'autre. Dans le Grand Piedmont, on racontait que les réserves d'encres diminuaient d'heure en heure.

Il restait trois bouteilles. Est-ce que la Diplomate pourrait encore longtemps écrire? Le suspense était à son comble.


Aliénor Florence d'Orbrillant a écrit:
Honorable Juge de Valcoeur,
Mon cher Bréöc,

je suis aussi surprise qu'heureuse d'avoir de vos nouvelles.

Je pensais à vous récemment, je me demandais comment vous aviez obtenu votre titre de juge imaginez vous donc!. Lors de notre première rencontre, vous vous êtes grandement sous-estimé j'ai l'impression. Je me dis que c'était peut-être pour me taquiner, un peu comme c'est histoire de salle un peu lugubre au collège, vous savez celle qui n'existe pas. Si oui, vous m'avez vraiment bien eu. Dans le cas contraire, vous pouvez vous faire un peu plus confiance, je vous assure.

Trêve de bavardages, je m'éparpille.

Je vous invite à venir à ma rencontre à Dourivage pour venir goûter les spécialités locales.

Avec tous mes respects,

Velours
Diplomate du Grand Piedmont
Velours
Velours


Messages : 21
Date d'inscription : 02/10/2021
Age : 38


Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - Marcus Bogroet Premier contact - Marcus Bogroet  EmptyVen 21 Jan - 5:42
Citation :
Diplomate d'Orbrillant,

Prenez la pioche en main et faites une fine tranchée près d'un point d'eau. Une rigole en naîtra. Et si tant la force du courant est suffisante et le point d'eau, assez imposant et surélevé, vous verrez la rigole croître, et avant longtemps, vous contemplerez, sans doute avec émerveillement puisque je crois vous savoir prompte à l'étonnement, un petit ruisseau, fruit de tous vos efforts déployés afin de corriger le cours de l'eau. L'état d'une chose, d'un être, n'est pas figé dans le temps. Vous comprendrez que l'existence du ruisseau d'aujourd'hui n'élimine pas celle de la rigole d'hier.

Ceci dit, je ne vois pas la nécessité de questionner l'existence du ruisseau. Il est là, vivons avec le fait. Mais si cela vous intéresse, réellement, je vous conterai.

Je passerai donc en Dourivage, à votre convenance.

Que les Sept vous veillent.

~ Bréöc
Juge de Valcoeur
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact - Marcus Bogroet Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
Contenu sponsorisé




Premier contact - Marcus Bogroet  Empty
 
Premier contact - Marcus Bogroet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1