RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

(Khazar) Grand Banquet de Samarach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: (Khazar) Grand Banquet de Samarach (Khazar) Grand Banquet de Samarach EmptyDim 16 Jan - 22:53
Un événement avait été annoncé ce (vendredi, 21 janvier, 21h QC) à Samarach.

Les affiches avaient été posées et distribuées en tout royaume.

(Khazar) Grand Banquet de Samarach Banque12
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


(Khazar) Grand Banquet de Samarach Empty
MessageSujet: Re: (Khazar) Grand Banquet de Samarach (Khazar) Grand Banquet de Samarach EmptyJeu 20 Jan - 20:09
L'événement était rappelé à la criée par des bardes-messagers Khazar qui iraient, joyeusement se disséminer sur les landes. Malgré des airs débonnaires et un doigté surprenant à pincer des cordes de luth... on laissait entendre clairement que l'événement devrait garder un ton festif malgré les terribles circonstances qui déchiraient la moitié du continent.

Ceux qui se sentaient inaptes à garder leur calme face à quelconque habitant du camp d'en face, ou désireux de transformer le coeur de Samarach en tournoi involontaire ou en sanglant champ de bataille étaient obligeamment priés de rester à défendre leur patrie ce soir-là.

Le zenith du soleil du solstice serait bien assez lourd de lui-même, sans besoin d'en ajouter.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


(Khazar) Grand Banquet de Samarach Empty
MessageSujet: Re: (Khazar) Grand Banquet de Samarach (Khazar) Grand Banquet de Samarach EmptyJeu 20 Jan - 20:27
Notre jeune blonde était extatique. Un banquet, un vrai, avec une foule de plats exotiques ! N'ayant jamais visité le Sud, elle s'était alors promis d'assister à l'évènement.

Jamais elle ne manquerait l'occasion de goûter de nouveaux mets.
Cassandra Beauregard
Cassandra Beauregard


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2021


(Khazar) Grand Banquet de Samarach Empty
MessageSujet: Re: (Khazar) Grand Banquet de Samarach (Khazar) Grand Banquet de Samarach EmptyVen 21 Jan - 6:09
Le souper ragoût de Sophie-Léon
2/4

C'était compliqué.

Depuis plusieurs heures, Sophie-Léon s'était penchée sur les calculs entourant les coûts du fameux souper ragoût qu'elle préparait sans relâche. Chaque jour, elle allait goûter une nouvelle recette de ragoût chez le tavernier afin de trouver l'ultime combinaison d'ingrédients pour ce plat exquis. C'était le genre d'exercice simple qui devenait complexe quand on était une paysanne dont l'éducation avait plus de liens avec de l'amour est dans le pré qu'avec une encyclopédie

Les calculs allaient donc ainsi alors qu'elle marchait sur les pavés de Valcoeur.


- Valcoeur doit 500 000 liards.
- Le tavernier vend le ragoût 3 liards.
- Au moins 100 personnes au souper
- 500 000-100= 500 000-100
- Je retiens 3, je divise par 47.
- Donc... Le prix du souper ragoût devrait être 2 liards.
- Mais le vendeur le vend 3 liards.
- 3+2 Donne 5 liards
- 100+5...Non ... 5.. 500. 500 000-500= 500 000-500, mettons que j'arrondis...
- 34 liards! C'est parfait.


Le cheval de Sophie-Léon poussa un hennissement. L'animal aux grandes connaissances mathématiques, perplexe devant un calcul aussi ésotérique, semblait mettre en doute les résultats de sa fidèle maîtresse. Alors qu'il rêvait de prendre parole pour la traiter de tarte en fion, Sophie-Léon du Lac s'exclama, d'un ton dramatique.

- NOOOOOONNNnnn! Ma robe! J'mettrai jamais ma robe.

Zoya reçue une courte missive. L'écriture était terrible, mais il y avait quelque chose d'attachant dans son écriture.

La première lettre de Sophie a écrit:
Zo i a,

c Sofi. Dé so lé, pro-blê-me avec ma vache, je se rai po la. 34 lior le ragoût.

Sofi-Léon du lac pas dé maré
Sophie-Léon du Lac
Sophie-Léon du Lac


Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2021


(Khazar) Grand Banquet de Samarach Empty
MessageSujet: Re: (Khazar) Grand Banquet de Samarach (Khazar) Grand Banquet de Samarach Empty
Contenu sponsorisé




(Khazar) Grand Banquet de Samarach Empty
 
(Khazar) Grand Banquet de Samarach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1