RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Péages pour colis + péages au portails

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyMar 4 Jan - 22:39
Je sonde les eaux pour savoir si ces deux trucs se scripteraient.

L'option semble considérée par certains royaumes (taxes, péages), comme Valcoeur de faire des péages pour colis.

Imaginons qu'un porteur de colis franchit la "ligne" sans payer (eg. avoir les liards sur lui automatiquement prélevés, ou les glisser dans un truc en avance, ou, avoir un "papier" qui s'achète), le colis est "saisi" (aka, il est delete carrément, ou, encore, il est transféré automatiquement dans un coffre des autorités locales).

Autrement, parmi les options de crise économique, puisque Valcoeur est responsable du maintien des portails, peut-on considérer un "frais d'emprunt" du portail ajustables (si t'as pas les liards sur toi, tant pis, tu marches)?

Je n'aime pas proposer des ajouts de contraintes, spécialement si ça rend le jeu plus punitif ou grindy mais... en ce moment, nécessité roleplay pourrait obliger à implanter ces options si elles sont scriptables.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyMar 4 Jan - 22:45
Le colis je trouve ca un peu fort, que le colis disparaisse comme ca. Peut etre plus un "mur invisible" qui t'empeche de passer si tu payes pas la somme.
Je vois deja les gens pas au courant arriver avec leur colis tout fier et qu'il disparaisse comme ca, ca va créer des frustrations (lle nombre de fois que j'ai essayer d'aller porter une monture sans avoir le 30 po sur moi témoigne que meme avec experience, ca va arriver).

Pour les portails ca serais bien, surtout si c'est une somme banale, style 0-100 po. Ou bien faire des passes de 10-100 voyages prépayées XD.




Kare le frise
Kare le frise


Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2021


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyMer 5 Jan - 19:41
Le passage, je ne peux pas mais !
Je peux faire un % de taxe sur la revente du colis.

En gros, le marchand prend X% des jetons qu'il doit doit vous remettre en taxe. Et il cumule ces jetons qu'il mj remet aux joueurs-autorité locale qui revendent ces jetons par exemple (ou les détournent)
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyMer 5 Jan - 19:46
J'aime l'idée que les PJ locaux chargés de responsabilité puissent reprendre et utiliser ces avoirs =D
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyMer 5 Jan - 19:49
Je ne sais pas pourquoi mon poste a disparu,

Pour le Grand Piedmont ça serait possible de créer un permis pour les colis ? Ceux qui n'ont pas allégeance à Dourivage ne pourrait donc pas utiliser les marchands sans permis.

Il faudrait également qu'il ait un délais entre les allégeances, parce que présentement ça te coûte 10 Po et tu changes comme tu veux.

Pour ailleurs, une taxe déposée dans un coffre accessible au joueur impliqué est une solution que j'approuve.
.
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyVen 7 Jan - 22:02
Ajouter un permis pour pouvoir utiliser l'outil est compliqué mais pas impossible.
Je peux aussi ajouter un objet dans les composants des colis.

2 solutions :

- 1 objet (permis) qui permet l’utilisation de la balance et donc de faire des colis. Avec ses soucis de durée infinie, d'échange entre compte etc.
- Ajout de composante qui peut s'obtenir auprès d'un marchand Npc que seul un gradé de royaume peut approcher et ensuite distribuer/vendre.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyVen 7 Jan - 22:20
La seul chose qui me déranges un peu dans tous sa c'est....


RP parlant les marchands avec balance des fiefs sont des marchands de valcoeur avec l'apport de bien de l'autre continent, c'est se qui a été joué par les MJ.

Et là il y aurait restrictions d'utilisation par les royaumes et taxation de leur part? 🤔 Selon moi la taxe/surcharge est déjà comprise dans le prix de livraison/achat mais bon...
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails EmptyVen 7 Jan - 22:34
Kirolac a écrit:
Ajouter un permis pour pouvoir utiliser l'outil est compliqué mais pas impossible.
Je peux aussi ajouter un objet dans les composants des colis.

2 solutions :

- 1 objet (permis) qui permet l’utilisation de la balance et donc de faire des colis. Avec ses soucis de durée infinie, d'échange entre compte etc.
- Ajout de composante qui peut s'obtenir auprès d'un marchand Npc que seul un gradé de royaume peut approcher et ensuite distribuer/vendre.

Ça me semble parfait, merci beaucoup. Je rajouterais également un temps d'utilisation aussi pour le permis. Un de 1 mois et l'autre de 3 Mois Irl..
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


Péages pour colis + péages au portails Empty
MessageSujet: Re: Péages pour colis + péages au portails Péages pour colis + péages au portails Empty
Contenu sponsorisé




Péages pour colis + péages au portails Empty
 
Péages pour colis + péages au portails
Revenir en haut 
Page 1 sur 1