RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyLun 3 Jan - 22:11
J'aimerais proposer une ou quelques idée pour Esseyer de balancer les classes du point de vue pvp


Solution 1: augmentation des dommage par niveau d'arme




Solution 2


Comme plusieurs on été témoin du tournois de centre terre, et même avec réductions de pts du sort réactive Armor, le magicien est apte à avoir 80 ressistance physique se qui est le même nombre qu'un guerrier en full plaque avec arme de parade en acier trempé exceptionnel.

Les dommages qu'un guerrier réussi a faire avec 80 physique ressemble à 10-20 dmg se qui est très peu et le sort réactive Armor se remet en 1 second. Se qui donne absolument aucune chance au guerrier de pouvoir vaincre.

J'avais déjà proposé l'idée, je la relance ici pour qu'elle soit plus visible.

Donner une réduction de dommage reçu de toutes sortes d'un nombre X par classe d'armure

Exemple 5%
1: 5
2:10
3:15
4:20
5:25

Cela permettrait au sort du magicien de moins être bulldozer en pvp comme j'avais 92 ressistance énergie aux duel et 120 pV Shana ma tuer en 3 coup avec un sort de type énergie et j'ai pas réussi a lui faire un seul dégât.
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyLun 3 Jan - 22:35
Autres propositions, réactive Armor ne donne aucun bonus pV car si un magicien a 90 force, donc 90 pV, rajoutons réactive Armor a 50pb sa nous fait un magicien avec 140 pV se que je ne sais pas si un guerrier peu atteindre avec la même ou presque ressistance physique qu'un guerrier.


Sinon réduction des dommage magique pourrait être une solution ainsi qu'un timers entre deux réactive Armor se qui empêcherait de le remettre aussitôt retirer
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyLun 3 Jan - 23:25
Le temps de cast est très court ce qui limite les occasion de faire fizzle un sort. Le temps de cast de recall est court aussi, à mon avis.
Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyLun 3 Jan - 23:35
Solution 1:

Abaisser le niveau de ar des armure pour leur donner un ''bonus d'esquive'' exemple.

Armure niveau 1 - + 2 % esquive (Par pièce) (Perte de 30 % du ar d'avant)
Armure niveau 2 - + 1 % esquive (Par pièce) (Perte de 15 % du ar d'avant)
Armure niveau 3 - 0 % esquive (Par pièce) (Aucun changement ici)
Armure niveau 4 - -1 % d'esquive (Par pièce) (Aucun changement ici)
Armure niveau 5 - -2 % d'esquive (Par pièce) (Aucun changement ici)

Pourquoi un maluce pour les grosses armure ? Simple le guerrier n'est pas senser être ''mobile'' ce qui avantagerais les builds Parry pour les Heavy Armor et avantagerais les build type ''Esquive'' pour les armures plus ''souple''.

Dans l'ensemble le Magicien n'est pas senser ''Encaisser'' mais plutôt ''Dodger les attaques''.


Solution 2:

Augmenter le casting time sur les sort type ''Défensif'' Heal, Reactive Armor, Recall.

Solution 3:

Augmenter la chance de fizzle lors qu'un mage recois un coup (Forcant le mage à aller chercher cognition comme prévu).

Solution 4:

Augmenter le coût de mana des sortilèges en général.

Solution 5:

Abaisser l'efficacité des sorts en général de 10-20 % (Je connais pas les chiffres quelqu'un peut sans doute confirmer la valeur des chiffres)
Sigmund Strauss
Sigmund Strauss


Messages : 192
Date d'inscription : 23/01/2018


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyLun 3 Jan - 23:57
Fiez vous aussi a la majorité des joueurs, il ne faut pas simplement se dire “shana est un mage et ma buté”. Comparer votre niveau actuel de gear avec un perso qui est complet endgame n’est pas la solution. Avez vous une rune de tier5? Avec vous un glyphe majeur? Avez vous vos glyphes de bijoux et vos plats dopants ? Avez vous une armure digne de ce nom et est elle runée? Etes vous a cotre max d’xp?

J’ai vu une grosse, GROSSE difference entre les joueurs qui n’avaient rien et ceux qui ont commencé a acheter les items de marchands/ items endgame. Ca a vite passé de “jai de la misere a tuer un orc” a “ je clear les titans en 5 min”.

J’en conviens que les mages sont forts, mais ceux sur lesquels vous vous basez sont ceux qui sont bien équippés. Je crois que beaucoup de la progression passe par les items endgame/marchandage qui etait prevu avoir un gros impact aur les systemes de pve/pvp.




Kare le frise
Kare le frise


Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2021


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:11
Il faut en parler car si vous voulez qu'il y ait des captures de fiefs en bout de ligne, il faut avant tout une bonne balance entre les classes. En effet, ce n'est pas facile de faire une balance mais présentement, il y a de grandes visibilités entre les classes les plus fortes et les plus faibles.

Top tier en PvP

  • Mage
  • Rôdeur


Mid tier en PvP

  • Archer (?)


Low tier en PvP

  • Guerrier
  • Roublard


Concernant les Guerriers, j'ai réussi à retrouver mes chiffres du début de serveur pour en faire une comparaison.

Début de serveur
Avec 120 force, 50 % en Tactics, 50 % en Anatomie
Dégât d'une arme à 1 main en fer exceptionelle : 17-33

Nerfs
Mon arme passe de 17-33 à 17-30 à 13-24

Aujourd'hui
Avec 140 force, 100 % en Tactics, 50 % en Anatomie
Dégât d'une arme à 1 main en fer exceptionelle : 18-32
Dégât d'une arme à 1 main en acier revenu exceptionelle : 20-36

Les Guerriers ont subi pour environ 25 % de nerf depuis le début du serveur contrairement aux autres classes qui ont reçu que des buffs (environ 20 % pour l'Archer, 30 % pour le Mage, Rôdeur inchangé mais déjà très très puissant). Il faut dire aussi que ça touche également les Roublards.

Comme le Mage est capable de se mettre perma Reactive Armor (0.5 secondes de cast selon UOGuide + Cognition à 100 %), il est impossible de fizzle un Mage. Présentement, Reactive Armor a 50 points de vie et je crois qu'il devrait être descendu entre 15 à 25 points de vie. Après tout, c'est un sort d'un cercle niveau 1 et non d'un cercle niveau 8.

Sigmund Strauss a écrit:

Solution 5:

Abaisser l'efficacité des sorts en général de 10-20 % (Je connais pas les chiffres quelqu'un peut sans doute confirmer la valeur des chiffres)
Les mages ont reçu, lors d'une mise à jour, un buff de 30 %.
Evelyne Schwarz
Evelyne Schwarz


Messages : 224
Date d'inscription : 26/04/2018


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:13
Oui Kare mais shana vs Eve c'était deux personnages endgame max stuffer et Eve c'est quand même fait ramasser.


Moi de mon côté il me manque quelques rune et le gros matous me kill et il lui reste encore 25% de ses pV sans parler du maître qui Est encore a 100%.


Y a clairement un manque côté guerrier Selon moi
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:28
Je suis d'avis qu'on devrait mettre les armes à deux main comme qu'elle était avant. Pour les mages, le temps de recall devrait être revu à la hausse.

En ce qui concerne le "Gros manitou", je crois que quelqu'un qui mets 150h + pour monter sa bête mérite amplement qu'elle soit forte.
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:32
Pour evelyne, reactive armor est un spell de soigneur, peu de mages y ont acces.

Est-ce la classe soigneur qui est overpower alors qu’elle est normalement une classe de support ?


Pour volgaar, je suis clairement d’accord pour dire que le guerrier devrais encaisser plus. Mais il faut toujours garder l’oeil sur le fait que sur UO y’a toujours eut une grosse roue de pouvoir sur les mages en PVP peut importe le serveur que tu va. Le systeme complet est comme ca, des sort a distances vont toujours etre plus fort/utile que d’etre obligé d’etre corps a corps pour toucher.

Les mages sont esclaves de leur mana, de leur vitesse de cast et de leur cast regen et doivent gérer la distance entre eux et leur adversaire mais Une fois au corps a corps le guerrier devrais gagner. Mais a moins de faire en sorte qu’un guerrier frappe de 90 (ce qui serait overkill) ya peu de chance que ca arrive.
Par contre avec une augmentation des resisitances pour les armures cela aiderais a balancer.



Kare le frise
Kare le frise


Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2021


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:32
Mais un joueur qui met 150+h dans son personnage principal pour se stuff et se build devrait être nul? Je dit pas de drop comme une merde le pet, mais de la a se qu'un pet peu solo un guerrier...
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:36
Volgaar a écrit:
Mais un joueur qui met 150+h dans son personnage principal pour se stuff et se build devrait être nul? Je dit pas de drop comme une merde le pet, mais de la a se qu'un pet peu solo un guerrier...

Perso j'ai mis 0h niveau technique et je suis capable de péter Ulric donc..
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:42
Facile tué un archer lorsque tu est cavalier, mais arrive tu as tuer l'archer et la bête?
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 0:48
Volgaar a écrit:
Facile tué un archer lorsque tu est cavalier, mais arrive tu as tuer l'archer et la bête?
 
Non, sauf que j'ai pas mis autant d'heure que lui. Je suis convaincu qu'Evelyne serait capable de tuer la bête sans problème. Ce sont deux joueurs qui ont mis environs le même temps niveau grinding..
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 2:11
C'est plaisant de lire les gens qui se plaint des autres classes quand ça perd OU que ça fait pas leur affaire.

J'vais défendre mon choix de classe, ma bête, car il y a des avantages et des inconvénients. Oui elle est forte mais la secondes que c'est MOI la cible, je meurs rapidement (hint guys, hint). Y'a des avantages et des inconvénients a ma classes et je m'en plaint pas pour autant.

La bête (panthère rouge) en question est monté a 100% de partout (plus de 200 heures de jeu seul a chasser pour cela, pas nécessairement du gros plaisir mais de le faire pour pouvoir maxer ma bestiole) ET c'est MOI qui a décider de son entrainement, ou placer les %, chose que tu n'es peut-être pas au courant.

Mon personnage archer est une merde, il arriverai pas a te descendre a 80% avant que tu le tues, sont seule avantage est de se sauver à cheval. TU l'a déjà battu avant (mon animal + moi qui se sauvait a cheval), mais maintenant que c'est le contraire, c'est là qui faudrait nerf ou se faire booster encore plus.

J'AI TOUT MISER sur la bête tout comme un autre joueur pourrait miser sur autre choses pour etre fort.

Vous avez tendance à vouloir réduire les autres classes quand vous êtes pas à votre max capacité (dernière armure, dernier, glyph, dernière rune, meilleures, armes, etc) et que vous sembler moins fort que l'autres. Commence par bien monter ta classes et tout avoir comme équipement avant de commencer à vouloir nerf parce que d'autres classes sont trop forte pour toi. Ma bestiole est du End game et deviendra jamais plus forte qu'elle l'est présentement contrairement aux joueurs qui au file du temps, continue de se faire booster par des mise à jour afin de 'balancer'.

En 1 v 1 il va TOUJOURS y avoir une classe plus forte qu'un autre, vivez avec et jouer votre jeu. Tu gagnerais, tu en parlerais pas du tout mais parce que tu as perdu ton combat, c'est la que tu veux nerfs. Tu voudrais gagner présentement avec ta classes qui est surement pas optimisé à 100% et ça te dérange.

Je semble frusté dans ma réponse (Vous avez raison). Je commence simplement à hair cette communauté UO Québécoise, ça refuse 'la mort' même si leur personnage le mériterais dans ses actions, ça chiale quand leur classes est pas forte comme il l'espérait ou que sa perd un combat, ça chiale au moindre affrontement (en plainte sous la couverture, en chialage sur d'autres discord), ça prend les choses dites RP de façon personnel quand c'est le personnage qui est viser, ça joue la carte du super héros dans une scène désavantageuse.
MalamutLeMit


Messages : 9
Date d'inscription : 03/10/2021


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 6:29
Il y a jamais été question de nerf le rôdeur alors je vois pas d'où tu sort sa. Après sa chiale que la classe est nul, normal est nul même Eve le dit et elle a tout les rune,tout les glyphes et les dernières armes et dernière armure la seul chose qui peut changer sont perso présentement c'est les maj.

Et pour tuer ton archer monter... Faut être cavalier sinon un guerrier au sol réussira jamais a te tuer ses impossible a moins d'être vraiment maladroit.... Et même si tu est un archer quand je t'ai frapper j'ai fait que 17 dommage et je fais 10-20 va un guerrier full plaque end game.
. Ya un souci a se niveau je crois....


Après je vais rester poli.... Mais avant de chialé que sa accepte pas sa mort faudrait peu être se regarder un peu...
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 9:25
MalamutLeMit a écrit:

Je semble frusté dans ma réponse (Vous avez raison). Je commence simplement à hair cette communauté UO Québécoise, ça refuse 'la mort' même si leur personnage le mériterais dans ses actions, ça chiale quand leur classes est pas forte comme il l'espérait ou que sa perd un combat, ça chiale au moindre affrontement (en plainte sous la couverture, en chialage sur d'autres discord), ça prend les choses dites RP de façon personnel quand c'est le personnage qui est viser, ça joue la carte du super héros dans une scène désavantageuse.

Si vite oubliée... Sad
Lysandre
Lysandre


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2021


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 13:30
faite les nerfs que vous voulez mais sur un uo de base comme cela avoir un balance pure serait interminable il aura TOUJOURS un combo intuable je me rappelle sur zyx il avait paralyse explo. y'avais rien a faire si le mage l'avait tu mourait. sur teillia il avait le .affronté du cavalier qui oneshotais ou presque. moi personnellement j'ai pas chercher un combo mais je suis tombé déçu par Hazard tout le monde sais que mon but est de chassé et de support les guerrier. alors si ya un nerf svp nerfé pas les sorts de soins. après tout il son la pour vous.

Secondement pour ce qui est de réactive Armor. je comprend que ca en fâche plusieurs mais pour avoir réactive aussi fort que je l'est ca prend 2 classes car tu peut pas grind eval int si ta pas etudes.

je pourrais aussi me plaindre que paralyse et mure de paralysie fonctionne fuck all en pvp mais je l'est j'aimais dit. alors si ya un nerf a faire coté réactive armor ou autre sort de maj ya aussi un fix a faire car para et mure de para fonctionne pas pantoute.

pour répondre aussi a malamut qui dit avoir passé 200 heure sur sa bête.. pour tout ceux qui son end game et qui on farm eux même leur glyph et rune T5 et leur rune d'armure on passé proche de ca eu aussi 200 heure. sauf toi tu levelais ta bête en même temps.

tu ne chassais pas des gros spot aux debut car elle etait pas monté et bien moi aussi car je fesait 3 magic arrow et j'etais out of mana. le grind reviens presque aux même pour tlm.
Shana Harmok
Shana Harmok


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2018


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 14:58
Je crois que nous dévions du sujet de départ.

Revenons au sujet des armures svp sinon je lock le tread.

Merci.
Sasquatch
Sasquatch


Messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Quelque part dans les bois


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance EmptyMar 4 Jan - 22:18
Je viens donner ce que je prévois dans le futur indéfini niveau timing.

Déjà, le système de capacité d'armure fait que vous pouvez porter une armure de plus en plus solide physiquement mais de moins en moins efficace contre les sorts. Les classes guerrières en armure "lourde" se voient obtenir un malus dans leur avantage de classe.

Ensuite, je prévois l'arrivée de "classe 3" avec des valeurs de capacités diverses supérieures.

Je compte donc réformer l'ensemble avec :


- Des classes 3 offrant des spécificités diverses.
- Des capacités pouvant aller de 1 à 20.
- Des classes offrants plus de diversité dans les valeurs offertes, autre que +1 ou +2.
- Une (petite) réduction des valeurs de défense physique pour les armures de cuir.
- Retrait de l'empêchement de porter une armure par les capacités, seul la force sera prérequis.
- 2% de chance par niveau de capacité d’armure que le coup physique reçu soit absorbé et vous frappe de 1pdv.
- 2% d'augmentation de dégât par niveau pour les capacités d'armes.
- Une révision (si nécessaire) des valeurs magiques des armures.
- Un calcul des capacités dynamique (détail pour bibi)
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
MessageSujet: Re: (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance (Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
Contenu sponsorisé




(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance Empty
 
(Capacité de défense) Esseyer de redonner un peu de balance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1