RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

(Livre) Les clan et leur façon de faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: (Livre) Les clan et leur façon de faire (Livre) Les clan et leur façon de faire  EmptyDim 2 Jan - 0:18
Les capacités de survie de chacun des individus sont fondamentales pour l’ensemble du Clan. Dans un contexte de vie aussi rude, aucun groupe désireux de prospérer ne peut s’encombrer d’un poids mort. Chacun des membres du Clan a la responsabilité du rôle sociaux-économique qu’il occupe. Ainsi, un guerrier doit savoir se battre et être capable de protéger les siens, un prêtre doit pouvoir appeler efficacement l’aide des dieux, un artisan doit exceller dans son métier. Chacun doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour apprendre, évoluer, et ainsi accroître les capacités de survie et le prestige du Clan.


Les dieux ne doivent être ni vénéré ni craint, car ils marchent aux cotés des hommes et ne se mêlent pas de leurs affaires. C’est par son respect et ses offrandes envers eux que les Clans leur montre leur fidélité.

Néanmoins, depuis la Grande Guerre, les dieux ont changé. Ils sont d’avantage tourné vers nous, pour le meilleur comme pour le pire. Prenez garde, n’attirez pas leur courroux et respectez leur volonté.

Les règles des Clans, après celles des dieux, doivent être respectées par ses membres. Le non-respect de celles-ci met la survie du groupe en danger.


L’individu passe du statut d’enfant à celui d’adulte à travers certains moments clés de la vie. Un garçon devient un homme lorsqu’il est capable d’en prendre les responsabilités au sein du Clan. Une fille, elle, est reconnue comme femme après la puberté.

Les mariages sont également des moments clés de la vie. Ils sont liés aux intérêts du Clan et de la famille, ne relèvent que rarement des sentiments amoureux, et sont choisis par le chef de Clan et le chef de famille. Les femmes possèdent par leur naissance toute une dote qui doit lui être fournie par son Clan à son mariage, comme présent à sa famille pour sceller l’union. Ce présent est choisi par le chef de Clan. Au même titre que l’acquisition d’habiletés particulières, les mariages servent à assurer à ses protagonistes une position sociale plus favorable, l’acquisition de terres ou de richesses, ou à sceller l’alliance entre deux Clans. Les individus mariés peuvent mettre fin à leur union s’ils ont des griefs envers leur conjoint, cette décision doit être prise par le Conseil des sages, qui doit entendre les deux partis. Le mariage, après la Grande Guerre, a acquis une fonction plus essentielle encore : assurer la descendance et prévenir d’avantage les conflits en fondant des alliances solides

Femmes et hommes sont égaux et ont les mêmes possibilités sociales. Au même titre que les hommes, les femmes peuvent exercer des activités commerciales ou artisanales. Au sein du Clan, le statut social des individus est déterminé par celui de leurs parents et par les habiletés qu’ils acquièrent durant leur vie.

En ce qui concerne les femmes, elles adoptent après leur mariage le statut et le prestige social de leurs maris. En leur absence, elles exercent également leurs fonctions au sein du Clan. Elles sont donc amenées à siéger au sein des Conseils, à prendre des décisions pour le Clan et ses terres, à prier les dieux au nom de leur famille, et à prendre les armes si besoin. Elles savent combattre, puisqu’elles ont le devoir de défendre leurs foyers lorsque les hommes sont absents. Elles ne sont pas des guerrières au même sens que les hommes, puisqu’elles n’en ont pas la vocation sociale. Néanmoins, il arrive parfois qu’une femme choisisse de manier les armes. Lorsque ça arrive, elle fait le choix d’acquérir un statut de guerrier et en obtient les droits et les devoirs. Ainsi, une femme ou tout autre individu n’ayant pas choisi de se consacrer au maniement des armes ne pourra en maitriser tous les aspects, car ceux-ci doivent faire l’objet d’une longue pratique.

L’individu passe du statut d’adulte à celui d’ancien lorsqu’il n’est plus capable d’assurer ses fonctions au sein du Clan. Les anciens sont considérés comme la mémoire et la sagesse des Clans.

Au sein des Clans, certains individus ont un statut particulier lié à leur fonction dans le groupe. Cette fonction peut être décisionnelle, religieuse, défensive ou de production. Il n’existe à proprement parler aucune hiérarchie entre ces différentes fonctions, bien que les chefs et ceux à qui il délèguent leurs responsabilités

Les chefs ont le devoir de guider leur Clan, de prendre des décisions pour l’ensemble de ses membres et de les protéger, et enfin de les représenter au Conseil des chefs. Ils ne peuvent accomplir leur tâche seul. Ils sont ainsi secondés par un trésorier, responsable de garder les biens du Clan et par un scalde. Ce dernier a un rôle de poète et d’historien, mais aussi de conseillé. C’est un sage qui doit garder mémoire de l’histoire et des faits héroïque accomplis par le Clan.


Tout d’abord, à l’extérieure des Clans, les étrangers qui ne partage ni la religion ni la culture des Clans font l’objet d’une certaine méfiance mais aussi de curiosité. Les règles des Clans, en matière d’hospitalité sont très strictes, et quiconque y manque entache l’honneur de son Clan. Tant qu’un étranger est sous le toit du Clan, et n’a pas tiré son épée contre ses membres, il y est le bienvenu. Le Clan doit -au même titre que pour chacun de ses membres- subvenir à ses besoins, c’est-à-dire le nourrir, le loger et le protéger si besoin. Mais s’il trahit la confiance du Clan, il devra être traqué sans pitié, jugé et puni.

Au sein des Clans, les rapports entre individus de Clan différents sont déterminés par les alliances existantes entre ceux-ci. Ils sont par ailleurs soumis aux décisions du Conseil des chefs et du Conseil des sages, légitimés chacun par l’unité culturelle, juridique et religieuse des Clans. Il existe une série de lois qui en régissent les modalités, lois conçues et modifiables par le Conseils des sages, et appliquées par le Conseil des chefs.






Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


(Livre) Les clan et leur façon de faire  Empty
 
(Livre) Les clan et leur façon de faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1