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Les fiefs, captures et batailles

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MessageSujet: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles EmptyLun 27 Déc - 17:00
Les fiefs



Réglementation :
- Un seigneur doit payer chaque semaine une taxe variable à son roi en fonction du niveau du fief à savoir 500 pièces par semaine et par niveau.
- Les revenus et dépenses des fiefs sont équilibrés.
- Une guerre met les balances économiques des fiefs des royaumes concernés en négatif de 2000 pièces. Celles des fiefs du même type en paix reçoivent le manque à gagner de ceux en guerre.


Type de fief :
- Champs ( Herbons, ArcLong, LeRefuge, Chantebois, Beauchamps, Salrivage, LaPlaine)
- Bois ( Sarsbois, Norbois, LesFutaies, Boisjoli )
- Métal (Sourcefer, Creusoir, ValGrole, Sombremont)
- Commercial* (Beluar, LaFournaise, Belécu, Contrefort, BriseLames, LeBouclier)

*TerreBosc, Samarach, Dourivage, Bellac et Tourbière y seront ajoutés si le royaume dont ces villes sont la capitale venaient à disparaitre.


Bataille :
- Lors d'une guerre, un rendez-vous est prévu pour les batailles. L'ensemble des fiefs frontaliers des royaumes en guerre sont ouvert à la capture. Pendant 1h, les attaquants vont devoir tuer l'âme du fief (un Npc statique avec un niveau allant de 1 à 10) qui représente le fief alors que le seigneur et ses alliés vont tenter d’empêcher le fief de tomber. Plusieurs batailles peuvent donc avoir lieu en même temps.
- Il faut suivre les routes pour savoir si l'on peut lancer un siège ou non un fief (voir carte). Si l’âme du fief n'est pas attaquable (barre de vie jaune) alors le fief n'est pas ouvert.
- Des NPC Healer et Animal Trainer sont déplacés dans le fond château avec des gardes pour ne bénéficier qu'aux défenseurs.
- Des NPC Healer et Animal Trainer sont ajoutés en extérieur du château pour ne bénéficier qu'aux assaillants.
- L'usage de coffres dans le château pour stocker du materiel pour se ré-équiper après un loot de son équipement dans la bataille est autorisé, voir conseillé.
- En cas de capture, le fief retombe niveau 1, 50% de l'or du dernier niveau d'investissement est remit en tant que butin de guerre.


Niveau :
1 : Réception du fief
2 : Aucun bonus
3 : Aucun bonus
4 : Droit de douane : 250 jetons de commerce / semaine
5 : Aucun bonus
6 : Peut employer un vendeur
7 : Droit de douane : + 500 jetons de commerce / semaine
8 : Aucun bonus
9 : Peut employer un second vendeur
10 : Droit de douane : + 750 jetons de commerce / semaine


Cout d'évolution :
1 : Gratuit, réception du fief
2 : 2000 pièces
3 : 4000 pièces
4 : 8000 pièces
5 : 12500 pièces
6 : 25000 pièces
7 : 50000 pièces
8 : 100000 pièces
9 : 200000 pièces
10 : 300000 pièces


Résistance du fief en siège : (Âme à abattre pour capturer le fief)
1 : 1000 hp, Soins alliés réduits de 80%
2 : 1500 hp, Soins alliés réduits de 80%, Phase 2 : Spawn aléatoirement 3 Soldats de fief à 50% Hp
3 : 2000 hp, Soins alliés réduits de 80%
4 : 2500 hp, Soins alliés réduits de 70%, Phase 3 : Régénération accrue en continue
5 : 3000 hp, Soins alliés réduits de 70%
6 : 3500 hp, Soins alliés réduits de 70%, Phase 4 : Spawn aléatoirement 5 Soldats de fief à 25% Hp
7 : 4000 hp, Soins alliés réduits de 60%
8 : 4500 hp, Soins alliés réduits de 60%, Phase 5 : Super régénération des Hp pendant 1 minute à 10% de Hp
9 : 5000 hp, Soins alliés réduits de 60%, Phase 6 : Régénération accrue en continue
10 : 5000 hp, Soins alliés réduits de 50%, Phase 7 : Spawn aléatoirement 5 Soldats de fief à 5% Hp puis active la super régénération pendant 10 minutes


Dernière édition par Kirolac le Jeu 20 Jan - 22:29, édité 1 fois
Kirolac
Kirolac


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MessageSujet: Re: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles EmptyLun 27 Déc - 17:15
Salut!

Petite question niveau cout versus bénéfice des fiefs.

Il semble que les fiefs coutent 500 à 5000 liards par semaine au détenteur (taxe) versus un profit de 750 jetons semaine au mieux (300 jetons étant environ le bénéfice du colis le plus bas).

5000 liards, ce n'est pas une tonne. Environ 1h de chasse "sans expertise" si on peut dire. Sauf que je suis un peu perplexe, sachant que le Seigneur du fief aurait mieux investi son temps à faire des colis (même niveau 1) que de la géopolitique pour arriver au même gain (avec un cheval et un peu de volonté, c'est l'affaire de 30 minutes au plus).

Pourrait-on envisager des bénéfices et gains en ressources par fief, ou des bénéfices qui attireraient vers le jeu géopolitique (et pousseraient les gens à converger vers les Seigneurs, qui pour l'instant ont relativement peu à offrir). Le plan des caravannes était fait un peu pour ça, compenser ce manque à gagner dans l'idée initiale, et faire des Seigneurs PJ des pôles.

Pour faire évoluer les fiefs, encore là, c'est une grosse dépense (150k pour le dernier niveau, par exemple, 325k pour un fief optimisé) et on peut considérer d'office que les Seigneurs auront X temps de grind (ou obligeront leurs "sujets" et affiliés à X temps de grind obligatoire. Puisque ces sommes ne peuvent pas être accumulées passivement via le fief lui-même sur la durée). Comment est-ce qu'on envisage le jeu géopolitique sous cet angle?

Autrement, autant pointer l'éléphant dans la pièce, quels gains sur la prise d'un fief (autrement que de pouvoir dire "Woot, j'en ai un autre")? Est-ce que la somme en liard "injectée" fait partie des prises de guerre pour les vainqueurs?
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


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MessageSujet: Re: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles EmptyLun 27 Déc - 17:50
Zoya d'Soleil a écrit:
Salut!

Petite question niveau cout versus bénéfice des fiefs.

Il semble que les fiefs coutent 500 à 5000 liards par semaine au détenteur (taxe) versus un profit de 750 jetons semaine au mieux (300 jetons étant environ le bénéfice du colis le plus bas).

5000 liards, ce n'est pas une tonne. Environ 1h de chasse "sans expertise" si on peut dire. Sauf que je suis un peu perplexe, sachant que le Seigneur du fief aurait mieux investi son temps à faire des colis (même niveau 1) que de la géopolitique pour arriver au même gain (avec un cheval et un peu de volonté, c'est l'affaire de 30 minutes au plus).

Pourrait-on envisager des bénéfices et gains en ressources par fief, ou des bénéfices qui attireraient vers le jeu géopolitique (et pousseraient les gens à converger vers les Seigneurs, qui pour l'instant ont relativement peu à offrir). Le plan des caravannes était fait un peu pour ça, compenser ce manque à gagner dans l'idée initiale, et faire des Seigneurs PJ des pôles.

Pour faire évoluer les fiefs, encore là, c'est une grosse dépense (150k pour le dernier niveau, par exemple, 325k pour un fief optimisé) et on peut considérer d'office que les Seigneurs auront X temps de grind (ou obligeront leurs "sujets" et affiliés à X temps de grind obligatoire. Puisque ces sommes ne peuvent pas être accumulées passivement via le fief lui-même sur la durée). Comment est-ce qu'on envisage le jeu géopolitique sous cet angle?

Autrement, autant pointer l'éléphant dans la pièce, quels gains sur la prise d'un fief (autrement que de pouvoir dire "Woot, j'en ai un autre")? Est-ce que la somme en liard "injectée" fait partie des prises de guerre pour les vainqueurs?
+1.
Warren Stockley
Warren Stockley


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MessageSujet: Re: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles EmptyLun 27 Déc - 22:26
Que le fief agricole donne de la bouffe, que le fief bois donne du bois etc
Fichtredieu
Fichtredieu


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MessageSujet: Re: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles EmptyLun 27 Déc - 22:51
Fichtredieu a écrit:
Que le fief agricole donne de la bouffe, que le fief bois donne du bois etc


Je veux bien, mais si je donne des ressources qui peuvent se vendre. Quel montant donner et quel ratio de jetons je peux donner pour les fiefs de commerce ?
Kirolac
Kirolac


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MessageSujet: Re: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles EmptyLun 27 Déc - 22:57
Les jetons ont une valeur qui varie entre 5 et 10 liards, si ça peut aider à calculer le tout
Rayan d'Soleil


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MessageSujet: Re: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles EmptyMer 29 Déc - 15:23
Plutôt que faire des stocks de ceci ou cela.

Quand un fief est prit, une part de l'investissement dans l'upgrade de niveau revient en cash. A savoir 50% du cout de la dernière upgrade de niveau du fief.
Cela ferait un trésor de guerre à partager.
Kirolac
Kirolac


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MessageSujet: Re: Les fiefs, captures et batailles Les fiefs, captures et batailles Empty
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