RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Fouets Coquets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptySam 27 Nov - 8:55
Possible de pouvoir utiliser les différents cuirs et que la couleur soit conservée avec les objets comme les fouets? Wink

Aussi c'est supposé être quoi les ratios de disarm? Ex: 80 weapon skill vs 90 filou, ça à pris plus ou moins 6 coups pour disarm. Voulu?
Lysandre
Lysandre


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptySam 27 Nov - 10:08
Je vais bonifier cette suggestion pour la couleur :

Tous les items qui prennent des lingots de fer en brico ne peuvent pas être craft en (ni prendre la couleur de) fer coloré.
(Incluant les items de décor, ustensiles)

Tous les items qui prennent du cuir (carquois, peluches, fourreaux, fouets...) pourraient prendre la couleur du cuir choisi. Là, littéralement impossible d'utiliser un cuir de X (tout, sauf du cuir ordinaire) pour ces craft.

Tous les items qui prennent du bois pourraient prendre la couleur de l'essence choisie.

J'ouvrirai un autre topic pour discuter de l'efficacité de filouterie. À skill égal ou supérieur, les chances de désarmer sont très minces. Le skill est inutile en pve (les monstres ne peuvent pas être disarm et le coup de fouet ne fait aucun dégat), les délais sont importants, et en pvp le skill semble inutilisable (trop gros délais de plus de 10 secondes, incapacité de désarmer efficacement à skill égal ou supérieur au skill d'arme)
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptySam 27 Nov - 14:10
J'ai actuellement dans mes codes au mieux 20.8% de chance de réussir un disarm, je vais les monter à 34.6%
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptySam 27 Nov - 14:39
On refera des tests! Merci! Smile
Lysandre
Lysandre


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptySam 27 Nov - 18:07
On fera des tests oui. 100% filou incoming.

34% à Skill max semble peu quand c'est la seule fonction du fouet et qu'il y a un gros délai (sachant que l'attaque spéciale est 1000% efficace, et, d'ailleurs, se couple avec la possibilité de démonter sa face à son prochain avec l'arme choisie).

Est-ce qu'en plus, le 34% joue contre les Skills d'arme? (ou pire, Skill d'arme + bouclier). Hier, j'ai été littéralement incapable à 91%+ de filou de désarmer quelqu'un à 90 parry, 80 skill d'arme.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptySam 27 Nov - 18:42
Non, c'est le résultat brut, quelques soit la personne en face.
Il faut voir le coup de fouet dans sa version la plus optimisé, à cheval sur du hit and run. Quand des groupes font du pvp sur UO, il y a des hit and run de groupe et sur un groupe fuyant, désarmer (l'arme tombe au sol) un adversaire qui se replie. C'est une grosse chance de lui faire perdre définitivement son arme. Car il s’arrête pour la ramasser et se fait cibler par un groupe adverse car devenu seul.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyDim 28 Nov - 20:37
Sauf que si tu fais roublard/larron/guerrier/cavalier… Tu te ramasse à être utile seulement à fouetter. Ça va prendre en moyenne 30 secondes disarm quelqu’un et c’est tout ce que tu pourras faire, à part ouvrir des coffres qui contiennent une poignée de liard et trois mouchoirs usagés. Dans du gros pvp le fouet pourrait avoir sa place. Là on s’entend avec la population restante les affrontements ça va être du 3-4 contre 3-4 ou pire, 3-4 contre des npcs. Filouterie over 50 c’est du gaspillage de points ou du flavor pour le rp, tu vas être plus efficace en remplaçant par des skills de combat.
Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyDim 28 Nov - 21:38
Rayan d'Soleil a écrit:
à part ouvrir des coffres qui contiennent une poignée de liard et trois mouchoirs usagés.

Tu n'as juste pas eu de chance. Car tu peux tomber sur de magnifiques trésors dedans, sans compter ce qui s'en vient.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyDim 28 Nov - 22:14
J'exagère avec la poignée de liards et les trois mouchoir, mais le contenu des coffres vs ce que la chasse rapporte est quand même très minime. Pour le fouet, je crois que d'augmenter le pourcentage de chance de disarm et de lui mettre un coup en mana pourrait le rendre plus attrayant. Quelque chose comme :

  • Faire passer le délais à 20 secondes entre chaque coup
  • Faire passer les chances de disarm à (Filouterie-20)%
  • Ajouter un coût de 20 mana
Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyMar 30 Nov - 23:07
Rayan d'Soleil a écrit:
J'exagère avec la poignée de liards et les trois mouchoir, mais le contenu des coffres vs ce que la chasse rapporte est quand même très minime. Pour le fouet, je crois que d'augmenter le pourcentage de chance de disarm et de lui mettre un coup en mana pourrait le rendre plus attrayant. Quelque chose comme :

  • Faire passer le délais à 20 secondes entre chaque coup
  • Faire passer les chances de disarm à (Filouterie-20)%
  • Ajouter un coût de 20 mana


Je trouve ça juste moi.

Pour les trésors je peux pas dire avoir été plus chanceuse. C'est sur que je fais pas tous les coffres avec mon 50 filouterie, mais c'est un peu plate de couper 50 skills pour 30-100 liards, alors que on retrouve 50-150 liards sur un mob. Rendu là même à 50% de skill c'est pour le flavor plus que d'autre chose. Bref, si les coffres peuvent être un peu plus payants, pour justifier l'effort de les ouvrir et de sacrifier des skills pour, ce serait pas bête je trouve. Mais c'est cool de savoir que tu nous prépare de belles surprises de ce côté. Donc à voir. Razz

Tant qu'à parler filou plus large, ce serait bien de pouvoir utiliser le kit de déguisement sur quelqu'un d'autre. Ça pourrait être temporaire, encore mieux si il dégrade au gré du % de filouterie du déguiseur, avec un jet de detect contre le filou du déguisé pour essayer d'identifier quelqu'un ayant été déguisé par quelqu'un d'autre. Ça laisserait l'avantage de la classe d'avoir accès au système, mais ça deviendrait plus versatile et avec la population de joueurs qu'on a, ça augmenterait l'importance des déguisements et du detect. De plus, ça donne tout un pan pour faire de filou un métier "légal", genre maquilleuse/coiffeuse, et ça ouvre la porte à un RP intéressant. Sans parler des applications au niveau spectacle et autres... Un master filou pourrait faire des costume pour une pièce de théâtre in game, par exemple, ou maquiller les artistes des spectacles de la taverne. Bref, je trouve que ça apporterait beaucoup.

Kiro, veux-tu que je sépare les différents sujets dans d'autres posts ou tu préfères avoir tout ici? Entre les couleurs d'objets, le fouet, les coffres et le déguisement, ça commence à déborder un peu Smile
Lysandre
Lysandre


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyMer 1 Déc - 0:01
Je vais me prononcer pour les coffres, du haut de mes 93% + filou (ça se monte progressivement, bientôt le 100%, bientôt...!)

J'en ai débarré, des coffres, plus que moins. Dont certains (passé 90%) que je ne pouvais pas désarmer, et qui en conséquence kill one-shot à 90 de PV (pas du petit piège).

Dans ces derniers, bien complexes : 350 liards environ. Des potions mineures ou normales (au mieux). Des parchemins magiques dont tout le monde se fiche. 1 à 3 reliques assez pesantes (brosse à cheveu, boule de cristal, parchemin ancien, soie ancienne) qui se détaillent dans les 50-100 liards en ville (sauf les parchemins anciens qui se revendent 3 liards chaque), au plus. 1-2 pierres précieuses (dans le meilleur cas) que la plupart des chasseurs laissent derrière (n'ayant aucun usage). Des réactifs magiques bien ordinaires en lot de 5 à 10.

On ne parle plus "que" de 50% d'investissement, pour tout mettre en perspective.

Les coffres qui me résistent sont rares (que celui chez la maman des lézards pour l'instant). Quand je serai enfin à 100 je ferai l'ultime test.

Ces gros coffres (90+) donnent p-e 500 liards (si on étire la sauce) sur une chasse qui rapporte environ 8, 9, 10 k (voire plus, j'y vais dans l'estimé le plus bas sur les chasses qu'on a fait dans le passé). Ils sont entourés de mob qui possèdent bien plus de liards en poche parfois (coucou, Seigneur liche ancienne).

On peut avoir une idée de ce qui peut s'en venir pour améliorer filouterie? Parce que pour l'instant le cout-bénéfice de ce skill semble plutôt discutable (à haut investissement)
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyMer 1 Déc - 4:31
Je suis d'accord que le problème réside surtout à haut niveau, mais quand même pour un personnage non-dédié, prenons l'exemple d'un full guerrier, ce 50% est la différence nécessaire à amener un skill de combat à 100 sur un build capé, ou mettre à 50% un skills de regeneartion (cicatrisation, focus, meditation) ce qui réduit de beaucoup l'efficacité du build. Comme je dis, c'est un peu poche de sacrifier le fait d'être beaucoup plus fort en combat, pour 36-100 liards quand le temps de faire le coffre, t'as surement deux mobs qui ont respawn pas loin (plus payant à coup sûr). Je voulais juste souligner qu'à 50%, ça reste strictement pour le flavor aussi, rendu là.

Mais ce qui est un peu décevant à 50% devient complètement ridicule à 100% je te le donne... Dans ma tête un full rogue devrait pouvoir faire un bon gain (similaire à la chasse elle-même) en évitant les monstres et ouvrant les coffres, mais avec les gains actuel que tu décris t'es mieux de miner du fer que de vider les coffres d'un donjon, ce qui n'est pas normal. On s’entend, un rogue qui manque sa shot se fait ramasser par les monstres solide. Surtout que convaincre de se faire traîner en chasse par des guerrier avec un build infiltration/filouterie, c'est gagnant pour personne.

Très curieuse de voir moi aussi les changements prévus. Ça m'impacte moins que Zoya mais reste que j'ouvre tous les coffres que je peux ouvrir, juste pour le RP de la chose, et je ferais plus de liards en dropant filou et en ignorant les coffres. Ce serait quand même intéressant que les coffres, même ceux à moins de 50 filou, vaillent la peine d’être ouvert. Que ce soit un coffre 90+ avec une liche ancienne à côté ou un coffre 50 avec deux orcs guerriers, on s’entend que le concept est similaire, le coffre reste moins payant que de trouver ton prochain mob au plus vite.
Lysandre
Lysandre


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyMer 1 Déc - 5:01
Je disais en haut de 50 car filouterie te permet à 30ish de ne pas manqué ton déguisement ( du moin, ça ne mets jamais arrivé ) et à 50 de lancer des potions sans te les faire exploser au visage. Pour moi c'est les deux bonne chose de filouterie. Dans l'état actuel, le 465 exp va te rapporter beaucoups plus dans des skills de combats si tu veux pvp ou faire des dongeons.

Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets EmptyMer 1 Déc - 20:23
Citation :
Mais c'est cool de savoir que tu nous prépare de belles surprises de ce côté

Tu hallucinera si un jour tu tombes dessus.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Fouets Coquets Empty
MessageSujet: Re: Fouets Coquets Fouets Coquets Empty
Contenu sponsorisé




Fouets Coquets Empty
 
Fouets Coquets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1