RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Sur les routes du Piedmont...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Sur les routes du Piedmont... Sur les routes du Piedmont... EmptyMar 23 Nov - 0:54
L'hiver amenait des rigueurs toutes spéciales vers le Piedmont, portées non pas par la bise glaciale, mais bien par les vents de la guerre.

Les grands chemins ne semblaient plus guère sûrs, et même la faune semblait chamboulée.

Les enclos extérieurs de Dourivage, peu surveillés, avaient vu leurs bestiaux massacrés. Ce n'était sans doute pas rare que des jaloux et envieux s'en prennent au cheptel souvent réapprovisonné. Mais le petit matin avait été sanglant inconvénient pour les fermiers, qui avaient trouvé les bêtes captives dans les enclos criblées de flèches.

Sur les routes du Piedmont... Mouche12

Serpents d'eau avaient quitté leur nid, et même à l'écart de leur plage, de dépit ils faisaient pleuvoir sur les ingénus qui ne les attendaient pas là leur magie. Sarsbois avait fait les frais d'une de ces créatures. La vigie du soir de Sarsbois en aurait témoigné... si on ne l'avait pas au lendemain trouvée morte, auprès de la carcasse d'un de ces serpents marins. Il ne restait là que des corps décapités et dépiautés, pour témoigner de l'embuscade qui s'était menée sur les gardes distraits.

Sur les routes du Piedmont... Mouche10

Des truands avaient semblé sévir sur les chemins de Sourcefer comme du Bouclier, et quelques gardes attirés loin de leur poste n'y étaient pas revenus. Le petit jour s'était levé sur leur funeste dépouille, portant la trace des coups de diverses armes.

Sur les routes du Piedmont... Mouche11

À Beauchamps, les légions de garde avaient été alarmées de nuit : une foule de morts-vivants remontés du Bouclier, avaient livré funeste rappel de la corruption récente de la Seigneurie. Les gardes avaient levé les armes et vaincu la menace, mais le rappel restait : ces créatures, Piedmontais d'hier, se levaient contre les défenses mêmes d'aujourd'hui. Pour les gardes entrainés, quelques zombies étaient mince menace et pourtant... cet assaut modeste parlait par la symbolique. Celle d'un Piedmont se retournant contre lui-même, hanté de ses propres démons et ses squelettes qu'il ne pouvait enterrer. Un royaume sans roi ne pouvait qu'être divisé, et hanté.

Dans les champs plus si beaux, un garde trop curieux avait perdu la tête, littéralement, et payé pour sa curiosité.

Sur les routes du Piedmont... Mouche13

Les badauds qui ne s'y attendaient pas devraient parfois contourner les chemins, pour s'épargner la présence de zombies et squelettes qui y avaient été attirés, confus d'abord, puis vindicatifs envers tous ceux qu'ils iraient rencontrer.

Au petit jour, ceux qui passaient dans le portail vers la capitale du Piedmont auraient funeste surprise de trouver un charnier.

Sur les routes du Piedmont... Mouche14

Le portail de la capitale du Royaume du Piedmont était-il bien sûr? Quelle vermine charriait-il au royaume sans roi? Le savoir canal direct vers la Tourbe invitait certains à discuter à mots couverts : ne vaudrait-il pas mieux le dissiper, ce portail? Après tout, même si c'était hors saison, les mouches venues du marais de Tourbière était persistantes, et malgré la trève apparente, on pouvait présumer que pour déranger le commerce et la vie du Piedmont, au-delà des grands assauts, elles viendraient s'abattre en nuée.

Mouche
Mouche


Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2021


Sur les routes du Piedmont... Empty
MessageSujet: Re: Sur les routes du Piedmont... Sur les routes du Piedmont... EmptySam 27 Nov - 23:32
Les boisés du Piedmont avaient reçu nouvelle visite.

Sur les routes du Piedmont... Bracon10

Dans le rude hiver, il serait bien difficile de trouver du gibier dans les boisés autour de Dourivage. Le braconnage semblait avoir été bon train.

Ne restait que bien peu des carcasses, et leur chair était empoisonnée, pour empoisonner prédateurs, charognards et désespérés.

Durant cette froide saison, peut-être ferait-il faim à Dourivage et ses parages.
Mouche
Mouche


Messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2021


Sur les routes du Piedmont... Empty
 
Sur les routes du Piedmont...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1