RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Accélérer le grinding des skills

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptyVen 19 Nov - 19:59
Salut,

Mon opinion, pour ce qu'elle vaut, est que l'on doit passer beaucoup trop de temps à grinder certains skills.

Il y a des skills très difficile et fastidieux à monter. On doit sacrifier du temps de qualité en jeu pour se farcir de la répétition tout seul dans son coin dans l'espoir de pouvoir faire qqch avec son skill.

Peut-être serait-ce une bonne idée de doubler la vitesse de grinding. De toute façon, nous sommes limités par le gain d'xp par jour.
Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptyVen 19 Nov - 20:07
C'est pas juste pour les skills... C'est un peu le grindfest.

Exemple, chasser des scorpions pendant 1-2h pour remplir le quart d'un tonneau de poison, quand de base ça prends juste plus de nightshade, c'est moyen un peu. Les chasseurs en ont rien à chier des scorpions, ça force l'alchimiste à grind ça pendant des heures pour faire un seul tonneau. Ces heures passé dans le désert aurait pu être passé à avoir des interactions avec d'autres joueurs.

Le grinding est encouragé plus que le rp, imho.
Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptyVen 19 Nov - 21:00
Je vous seconde et je rajouterais aussi le changement de classe qui est rendu vue notre nombre affreux et l'enfer.
Marcus Bogroët
Marcus Bogroët


Messages : 71
Date d'inscription : 21/06/2015


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptyVen 19 Nov - 21:31
Rayan d'Soleil a écrit:
C'est pas juste pour les skills... C'est un peu le grindfest.

Exemple, chasser des scorpions pendant 1-2h pour remplir le quart d'un tonneau de poison, quand de base ça prends juste plus de nightshade, c'est moyen un peu. Les chasseurs en ont rien à chier des scorpions, ça force l'alchimiste à grind ça pendant des heures pour  faire un seul tonneau. Ces heures passé dans le désert aurait pu être passé à avoir des interactions avec d'autres joueurs.

Le grinding est encouragé plus que le rp, imho.

Ça résume ma pensée. Et c'est pas juste ton opinion on doit être une coupe à trouver ça.
Lysandre
Lysandre


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2021


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptyVen 19 Nov - 22:04
Vous savez tous que c'est comme ça depuis le début, right?

Pas contre l'idée de rendre la montée de certains skills challengeante. Mais, les perdants sur le serveur ont été les rolistes, qui ont pas zerg rush les objets de montée de stat très tôt (cristal, corde, et autre bidule). Les grindeurs qui ignoraient tout le monde ont eu leur stat cappées, les rolistes qui perdaient leur temps à rp... pas si chanceux.

Pareil pour le changement de montée de stat via repas : c'était les persos qui ne s'étaient pas cappés ou qui sont montés après (donc, qui perdaient leur temps à rp) qui devaient assumer ces coûts.

Même le craft à haut niveau, très couteux à faire monter (pensons à l'injection de centaine de pièces de ceci et cela pour pratiquer pour chaque 0,1%) est peu gratifiant dans le sens ou : même à 100% skill on a des pertes possibles de folie, sur des ressources soit dures à accumuler ou acheter, et on transfère nos couts de pertes à une population de joueur-chasseur qui croit qu'elle se saigne à blanc car tout est cher histoire de ne pas vendre à perte.

Le jeu institutionnel n'est pas valorisé ou valorisant nécessairement comparé au grind si on compare pur cout bénéfice (les "bons salaires", aka 1000 liards semaine, ne payent rien face à l'économie actuelle. Si les bons grades étaient payés en lingot d'or, ce serait autre chose. Là, ça, c'est une demi chasse aux trolls. Le gain des rolistes pourrait être sur la tenue de fief, la gestion de ressources via "management" d'une seigneurie, et là il pourrait y avoir plus de pull. Mais, c'est un peu tard pour y penser maintenant.

Les solutions (à mon avis) :

- Valoriser le jeu institutionnel ou géopol en rendant ça compétitif au grind. Que ce soit pas une pure perte de temps pour ceux qui sont "I can take it or leave it" de faire du RP, s'ils ont à choisir entre de l'interaction ou de la chasse lucrative.

- Valoriser des mécaniques qui seraient plus indulgentes pour une population de joueur restreinte.

- Valoriser les initiatives et projets joueurs, les élans des joueurs. Sur table, tout ne marche pas toujours comme le Game Master l'entend, et pourtant il peut s'adapter (peut-être en sacrant beaucoup) si son groupe décide d'ignorer la campagne qu'il semble vouloir mettre en place, préférant plutôt partir sur les traces du marchand random qui n'avait été rencontré que pour l'aspect "flavor". Ne pas ignorer ce que les joueurs cherchent à faire car ça ne coche pas les bonnes cases pré-déterminées.

- Réduire la dépendance aux gros NPC autant que possible en déléguant au maximum et en donnant aux PJ les moyens d'accomplir les objectifs de trame (des missions pour se faire leurs représentants, etc). Selon moi l'anim de confrontation entre le maréchal, et le représentant de Tourbière, et le juge... ça n'aurait pas dû être à des NPC de mener tout ça, mais des PJ. Faire des PJ des acteurs proactifs, et non pas des spectateurs des événements, est selon moi un excellent moyen de revaloriser le rp.

- Amener des animations à "petite et moyenne échelle" que ceux qui ne sont pas "dans le secret des dieux" puissent aussi embarquer. Parfois une petite chose insignifiante, comme un marchand X qui veut faire Y, comme un conflit interne entre un Roi et certains de ces seigneurs, etc. De quoi récolter un gain de capital politique, ou des possibilités d'ascension hors cadre, etc.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptyVen 19 Nov - 22:37
Marcus Stockley a écrit:
Je vous seconde et je rajouterais aussi le changement de classe qui est rendu vue notre nombre affreux et l'enfer.

J'essaye d'y remédier mais pas encore à 100 de savoir et les poussières coûtent les heures de grindings que je prends pour RP. Mais cette semaine je vais essayer d'inonder le marché de livres d'oublis. :/ J'peux me payer 6 poussières de la shot et j'ai des chances d'échouer... J'aimerais aussi trouver un marchand pour mettre un npc vendeur avec tous les livres disponibles au moins une fois. C'est supposé pas être facile d'oublier une classe mais si c'est juste question d'accessibilité c'est chiant, SURTOUT vu le grinding nécessaire pour le livre.
Yzyrin Awidalf
Yzyrin Awidalf


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2021


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 1:58
Yzyrin Awidalf a écrit:
Marcus Stockley a écrit:
Je vous seconde et je rajouterais aussi le changement de classe qui est rendu vue notre nombre affreux et l'enfer.

J'essaye d'y remédier mais pas encore à 100 de savoir et les poussières coûtent les heures de grindings que je prends pour RP. Mais cette semaine je vais essayer d'inonder le marché de livres d'oublis. :/ J'peux me payer 6 poussières de la shot et j'ai des chances d'échouer... J'aimerais aussi trouver un marchand pour mettre un npc vendeur avec tous les livres disponibles au moins une fois. C'est supposé pas être facile d'oublier une classe mais si c'est juste question d'accessibilité c'est chiant, SURTOUT vu le grinding nécessaire pour le livre.

Je ne sais pas pour les autres, mais moi mon problème est que j'ai été lire des livres quand j'ai su que ce n'était pas tant cher. Je me suis dis que je pourrais oublier par la suite. À l'époque, j'étais jeune, plutôt joli, mais naïf.

L'idéal serait que tu n'aies pas à inonder le marché de livres d'oublis. Le coût de fabrication prohibitif des livres n'est pas nécessaire selon moi. Ceux qui grindent auront toujours le $$$ pour changer de classe/métier sans nécessairement avoir un contexte RP ; les bons rôlistes, tu leur donnes un changement de classe gratuit et ils vont faire naturellement la transition RP et ce sera logique (ou peut-être pas, mais tant que les gens aient du plaisir).

Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 2:13
Le système est pas mauvais en temps que tel, seulement fait pour un plus grand nombre de joueurs je crois. Malheureusement le nombre de joueurs étant restreint, ont manque de quelque métier et tout sa.


Et pour se qui est du jeux des institutions il serait bien en effet d'ajuster le salaire donner pour que les gens qui veulent s'y impliqué et faire évoluer l'aspect plus rp réussi a suivre le rythme économique un peu


Pour se qui est de l'implication des PNJ dans les conflit je vous assure qu'il y a des joueurs qui s'y implique mais peu être un peu moins a grand visage découvert. C'est sur que sa parrait peu car le jeux géopolitique pour le moment se joue beaucoup sur la création d'alliance pour la guerre qui se pointe le nez alors les actions faite sont plutôt cacher je crois 😇 et aussi que je crois que la plus part des gens ne veulent pas s'impliquer directement car ils ont peur que sa leurs demandes trop d'implication hors jeux avec le forum.
Volgaar
Volgaar


Messages : 92
Date d'inscription : 26/10/2021
Age : 33


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 2:53
Volgaar a écrit:
Pour se qui est de l'implication des PNJ dans les conflit je vous assure qu'il y a des joueurs qui s'y implique mais peu être un peu moins a grand visage découvert. C'est sur que sa parrait peu car le jeux géopolitique pour le moment se joue beaucoup sur la création d'alliance pour la guerre qui se pointe le nez alors les actions faite sont plutôt cacher je crois 😇 et aussi que je crois que la plus part des gens ne veulent pas s'impliquer directement car ils ont peur que sa leurs demandes trop d'implication hors jeux avec le forum.

Ça revient à un point qui était soulevé ailleurs : la masse de joueurs ne sait pas ce qui se passe et ne peut s'impliquer ou juste prendre position dans le conflit. Ça donne réellement l'impression qu'il y a 3-4 joueurs qui font des projets en arrière-scène et qui trippent à fond pendant que les autres sont en retrait, à manger du pain sec. Peut-être que c'est Valcoeur le problème. Il faudrait peut-être que tout le monde déserte Valcoeur, on ferme les institutions aux joueurs et on se positionne sur la carte, on choisit un camp. Et si on veut un collège, ceux de Piedmont le crée. Si on veut une garde, on en crée une à Terrebosc, etc. Et peut-être même fermer un ou deux royaumes aux joueurs : Centreterre, Samarach. Le reste, on choisit entre Tourbières, Skornave ou Piedmont.
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 5:12
Bréöc a écrit:
Volgaar a écrit:
Pour se qui est de l'implication des PNJ dans les conflit je vous assure qu'il y a des joueurs qui s'y implique mais peu être un peu moins a grand visage découvert. C'est sur que sa parrait peu car le jeux géopolitique pour le moment se joue beaucoup sur la création d'alliance pour la guerre qui se pointe le nez alors les actions faite sont plutôt cacher je crois 😇 et aussi que je crois que la plus part des gens ne veulent pas s'impliquer directement car ils ont peur que sa leurs demandes trop d'implication hors jeux avec le forum.

Ça revient à un point qui était soulevé ailleurs : la masse de joueurs ne sait pas ce qui se passe et ne peut s'impliquer ou juste prendre position dans le conflit. Ça donne réellement l'impression qu'il y a 3-4 joueurs qui font des projets en arrière-scène et qui trippent à fond pendant que les autres sont en retrait, à manger du pain sec. Peut-être que c'est Valcoeur le problème. Il faudrait peut-être que tout le monde déserte Valcoeur, on ferme les institutions aux joueurs et on se positionne sur la carte, on choisit un camp. Et si on veut un collège, ceux de Piedmont le crée. Si on veut une garde, on en crée une à Terrebosc, etc. Et peut-être même fermer un ou deux royaumes aux joueurs : Centreterre, Samarach. Le reste, on choisit entre Tourbières, Skornave ou Piedmont.

Personnellement j'essaye de donner le plus d'information Ig et d'inclure le plus de joueurs possible avec mon Pj. Il y a de l'arrière scène évidemment, mais quand même beaucoup d'information fourni en jeu. Je crois que rendu là c'est au joueurs aussi de vouloir s'impliquer et prendre l'information disponible, on ne peut pas vous forcez non plus.
Warren Stockley
Warren Stockley


Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2021


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 15:18
Volgaar a écrit:
Le système est pas mauvais en temps que tel, seulement fait pour un plus grand nombre de joueurs je crois. Malheureusement le nombre de joueurs étant restreint, ont manque de quelque métier et tout sa.

Vrai que le systeme a été fait pour un plus grand nombre de joueur, je pense ici aux jetons et a marchandage qui est tres difficile de faire évoluer le skill car peu de gens le font et i ly a surement beaucoup moins de roulement de jetons que prévu a l'ouverture.


Par contre pour les métiers je crois que les PJ crafteurs ont bien évolués avec le serveur pour qu'on puisse vous offrir tout ce que vous avez de besoin en jeu.  Oui je comprend que y'a du monopole ici et la, mais certaines décision des joueurs ont été prises plus pour un bon fonctionnement du serveur que pour le gout reél de monter X skill.  Je leve mon chapeau a ses joueurs qui ont du passer des heures a monter un skill qui ne leur tentais pas necessairement.


Et pour se qui est du jeux des institutions il serait bien en effet d'ajuster le salaire donner pour que les gens qui veulent s'y impliqué et faire évoluer l'aspect plus rp réussi a suivre le rythme économique un peu.

DOUBLE VRAI, premiere fois que j'ai ouvert ma paye de biffin de l'ordre a 200po/7jours ...je suis resté bête.  C'était plus payant de pecher 5 minutes que de RP dans l'établissement qui gère toute l'Économie de Rhy, alors la décision était pas dure...pour être reconnu fallais faire des ventes, pour faire des ventes ca me prend de la marchandise et pour acheter la marchandise ca me prend des liards...et avec 200po tu va pas loin...
 


Je crois que acelerer le gain de skill a ce stade ci du serveur sert plus a grand chose, on a une grosse masse de joueurs qui sont deja majoritairement cappés, sinon très pres de l'être.  Plusieurs on fais des choix, de moins s'impliquer pour X ou Y raison ou pour monter leurs skills afin de fournir le serveur (je m'inclus la dedans) dans un truc qui demande beaucoup de temps et de ressources et ca les fâcherais qu'une personne qui se créé un perso puisse les ratrapper en la moitié du temps.  y'a un certain prestige a tomber a 100 dans une compétence dans un serveur comme rhyl, ca demande des sacrifices et du travail et je crois que par respect pour ceux qui l'ont fait on devrais garder le cheminement comme cela.
Kare le frise
Kare le frise


Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2021


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 17:36
Avec le temps de grind nécessaire pour avoir un pj capable, c’est clair que si mon perso meurt, je n’en fais pas un deuxième. Faut pas déconner, le plaisir sur uo c’est pas de peser sur un macro en boucle.
Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 19:27
Fichtredieu a écrit:
Avec le temps de grind nécessaire pour avoir un pj capable, c’est clair que si mon perso meurt, je n’en fais pas un deuxième. Faut pas déconner, le plaisir sur uo c’est pas de peser sur un macro en boucle.


J'ai en projet de faire de la nourriture permettant de faire monter plus rapidement des paquets de compétences. La nourriture aurait un effet d'une heure, et pendant cette heure, les chances de monter les compétences liés sont augmentés.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills EmptySam 20 Nov - 19:28
Kirolac a écrit:



J'ai en projet de faire de la nourriture permettant de faire monter plus rapidement des paquets de compétences. La nourriture aurait un effet d'une heure, et pendant cette heure, les chances de monter les compétences liés sont augmentés.

J'adore xD

Ouais c'est ma paroisse, mais j'adore pareille! Razz
Ingrheëd Bogroët
Ingrheëd Bogroët


Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2018


Accélérer le grinding des skills Empty
MessageSujet: Re: Accélérer le grinding des skills Accélérer le grinding des skills Empty
Contenu sponsorisé




Accélérer le grinding des skills Empty
 
Accélérer le grinding des skills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1