RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Faciliter la fabrication de flèches et carreaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 15:48
À ce que j'en comprends, ça prend 3 skills pour faire des flèches/carreaux: Abattage, menuiserie et bricolage. Et encore là, le seul qui s'est lancé dans la vente de celles-ci n'a pas 100% de réussite sur celles en torsades. Ce qui fait que le prix des torsades est de 10 liards + chaque. C'est pas un peu abusif? Les mages payent-ils autant pour leurs ingrédients? Les guerriers consomment-ils pour 1000 liards d'armes par heure?

Je suggère de rendre toutes les flèches/carreaux faisable avec menuiserie seulement et à 100% de succès pour tous les types de bois.

Sinon quoi? À ce rythme ce ne sera juste plus dutout possible d'avoir autres choses que des flèches/carreaux réguliers de bois simples puisqu'il n'y aura plus personne qui voudra en faire.
Le Pèlerin
Le Pèlerin


Messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 16:16
J'ai justement fait la même suggestion a Kiro hier. Je sais que les torsades sont fortes mais elles demandent quand meme beaucoup de travail et de buches. Dante a 3 skills autour de 90 et je fais que ça, des arcs et des flèches. Au dela de la difficulté, c'est un peu lassant...

Bref je laisse l'admin en juger, mais en tant que menuisier j'abonde en ce sens.

Un forgeron n'a pas besoin de bricolage justement Smile

A bon entendeur, salut!
Dante Vivelance
Dante Vivelance


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 19:25
Les flèches Torsades coutent cher à la longue et offrent un bonus de 45% aux dégâts. C'est déjà énorme.
Je veux bien faciliter la fabrication pour aider l'artisan mais les pointes à torsades et à tranches demanderont autre chose que du fer basique. Du cuivre ou du bronze par exemple.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 20:12
Selon moi diminuer leur difficulté en remplaçant le fer par un matériau plus cher causera le même problème : ce sera aussi (sinon plus) cher à craft, puis vendre, sans vendre à perte.

Pour le retrait de ces pointes du menu brico (pour qui se fait une bricoleuse sans faire le combo "artisan pur" optimisé) c'est un coup à un menu de craft déjà relativement peu mis en valeur, mais je suis pour le transférer côté menuiserie (pe craft les flèches ou carreaux complexes sans "étape intermédiaire" de fut + pointe, avec les bons matériaux?) Justement pour faciliter la vie d'amis artisans d'autres spé.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 20:13
Cela revien un peux a mon idée sur les carquois. un archer ayant un très bon carquois pourrais voir le volume de c'est flèches descendre moins vite. du coup cela donnerais le temps a l'artisan de ne pas juste farm des fleches car l'archer les depense trop rapidement.

je donne une exemple bien sur les % son qu'une exemple et place a modification


carquois en

cuir regulier
0% poids réduit
0% réduction de flèches

cuir ours/félin/reptile/rat
5% réduit le poids des flèches
5% réduction de consumé les flèches

cuir lezard/orc/geant/cyclope
15% poid reduit
15% reduction de consumé les fleches

cuir ohphidienne/ terathan/gargouille
25% poids reduit
25% reduction de consomation

cuir deamon/dragon
30-35% poids reduit.
30-35% reduction
Shana Harmok
Shana Harmok


Messages : 88
Date d'inscription : 14/05/2018


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 22:21
Kirolac a écrit:
Les flèches Torsades coutent cher à la longue et offrent un bonus de 45% aux dégâts. C'est déjà énorme.
Je veux bien faciliter la fabrication pour aider l'artisan mais les pointes à torsades et à tranches demanderont autre chose que du fer basique. Du cuivre ou du bronze par exemple.

C'était pas 30%? À moins que j'ai raté la MAJ et que le post de départ est obsolète?

Pour la solution proposé, je me demande en quoi ça aidera? Ça va juste prendre un skill de plus : mining. Donc 4 skills pour pouvoir faire des flèches? Je réitère ma question: quelle autre classe a des besoins journaliers aussi élevés?

J'aime bien l'idée de Shana, et j'ajouterais: avoir 100 de tir pourrait peut-être réduire les pertes également?
Le Pèlerin
Le Pèlerin


Messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 22:26
J'adore ton idée, Shana, oui =D
Des gens voudront les carquois pour autre chose que le look, et ça ajoute de la valeur à un menu craft.
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 22:33
Pour l’instant, si les pointes sont retirés de brico, ils restent quoi de vraiment utile à part des outils que tout le monde peut faire avec moin de 50 dans le skill? Oui il y a les bijoux et tout, mais c’est loin d’être ce qui se vend le mieux. Bon les carquois seraient plus en demandes avec l’idée de Shana mais une fois acheté, c’est fini.
Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyMer 10 Nov - 23:47
Les flèches se brisent moins avec l'essence du bois, plus elle est dure à extraite, moins les flèches se cassent.
Et je confirme le +15% de dégâts par tier de pointes.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyJeu 11 Nov - 1:02
Info intéressante merci Kiro. C’est encore 1% de vitesse par catégorie de bois?
Dante Vivelance
Dante Vivelance


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyJeu 11 Nov - 1:06
Dante Vivelance a écrit:
Info intéressante merci Kiro. C’est encore 1% de vitesse par catégorie de bois?

3% par niveau d'essence de bois. Jusqu'à +21% avec du chêne.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyDim 14 Nov - 15:21
Kirolac a écrit:
Dante Vivelance a écrit:
Info intéressante merci Kiro. C’est encore 1% de vitesse par catégorie de bois?

3% par niveau d'essence de bois. Jusqu'à +21% avec du chêne.

Oui, et c'est certain que ça ajoute au DPS, mais en utilisant pareilles flèches, je suis à 20-25 liards CHAQUE, et ce en utilisant 3 différents artisans pour pouvoir réduire le coût au maximum ET en fournissant les plumes. J'ai testé celles en Cyprès (+15% vitesse) et elles se cassent encore à l'ordre de quoi? 40%? Donc pour un exemple concret, un Cyclope Mage me donne 150-200 po (+ cuir + viande + objet de marchandage) et me coûte nette 4 carreaux (après récupération du reste), donc 80 liards. Je répète, quelle autre classe a un coût aussi élevé pour tuer un seul monstre? Les mages ont leur DPS de compté à même leurs skills, pas besoin de payer en plus.

Si tu me dis que c'est trop cher payé, c'est que le craft est trop dur à faire OU que le monopole me fait mal. Car c'est pas comme si j'avais le choix de plusieurs compétiteurs... Wink
Le Pèlerin
Le Pèlerin


Messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyDim 14 Nov - 18:12
Je répètes encore, juste pour pas que ça se perde. Si les pointes de flèche sont retirés de bricolage le skill a haut niveau va servir à vendre des bijoux au npc et quelque déco à la poignée de joueurs qui trouvent ça bizarre vivre dans une grande pièce vide avec 6 coffres. Les bijoux, la majorité des gens les achètent pour les glyphes. Tu peux mettre les mème glyphes sur un bijoux de fer qui coûte 15 liards à fabriquer que sur une bijoux qui en coûte 11k.
Rayan d'Soleil


Messages : 139
Date d'inscription : 01/10/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyLun 15 Nov - 2:56
J'ai essayé d'avoir une certaine logique dans les coûts de bois. Je vous explique :

Une buche "normale" coûte 3 liards sur le marché.
Donc, pour ne pas tuer la future compétition (s'il y en a). Je me suis dit, augmentons de 3 liards le niveau de bois pour figurer aussi le 3% d'augmentation de vitesse.

Donc, Noyer 6 liards, sagoutier 9 liards etc. Jusqu'au chène a 21 liards la buche.

Je pense que ce qui aiderait pour les fleches serait simplement de doubler le nombre de "futs" créés par chaque buche. Ça ferait que ça serait un peu plus facile pour les nouveaux de se faire beaucoup de flèches, mais ça sabrerait le cout des flèches de moitié.

Donc voila, solution miracle? *hausse les épaules*
Dante Vivelance
Dante Vivelance


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyLun 15 Nov - 4:04
Chasse sur un alt.

215 fleches à 33 liards la flèche (et notez que je vends moins que ça en lot) avant de partir.

45 min plus tard: 195 flèches restantes
Liards de la chasse : 1615, et 59 peaux d'orc. Donc mon profit est de 1615-(20*33)= 955
(j'aurais pu ramasser les objets de colis a la place)

C'est pas SI terrible. Je vais descendre un peu les couts des essences de bois je pense. Drawback : ça va baisser le cout des arcs Very Happy. A moins que l'idée de 2 futs passe.



Dante Vivelance
Dante Vivelance


Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2021


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? EmptyLun 15 Nov - 21:38
Dante Vivelance a écrit:
Chasse sur un alt.

215 fleches à 33 liards la flèche (et notez que je vends moins que ça en lot) avant de partir.

45 min plus tard: 195 flèches restantes
Liards de la chasse : 1615, et 59 peaux d'orc. Donc mon profit est de 1615-(20*33)= 955
(j'aurais pu ramasser les objets de colis a la place)

C'est pas SI terrible. Je vais descendre un peu les couts des essences de bois je pense. Drawback : ça va baisser le cout des arcs Very Happy. A moins que l'idée de 2 futs passe.





Je vais faciliter la fabrique de futs.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
MessageSujet: Re: Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
Contenu sponsorisé




Faciliter la fabrication de flèches et carreaux? Empty
 
Faciliter la fabrication de flèches et carreaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1