RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Crafts complexes : collaboration de PJ artisans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Crafts complexes : collaboration de PJ artisans EmptyLun 1 Nov - 19:35
Alors voilà.

En regardant les menus de craft complexes... J'ai relevé les choses suivantes.

Certains crafts demandent des combos spécifiques (brico + forge pour une forge, brico + couture pour des mannequins, couture + menuiserie pour un lit...)

Sachant que :

1 - Notre pool de PJ est restreint, et qu'il y a peu de full artisans en persos principaux qui cumuleront ces combos.

2 - Le malus des alts réduit encore le nombre de gens capables de craft ces trucs (on parle de 85% de compé + un autre 75% de compé d'une autre spé...) est encore réduit. AUCUN alt ne pourra jamais les produire. Jamais.

3 - Il y a déjà de la demande pour ces choses, en jeu, avec les locations, le jeu géopol qui va venir, etc.

J'aimerais proposer pour alléger le fardeau (vu l'impossibilité technique présente). Pensons au lit : nous avons 1 menuisier actif dont tout le monde dépend. Peut-être deux si on compte un PJ qui interagit très peu avec les autres. Si aucun de ces PJ ne monte couture en prenant le métier, c'est mort pour crafter des lits.

Ce qui mène donc à mon idée. Une collaboration d'artisans.

Prenons un exemple.

Dalle-Cius est forgeron. Il veut une forge, mais il n'a pas de compé bricoleur. Il va voir Zola qui elle, bricole. Et, via un système de collab, le 100 de forge et le 100 de bricolage des deux PJ factor in pour créer l'item (pour peu qu'ils aient les composants dans un de leurs sacs).

Ou un second.

Dan est menuisier. Soixante-douze personnes lui ont commandé un lit. Il va voir sa copine Vivi qui coud. Il lui demande de passer à la chambre à coucher. Elle rougit. Ils fusionnent leurs Skills respectives (menuiserie, couture) pour créer l'item. Et paf, un lit voit le jour 9 secondes plus tard. Ou pas, si Dan a raté son coup en visant à côté et que les jets ont pas été en sa faveur.

Si il serait possible de le permettre via approche technique ce serait génial.

Entretemps, je vais bientôt soumettre un projet RP pour un de ces cas de figure.
Merci!
Zoya d'Soleil
Zoya d'Soleil


Messages : 456
Date d'inscription : 11/10/2021


Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Empty
MessageSujet: Re: Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Crafts complexes : collaboration de PJ artisans EmptyMar 2 Nov - 23:40
J'aime en effet l'idée de la collaboration.

Je lance l'idée dans les air pour faire cette collaboration entre pj. Un item complexe pourrait etre fait en plusieurs temps, ou avec un plan. faire un item en court de construction pourrait etre compliquer. Alors peut être utiliser un parchemin pour simuler le plan de l'objet en court. Un peu comme un bulk

Si tu reprend l'idée de Zoya:

- Un menuisier construit la base du lit ou plusieurs planche X / composant de menuiserie
- Le couturier fait literie, oreiller matelas
- bricoleur fait des ressorts.

Une fois le "bulk complet" suffirait de faire complet et on obtiens un deed de lit.

Applicable sur plusieurs objets. I love you
Ellarian
Ellarian


Messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2021


Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Empty
MessageSujet: Re: Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Crafts complexes : collaboration de PJ artisans EmptyLun 22 Nov - 3:59
J’aime bien l’idée.

Il pourrait y avoir un menu d’items complexes qui ne demande pas de skill spécifique, mais seulement d’avoir les items nécessaires. Par exemple, si je possède la base de lit du menuisier et le matelas du couturier, je pourrais faire un lit en passant par le menu d’items complexes, que j’aurai ouvert via mon tournevis Ikea.

Ça simplifierait bien les choses!
Lionel
Lionel


Messages : 27
Date d'inscription : 06/10/2021


Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Empty
MessageSujet: Re: Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Crafts complexes : collaboration de PJ artisans EmptyLun 22 Nov - 21:43
Je peux imaginer un quelques chose comme ça pour des objets complexe oui. Cependant, ce n'est pas dans mes urgences à coder, comprenez le.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Empty
MessageSujet: Re: Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Empty
Contenu sponsorisé




Crafts complexes : collaboration de PJ artisans Empty
 
Crafts complexes : collaboration de PJ artisans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1