RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix EmptyVen 22 Oct - 22:06
Marchandage :
- Il n'y a plus qu'une seule remonté de taux de 10% par jour irl.
- Les colis 3 & 4 font chuter le taux de 20%
- Les colis 5 font chuter le taux de 50%


Compétence Apaisement :
- Réduction du temps d'apaisement des Satyres
- % de chance de réveiller une créature ou un joueur apaisé suite à un coup. Votre adresse limitant cette chance.
- % de chance de réveiller une créature ou un joueur apaisé suite à un sort. Votre intelligence limitant cette chance.
- Une créature à 75% de points de vie ou moins se réveille au moindre coup ou sort reçu.


Compétence Détection :
- Retrait de la nécessité d'avoir de la détection dans le désamorçage d'un coffre.
- La compétence devrait monter normalement maintenant.


Sacs et coffres :
- Le maximum d'objets dans un sac ou un coffre diffère selon son type.
- Le maximum de poids que peut contenir un sac ou un coffre diffère selon son type.


Fix :
- Utiliser Conn. Armement sur une armure dont la couleur bug corrige le problème.
- Le problème de hauteur des banques (autre que Valcoeur) est résolu.
- Il n'est plus possible de lancer un sort en restant caché.
- Conn. Nature affiche désormais la compétence esquive de l'animal et plus détection.
- Les arbalètes demandent 50 de force pour être porté.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
MessageSujet: Re: Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix EmptyLun 1 Nov - 21:33
Bonjour. Jaimerai comprendre la manoeuvre de limiter a 1 colis la hausse de 10% lors de la transaction. Déjà que tout le monde, avec ou sans marchandage, peut faire et livrer des colis, je n'ai plus l'avantage de negocier a meilleur taux a colis pour les joueur. Si je comprend la skill marchandage devient utile uniquement au bout de la chaine, l intermediaire entre le chasseur et les npc marchand.

J'avais reussi à trouver de l'intérêt avec ce metier en proposant mon aide lors de la negociation du colis et me rendre utile a ce moment la, mais a ce que je comprend de la mise à jours, mon %de marchandage est inutile lors de la negoce du colis aussi?  Merci de m'éclairer.... je suis presque a me dire de vous suggerer de retirer ce metier et le donner accessible a tout le monde.
Esmeray
Esmeray


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2018


Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
MessageSujet: Re: Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix EmptyLun 1 Nov - 21:43
Je suis fortement d’avis que ce malus devrait être réservé à ceux qui font les colis sans skill de marchandage et complètement enlevé quelconque malus à partir de 51 de skill Marchandage.
Le Pèlerin
Le Pèlerin


Messages : 107
Date d'inscription : 28/09/2021


Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
MessageSujet: Re: Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix EmptyLun 1 Nov - 21:50
Esmeray a écrit:
Bonjour. Jaimerai comprendre la manoeuvre de limiter a 1 colis la hausse de 10% lors de la transaction. Déjà que tout le monde, avec ou sans marchandage, peut faire et livrer des colis, je n'ai plus l'avantage de negocier a meilleur taux a colis pour les joueur. Si je comprend la skill marchandage devient utile uniquement au bout de la chaine, l intermediaire entre le chasseur et les npc marchand.

J'avais reussi à trouver de l'intérêt avec ce metier en proposant mon aide lors de la negociation du colis et me rendre utile a ce moment la, mais a ce que je comprend de la mise à jours, mon %de marchandage est inutile lors de la negoce du colis aussi?  Merci de m'éclairer.... je suis presque a me dire de vous suggerer de retirer ce metier et le donner accessible a tout le monde.


Le marchandage fonctionne en trois parties.

La première, la création du colis que tout le monde peut faire avec 0%
La seconde avec la vente du colis, la compétence sert alors de jet pour avoir un bonus. (bonus de 50% de la valeur totale de revente quand même)
La dernière partie, la plus importante est l'usage des jetons (pièces dorés) qui permettent d'acquérir des objets que tu n'auras pas ailleurs. Pour ça, il te faut utiliser une balance de marchand qu'un npc peut vendre ou un joueur bricoleur fabriquer.


Concernant le taux beaucoup, il sert à obliger les joueurs à varier les lieux de chasses, les colis à faire, les routes à emprunter. Une zone ultra-farmé sera moins intéressante.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
MessageSujet: Re: Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix EmptyLun 1 Nov - 22:15
Merci de la réponse. Mais je ne comprend pas en quoi limiter à une hausse de 10% par jour aidera à varier les lieux de chasse ? Est-ce que la limite est par fief ?
Esmeray
Esmeray


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2018


Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
MessageSujet: Re: Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix EmptyMar 2 Nov - 19:04
La valeur du colis dépend de son rang, de la distance et du taux actuel auprès du NPC. Chaque marchand, dans chaque ville possède ses propres taux pour chaque colis.

Si un colis vaut 1000 jetons à 100%, à taux maximal (120%) il sera de 1200 jetons hors, en cas de taux minimum car trop de colis ont été vendues à ce npc, il aura son taux à 50% soit 500 jetons.

Entre une zone non farmé et une zone sur-farmé, la différence est de 700 jetons sur un colis sur un max de 1200, c'est assez énorme.

Un colis de rang 1 fait chuter le taux de 10% par colis rendu
Un colis de rang 2 fait chuter le taux de 10% par colis rendu
Un colis de rang 3 fait chuter le taux de 20% par colis rendu
Un colis de rang 4 fait chuter le taux de 20% par colis rendu
Un colis de rang 5 fait chuter le taux de 50% par colis rendu
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
MessageSujet: Re: Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
Contenu sponsorisé




Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix Empty
 
Maj du 22/10/2021 : Ajustement Marchandage & des fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1