RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Rumeur de Beauchamps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyVen 22 Oct - 15:32
La reprise de la Seigneurie

C'était un matin glaciale ou une fine couche de neige qui commençait à s'accumulé au sol près du fief de Beauchamps envahis par la présence du Vampire des lieux. La crypte qui logeait tout proche du charmant petit bourg s'étaient étendue jusqu'au creux de la Seigneurie, tuant  les vivants et occupant les lieux de leur sombre corps en nécroses et de magie noires. Malgré la témérité de plusieurs à nettoyer les lieux des morts-vivants, ceux-ci revenaient sans cesses plus nombreux comme il était possible de voir dans la crypte elle-même. Il fallait une action commune purificatrice pour la libéré de ce mal qui la rongeait.


Membres du Gryffons Écarlates, habitant de Piedmont, Membre du Clergé et la famille Stauzer s'étaient réunis aux abords de la capitale avec un seul but: la libération de Beauchamps. À sa tête, le père de famille, Ulrich Stauzer rallia les troupes après les précieuses indications du clergés. Le mur de Dourivage, ou encore mieux l'Exterminateur plongea alors avec le groupe dans une bataille épic ou la magies des morts s'avéra dévastatrices. Par vagues les morts-vivants apparaissaient au centre de Beauchamps pour attaqués les vaillants adeptes des sept qui l'ai combattaient à leur maximum. Accusant coup et blessures, dévastés par des colonnes de feu ou encore pris de convulsions par du poison, les guerriers ne s'arrêtèrent jamais de combattre jusqu'à réussir à faire sortir le Vampire de sa cachette. C'est alors qu'avec force, mais aussi un brin de sagesse que Ulrich eu l'idée d'attaquer l'arme du vampire d'un coup de hache pour le désarçonnée. Sans prévenir le guerrier exécuta son action qui mis en déroute le plus complet le vampire qui se retrouvait sans moyen d'attaque. Sous la tonnes d'attaques qu'ils reçus son corps s'effondra sur le sol pour immédiatement se dissiper ensuite en un dizaines de chauves souris toutes en direction de la crypte. Les morts en déroute par après fûrent rapidement exécutés pour être ensuite jeter dans les flammes purificatrices du brasier situé au centre de la seigneurie.



Alors rapidement, Phyria à l'Effigie de la mère effectua son action au nom des sept et se précipita dans les champs rependre de l'eau bénite. Tandis que ailleurs dans la Seigneurie, 6 autres personnes posa une action purificatrice en l'honneur des sept.

Rumeur de Beauchamps Beauch12

Un fois cela fait, tout le groupe de combattant se réunis autour des flammes qui prirent une teinte argentée et dorée à l'allure Divines. Sydonia la prêtresse qui était présente sur les lieux se mis alors à parler à haute voix pour que tous entendent sa prière résonnée dans la seigneurie reprise.

Rumeur de Beauchamps Beauch10


S'effectua par après un nettoyage constant de toutes créatures tombés sur le champs de batailles par la famille Stauzer et sa nouvelle Intendante Phyria. Pendant que le Patriarche Stauzer s'activait avec un membre de l'Ordre des Marchands à évaluer les besoins en bois et en matériaux pour la construction du futur mur qui allait définitivement mieux protégé Beauchamps des morts pour le futur de la Seigneurie.

Rumeur de Beauchamps Beauch10

Puis la journée terminé, les morts enfermés dans leur foret sous la vigilance de quelques garçons un peu zélé. Bien sur, la nouvelle Intendante n'allait pas arrêter de venir dans le futur dans son nouveau chez soi pour l'améliorer...
Phyria Stauzer
Phyria Stauzer


Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptySam 23 Oct - 19:22
Espoir d'entretien avec un vampire... et une masse d'armes

La famille Stauzer s'était tôt mise à pied d'oeuvre pour nettoyer la pourriture, littérale, qu'elle avait pu retrouver dans les bâtiments.

Si les clefs avaient été refaites, de pleins tombereaux de légumes rancis et de pains durcis comme des roches, jetés dans une pile de compost... il y avait une pourriture qui se devait d'être purgée du Fief. Tout en étant plus difficile à décrasser que les autres. Un vampire.

Certes, un feu sacré désormais brûlait sur la grand place, relief d'une bénédiction qui pouvait faire de la seigneurie un lieu de pélerinage durable.

Certes, un prêtre du Saint-Concile avait posé ses pénates en permanence, s'improvisant soigneur des corps et des âmes, et aidant au guet devant la proche forêt morte.

Mais cela ne suffisait pas.

L'inquisiteur gracia la terre de sa visite, et se permit de dispenser quelques informations vitales, qui eurent tôt fait d'êtres propagées, tant au coeur de l'Ordre du Gryffon que de la famille de l'intendante Stauzer : le vampire ne pourrait être vaincu, durablement, que sous destruction de son cercueil, qui se devait d'être retrouvé.

D'autres palabres avaient été échangées, concernant la nature profonde du vampire, mais elles n'étaient que mineures face à cette information-clef. Sans son cercueil, le vampire ne pourrait pas se regénérer.

Rumeur de Beauchamps Vampir11

Alors la famille Stauzer s'était aventurée dans la crypte, en compagnie de la prêtresse ce soir-là, avant que les griffons ne prennent le relais pour un second volet d'exploration. La crypte entière avait été passée au peigne fin. Assez longtemps pour que deux troupes s'épuisent. Assez longtemps que hors de vue, il ne reste plus rien.

Ils avaient affecté des cercueils évidents, que l'on ne présumait pas être les bons... mais il s'agissait pour le vampire d'un message passé. La troupe cherchait. À la masse, à la flamme, ou à coup de bénédiction, les objets désacrés connaissaient leur fin.

Rumeur de Beauchamps Vampir13

Rumeur de Beauchamps Vampir12

Et sous le coude, elle était rentrée avec un lot de parchemins et un artefacts ou deux qui... dans les (très modestes) archives de Beauchamps, avaient été étudiées assidument.

Rumeur de Beauchamps Vampir14

La recherche battait son plein, sur le terrain et dans les écrits.

Et le vampire n'avait qu'à bien se tenir.

Avec une masse, lui-même et la clef de son immortalité auraient bientôt un entretien.

Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyLun 25 Oct - 1:54
Le nettoyage des lieux...

Bien que l'occupation des morts-vivants n'avaient pas détruit la Seigneurie de Beauchamps en terme matériel, la mort de ses habitants, de ses animaux mais surtout de ses grandes quantités de bien périssable avaient laissés des traces olfactive bien évidente. Armée de son courage, mais aussi d'une grande capacité à faire le ménage, la nouvelle Intendante des lieux commença en prenant le taureaux par les cornes, litéralement. C'est après avoir guidé un troupeau de nouveau bovidé dans la ville qu'elle s'était ensuite attelée à la tâche de peupler Beauchamps d'hommes et de femmes.

En compagnie de son fils Gunther et en faisant le tours des villes avoisinantes elle trouvait des hommes intéressés à venir travailler pour le fief en pleine réorganisation. Rapidement Joseph t Evans furent séduis et devinrent les premiers recrutés dans la nouvelle garde de la Seigneurie.

Rumeur de Beauchamps Nettoy14

Les jours suivant, la famille Stauzer et Strauss se réunis dans la maisonnée pour la nettoyée de fond en comble. Sous les ordres de l'Intendante et facilité par la magie de la jeune prêtresse les vives périmés fûrent jeté au compost pour retourner à la terre.

Rumeur de Beauchamps Nettoy11

Pendant que tous avaient le grand plaisir d'acheminer les pâtisseries et les légumes pourries dans le trou de vers, une armée de rats sortie de nul part sauta sur les vaillants travailleurs. Par chance, ceux-ci était avant tout des guerriers... et l'invasion fût rapidement maitriser. Comptez bien sur la nouvelle propriétaire des lieux pour boucher tout les troues qui s'étaient formés dans le bâtiment pour empêcher ce genre d'invitation douteuse à nouveau.

Rumeur de Beauchamps Nettoy13

Le reste du temps passé à nettoyée Beauchamps de fond en comble et trois autres habitants venaient de rejoindre la Seigneurie, Herbert le prêtre demandé par la prêtresse Strauss s'installa alors dans une petite chaumière et armée de sa grosse masse bleutée s'occupait tout autant de la sécurité des lieux. Les nouveaux habitants installés rapidement un climat de sécurité s'installa. Les débuts de fondations du mur pour protégé Beauchamps de la forêt maudite avait été jetés et la famille Stauzer s'occupait de chassé régulièrement les lieux, toujours à la traque du Vampire terré dans ce lieux.

Rumeur de Beauchamps Nettoy12

Phyria Stauzer
Phyria Stauzer


Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyMer 27 Oct - 2:39
Les recherches dans les anciens manuscrits auront portée ses fruits. Après quelques heures de revu et de lectures, tu retrouve une trace qui doit dater d'au moins une centaine d'année.

An 169 : Théodren Herlois, Capitaine de la Garde de Beauchamps. Mort dans un combat contre les levant. Quelques jours plus tard, plusieurs personnes ont juré l'avoir vu marcher vers la forêt maudite.

An 191-192 : Plusieurs Soldats témoins ont rapporté du champs de bataille au désert que le Seigneur Gralon de Bellac a propulsé deux Khazars d'une main avant de se faire submerger par l'ennemi et se faire capturer. Suite a sa défaite et sa libération, le Seigneur a sombré dans la honte et a disparu. L'on raconte qu'il fut aperçu au abord de la forêt maudite chevauchant un destrier noir ébène.

Suite a quelques passage de ce genre, tu tombe sur un nom mentionné par un témoin ;
An 220 : Nicholas Findelamar et sa femme ont aménagé a Beauchamps. Ils ont transportés leurs effets plus que luxueux par carrosse d'un noir ébène. Une chose étrange qui fut a mainte fois rapporter, étant que suite a son installation a Beauchamps, les morts de la forêt morte ont soudainement arrêter de venir sur les terres du fief.

Sasquatch
Sasquatch


Messages : 100
Date d'inscription : 04/09/2021
Localisation : Quelque part dans les bois


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyDim 31 Oct - 2:41
En attendant l'hivers


Les choses n'arrêtait jamais de fonctionner dans le fief de Beauchamps. Sous la constante supervision de la nouvelle Intendante, les nouveaux habitants de la Seigneurie s'étaient acclimaté à l'endroit.
Le nouveau venu de Valcoeur, Herbert le Prêtre appréciait grandement les lieux et lorgnait un peu trop sur le champ de choux.

La vaillante c'était mise au travail du matin jusqu'au soir. Aux abords des fondations du murs s'étendaient maintenant des rangées d'ails sauvages replantés à même les mains de Phyria. Un moment parfait, le froid venue protégé dans la terre les plantes seront verdoyantes au printemps.

Rumeur de Beauchamps Ail10

Son travail n'étant pas terminé, Phyria pris un grand soin de son troupeau de vache qui ne finissait plus de grossis. Gage certainement de jalousie de plusieurs qui viendront les massacrer, le seul plaisir de voir grossir son troupeau était déjà amplement suffisant pour la rouquine.

Rumeur de Beauchamps Betail10

On racontait aussi une étrange rumeurs dans Beauchamps. L'Intendante rapportait de chacune de ses sorties en forêt en compagnie de gros chats sauvage qui la suivait toujours en ronronnant. On disait que maintenant que plusieurs ses garçons avaient quitter la maison familiale, la pauvre mère de famille cherchait à remplir l'espace d'une présence affective... Mais cette rumeur n'allait pas bien loin, que des commérages après tout.

Rumeur de Beauchamps Chat10
Phyria Stauzer
Phyria Stauzer


Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyLun 8 Nov - 14:52
Un mur, un bouclier

Les temps froid avaient couvert Beauchamps depuis maintenant plusieurs jours de son épais manteau blanc. Les terres fertiles en dormances pendant cette hivers commençait doucement à prendre leur aises. Les nouveaux habitants encore peu nombreux étaient amassés dans les chaumière aux calmes, nourris par les nombreuses bêtes de bétail engraissé généreusement au début de l'automne dernier et qui faisait leur joie en ce début d'hivers.
L'Intendante des lieux elle ce faisait de plus en plus présente dans sa Seigneurie. Au début c'était les chats, maintenant des ours et tout dernièrement une floppée de loup qu'elle avait mise à l'intérieur des murs de la Seigneurie.
Cependant, malgré l'hivers qui s'était installé une chose était constante à Beauchamps. La construction du mur entre la forêt maudite et la Seigneurie prenait de jours en jours forme, les fondations qui avaient été pratiquement terminé s'ajouta alors le travail d'un maître charpentier chercher tout droit de Valcoeur par le vaillant mari de l'Intendante.

Le maitre Dante dans toute sa délicatesse arriva alors pour les dernières journées de travaux s'assurer que la structure sois terminé, car l'ennemis aux portes de Beauchamps avait accaparé toute l'attention de l'Intendante et de sa famille. Sous les coups acharnés du menuisier et son incroyable capacité à dirigé, le fouet à la main même, la construction avança à pas de géant..



Rumeur de Beauchamps Dante110

Dante avait réussis, le mur étant terminé le menuisier fût chaudement félicité par les nouveaux habitants de Beauchamps qui le travail accomplis, savait deux choses, qu'ils auraient un ragout pour souper et non une soupe de choux, mais aussi qu'ils ne craindraient plus la menace du Vampire de la Crypte, car il ne viendrait plus aussi facilement s'étendre dans la Seigneurie.

Rumeur de Beauchamps Danste10

Le menuisier pouvait bien être fière de la réalisation sous sa bonne supervision, la famille Stauzer elle se tourna alors l'arme au poing vers les Soldats du Creusoir.

Cette nuit là Phyria se dressa devant la structure terminée. elle murmura quelques paroles au sept et après avoir rabaissé sa lourde capuche sur ses épaules, s'engouffra dans la forêt,,,

Phyria Stauzer
Phyria Stauzer


Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyMar 9 Nov - 1:34
De passage en Piedmond, un homme s'enquerrait auprès des instances locales de la présence de tourbe en plein hiver, sur les routes menant à Valcoeur. On devinait que la chose lui apparaissait curieuse, sinon inquiétante.

Rumeur de Beauchamps Breoc_10
Bréöc
Bréöc


Messages : 110
Date d'inscription : 19/07/2018


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptySam 13 Nov - 22:21
Une vengeance sanglante


L'armée du Royaume de Piedmont qui s'était réunis en Beauchamps à l'orée de la discussion tendue qui s'était fait devant les murs de Valcoeur n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Les soldats avaient quittés la petite Seigneurie, laissant les habitants à la protection des gardes de l'endroit et avaient d'avantage recruté de soldats pour aussi surveiller le nouveau mur qui l'ai protégeait dorénavant des morts vivants. Le tout tendue en guerre froide entre les deux Royaume. On avait crue l'Intendante morte pendant un bref instant, avant que la rumeur se propage très rapidement de foyer en foyer.

Phyria Stauzer avait tuer devant la muraille de Valcoeur, Eldric Brank. Après avoir simplement constatée sa présence, la femme se serait jeté sur celui-ci quand le Maréchal avait fait apparaitre de grandes créatures et avaient semés la confusions dans la bataille. Elle n'aurait eu qu'un mot à crier : Assassin. L'Intendante aurait subit une contre attaque qu'on ne sais de qui ou de quoi qui lui aurait largement entaillé le bras droit. Des rumeurs qu'un de ses enfants seraient mort dans la bataille avait été à peine circulé dans le petit bourg de peur d'attiré le mauvais oeuil. Chose certaine, quand l'ombre de Phyria avait rejoint la Seigneurie ce n'était pas accompagné de son mari Ulrich. Quelque chose clochait...

Un silence lourd et une attente sans fin commençait alors...

Des morceaux d'armures noires avaient été jetés dans le feu sacré qui brillait au milieu de la seigneurie. Des prières murmurées, une longue discussion avec le prêtre Herbert. On parlait d'une nouvelle direction pour Beauchamps... ?
Phyria Stauzer
Phyria Stauzer


Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyVen 19 Nov - 21:29
Un accalmie bien longue

Un message fût épinglé devant les murs de la Seigneurie de Beauchamps. Composé par son Intendante en chef les mots étaient crue et ne laissait aucune place à l'interprétation

Quand tourbière voulait envahir Soucefer
Quand ils ont goutés à notre acier
Ils ont cultivés la misère qui laisse un gout amer


Pendant des années ils ont léchée leur plaies tourmentés
Puis quand la possibilité de s'élever s'échappa de leur griffe
Il n'y avait plus grand chose à faire qu'une fois de plus attendre

Tendre leur filet à bien pris quelques temps, il n'y avait plus que ce devoir à remplir
Tourbière qui aime tant la vérité
Pourquoi étendu tu  des mensonge éhontés ?

Après tout c'est toi qui à assassiner
Prêt à la guerre pour protégé ces principes
Prêt à se vanger des Hermett

Tu es aller chercher des gens qui ressemble et s'assemble à ton image
Héritière disparue, Intendant Tuer, Descendance flouttée
Il semble que tu ai réussis à ce niveau mais ta réaction trahis tes intentions
Complète toi dans ce que tu prêche le plus
Les gens ne sont pas dupe


Piedmont est notre bastion
Seigneuries de précieuses valeurs nous leur faisons honneur
Capitale Dourivage malgré ton âge ta beauté ne flètris pas
Dans notre allégence ce trouve notre persévérence

Seigneurie de Beauchamps tu es devenue ma maison, des morts nous nous relevons.
Maintenant protégé de l'engeance, voilà vos voisins qui montre leur vrai visage
Tu es devenue un lieu sacré que seul les Septs peuvent contrôler
Berceau de notre civilisation tes habitants peuvent se sentir protégé par ta bénédiction.

Et toi Warren Stockley y crois tu vraiment ?

Répète les pour te convaincre
Ces mensonges qui te sont bien utile
Répète les encore une fois
Pour être certain que ta répétition sois parfaite

Même si je suis la seule à parler
Même si je suis la seule à agir
Je promet que je ne serais pas la seule à mourir

Phyria Stauzer

Phyria Stauzer
Phyria Stauzer


Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptySam 27 Nov - 23:30
La puterelle chérie de Valcoeur aurait été vue à Beauchamps en compagnie de plusieurs gardes qui avaient visiblement bu et cherchaient un coin tranquille où consommer les services achetés, collectivement. Le moral un peu plus haut, et les ardeurs un peu plus basses, le mot se passait que Lysandre allait y passer une partie de la soirée et qu’elle offraient même des rabais au soldats en uniforme..
Lysandre
Lysandre


Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyLun 29 Nov - 0:58
La fin

Beauchamps n'était plus, les gens n'existaient, Evan et Joseph n'étaient plus.
Encore une fois détruit, décimé par la magie.



L'Intendante avait disparue.
Phyria Stauzer
Phyria Stauzer


Messages : 37
Date d'inscription : 29/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps EmptyDim 5 Déc - 1:09
Beauchamps n'était pas que champ de ruines.

Après la messe de Volbert, la vie avait repris son cours. Les paysans cherchant guidance, conseil, protection, auprès du prêtre Herbert en ces temps troublés retrouvaient un semblant de quiétude.

Le printemps était arrivé, et on semait dans le fief fécond, une fois les lourds nuages de la guerre passée. Les occupants avaient droit à regards en coulisse, murmures, les catapultes faisant vestige de cet assaut perdu, certains soldats devant chasser les gamins jouant près et sur les engins de guerre.

Après un froid hiver, la vie revenait.

Mais à Beauchamps on fut témoin de drôle de spectacle, ce jour là.

Non pas que la vie qui revenait, mais la Princesse Ophélia. Elle était parue d'elle-même et riche de son libre arbitre pour se présenter au Seigneur Oswald de Sarsbois. Affirmer son intention de mariage... un sacrifice qui se vouait destiné à sauver le Piedmont, dont elle ne cachait pas la nature. Elle avait affirmé, brave et fière comme toujours, avoir été tenue captive... et devant l'état de fait des avancées de Tourbière, proposé ce mariage pour qu'une paix se fasse enfin entre les deux Royaumes.

La rumeur se propagerait dans le Piedmont. Leur Princesse. Leur Reine était en vie. Et prête au sacrifice, pour sauver les vies de leur patrie.

L'émoi n'en attendait pas l'autre : les cors de guerre avaient sonné encore, mais pas contre une menace naturelle. Hommes de Beauchamps, natifs ou occupants, s'étaient mobilisés. Ennemis de la veille, alliés d'alors, contre nuées de zombies frappant les murailes de Beauchamps sous la houlette d'une liche-louche.

La prêtresse Strauss, le capitaine Fichtredieu, et le général Stockley avaient maitrisé la créature, qui, sa magie dissipée, et son visage démasqué, s'était révélé Cliff : hâve et dément, le paria sans horizon avait débité flot d'insanités, de menace, et avait même tenté d'user de ses dernières forces pour assassiner la prêtresse sous l'oeil hébété des hommes de guerre.

L'histoire était trouble, mais sa fin était claire.

Un bûcher s'était allumé à Beauchamps pour ce fidèle perdu du Huitième Visage, qui parjurait les Sept à chaque parole et inspiration. Avec lui, sa demi-douzaine de livres de nécromancie avait brûlé. Cliff était peut-être insignifiant, mais il avait été mauvaise herbe vite arrachée avant qu'arbre maléfique n'en germe.

En tous les sens du terme, la messe avait été vite dite, et malgré le doux-amer du jour, les habitants de Beauchamps respireraient mieux en sachant que le Clergé était toujours là, vigie sur les terres saintes, et que Tourbière ne plaisantait pas avec l'hérésie et la menace nécromante si proche.
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


Rumeur de Beauchamps Empty
MessageSujet: Re: Rumeur de Beauchamps Rumeur de Beauchamps Empty
Contenu sponsorisé




Rumeur de Beauchamps Empty
 
Rumeur de Beauchamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1