RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Aider les pêcheurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptyMar 19 Oct - 18:32
Un des buts de la pêche est de fournir en bile un cuisinier pour bouillir les cuirs, mais actuellement avec une bile par poisson de la bonne sorte pêché, c'est très très très 'time consuming'.

Il faut déjà investir en pêche pour avoir une chance d'attraper les poissons requis, ça c'est ok.

Mais pour aider, ne pourrait il pas y avoir une indication visuelle de où sont les spots de poissons autre que Dorade, un genre de bouillonnement de bulles dans l'eau, ou un petit tourbillon?
Si je compare avec les autres récolteurs : Les mineurs savent où aller chercher tel ou tel minerai, c'est selon la mine (du moins je crois? ) . Les bucherons savent quels arbres bucher pour avoir telle ou telle essence d'arbres.
Mais les pêcheurs sont devant un jeu de roulette. Oui une fois trouvés les spots sont la (jusqu'à une maj je crois?), mais c'est quand meme ardu de les trouver au travers des spots 'ordinaires' et y'a pas de lieux pour tel poisson ou tel autre (selon ce qu'on m'a dit).

Une autre idée que l'ajout d'une aide visuelle au spots 'rares' serait que les poissons donnent plus que une seule bile par poisson. D'autant plus qu'ils ne donnent que ça et pas de filet, il serait bien d'en avoir un chiffre random entre 2 et 5 par poisson? Peut-être faire jouer la skill cooking ici comme influenceur? (*prêche pas du tout pour sa paroisse!*)

Enfin je lance les idées comme ça. Je trouve que le temps à mettre sur la pêche (qui se fait souvent en solo donc avec du rp moins riche) est énorme.

My two liards
Ingrheëd Bogroët
Ingrheëd Bogroët


Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2018


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptyMar 19 Oct - 18:46
Je vais déjà doubler les biles par poisson.
Kirolac
Kirolac


Messages : 1236
Date d'inscription : 29/04/2015


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptyMar 19 Oct - 18:47
Ho oui! Merci!
Ingrheëd Bogroët
Ingrheëd Bogroët


Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2018


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptyMar 19 Oct - 19:28
Personellement depuis la derniere mise a jour c'était aisé de trouver du poisson...suffit d'Avoir de la mémoire un peu.

La, avec le double de la bile, on se fais 26-30 biles par spot de poisson en un coup, c'est rendu trop facile a mon avis..mais oui, c'est vrai, ca reduit le grind et la rareté du produit.

Kare le frise
Kare le frise


Messages : 147
Date d'inscription : 19/09/2021


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptyMar 19 Oct - 19:33
Oui les drops sont plus faciles grâce au x2, mais dis toi que les couturiers qui vont utiliser le cuir bouilli perdent aussi en % de réussite (comparé entre cuir félin et cuir félin bouilli par exemple) donc la consommation de cuir bouilli sera grande.

Et je parle même pas des plus hauts niveaux de cuir, que même avec 100% cooking il y aura des pertes déjà dans la tentative de le bouillir.
Ingrheëd Bogroët
Ingrheëd Bogroët


Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2018


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptySam 6 Nov - 20:05
Ce qui est plate avec la pèche, c'est le jeu de recherche qu'on doit se taper. Il n'y a aucun indice qui nous permet de croire qu'à tel ou tel endroit, on aura autre chose que de la dorade. C'est tellement peu ludique de chercher le bon petit carré sur lequel cliquer... C'est peu ludique et complètement illogique. Tu as un spot avec des dorades, 3 pieds plus loin tu pognes des carpes, 3 pieds plus loin il n'y a plus que de la dorade... Comme si chaque banc de poissons faisait 3 pieds carrés?

C'est vraiment un skill fastidieux.

Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptySam 6 Nov - 20:16
Il y a eu heureusement certaines améliorations (les 2 biles par poisson), mais effectivement la pêche repose sur la chance de tomber sur -> le <- bon spot.

C'est sûr qu'une fois que tu les as tous, tu tiens le gros bout du bâton, mais les chercher revient à chercher une aiguille dans une botte de foin (quand tu cherches un spécifique de haut %).

Je venais justement de ramener le sujet via un ticket discord... faut croire que je ne suis pas la seule à souffrir de cette pêche ;o)  Ou la seule qui a pas de chance No

Malheureusement il semble que la position des spots soit tout simplement aléatoire et qu'on n'y puisse rien. Sad
Ingrheëd Bogroët
Ingrheëd Bogroët


Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2018


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptySam 6 Nov - 21:47
Il faudrait peut-être revoir le skill et permettre que tous les spots donnent tous les poissons, dépendamment du skill du pêcheur. Parce que de chercher la bonne tile, c'est franchement plate à mort...

Alors que pour mining, l'intérêt est d'aller loin et de voir des choses, là c'est juste de faire la côte (même pas besoin d'être loin de la ville) et faire les tiles une à une.

Fichtredieu
Fichtredieu


Messages : 101
Date d'inscription : 19/05/2018


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptySam 6 Nov - 22:44
Peut-être des appâts pour des poissons spécifiques? Craft avec bricole, ou cooking, qui garantit une certaine sorte de poisson? J'ai jamais essayé la pêche sur Rhyl mais ça me semblait faire un peu de sens comme idée en vous lisant. ^^'
Yzyrin Awidalf
Yzyrin Awidalf


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2021


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs EmptySam 6 Nov - 22:53
J'ai fait plusieurs suggestions, dont un menu comme les arcs sur la canne a peche pour choisir le type de poissons qu on veut pêcher, entre autre.

Ou que lorsque tu pêches une premiere fois dans un spot tu as un pop up qui t'indique ce que tu peux y pêcher.

Mais rien ne semblait réalisable, du à l'aléatoire des trous de pêches. Sad
Ingrheëd Bogroët
Ingrheëd Bogroët


Messages : 142
Date d'inscription : 03/02/2018


Aider les pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Aider les pêcheurs Aider les pêcheurs Empty
Contenu sponsorisé




Aider les pêcheurs Empty
 
Aider les pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1