RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre EmptyDim 17 Oct - 15:06
*L'écriture était celle d'une personne hautement lettrée et juste à voir la propreté document, on pouvait deviner que l'auteure de la lettre ne l'avait pas elle même couchée sur le papier*

Dymphna l'inscripteur a écrit:
Madame la Vice-Maitre,

Je souhaite vous informer d'un problème concernant l'approvisionnement en laine, car il s'agit d'un soucis important pour nous autres, couturiers de Valcoeur.

La bergerie de Valcoeur compte a présent 15 têtes, dont 2 agneaux. Mais l'enclos qui est founi par monsieur Boyd n'est pas concu pour un cheptel de cette taille. Le piétinement des bêtes a transformé le sol en gadoue et cela affecte grandement la qualité de la laine produite. Les moutons ont besoin d'espace et d'un fourage de qualité. Il conviendrait mieux de les mettre au pré et ce, dans les meilleurs délais. Il en va de la santé des moutons. Selon mon expérience, ce sont des bêtes robustes qui n'ont pas peur des éléments et ils n'ont pas besoin d'avoir toujours un toit au dessus de la tête. Biensur, un bâtiment s'avèrera bientôt nécessaire, afin de mettre le cheptel à l'abris pour l'hiver.

C'est pourquoi je vous propose de faire construire d'abord un vaste enclos. Les pâturages du côté Est des portes de Valcoeur fourniraient à mon avis un pâturage de qualité. Il s'agirait de nous accorder un lopin de terre et nous nous occuperons d'amasser les ressources nécessaires pour la construction. Je ne suis pas mauvaise bucheronne moi-même, et je compte demander l'aide des autres membres de l'ordre pour effectuer cette corvée.

En espérant ma demande recevable, je vous souhaite, madame, bon succès dans vos affaires.

Viviane Després, bergère.
Viviane
Viviane


Messages : 74
Date d'inscription : 19/09/2021
Age : 42
Localisation : Québec


Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre EmptyJeu 21 Oct - 0:21
C'est d'un désinteressement total que Selma vint délivrer la missive jusqu'au responsable, Haerveu

Citation :
Viviane,

C'est un plaisir que de voir votre dévotion pour Valcoeur. Laissez moi vous expliquer la raison pour laquelle vos fameux moutons ne sont pas bien en l'enclos de Valcoeur, elle fut conçu pour les chevaux.

Votre idée de construire une enclos pour Valcoeur, à l'extérieur de ses murs, ne fait que me réjouir.
Avez-vous des investisseurs qui vont aideront à payer le tout?

J'attends de vos nouvelles avec impatience!

Haerveu Ulliac
Wormhole
Wormhole


Messages : 65
Date d'inscription : 04/09/2021


Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre Empty
 
Une lettre à madame Selma, Vice-Maitre de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1