RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

[Livre] Les Légendes Pieuses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: [Livre] Les Légendes Pieuses [Livre] Les Légendes Pieuses EmptySam 2 Oct - 19:51
Après avoir écrit, et écrit, et écrit, bien assez de livres de vocation, la demoiselle, réfugiée à Dourivage pour la nuit, prit la plume pour un récit plus fantasque. Ce conte qu'elle avait narré à sa famille autrefois. Lorsqu'elle repasserait à Valcoeur, elle irait déposer ce livre dans la bibliothèque, pour complaire aux lecteurs de la grande ville et partager une légende pieuse que les gens de la campagne piémontaise connaissaient.

Sydonia Strauss a écrit:
Les Sept Artefacts
Le Cadeau des Sept en ce Bas-Monde

« Au temps jadis, sur Hytheryl, quand le vieux continent était encore lieu où il faisait bon vivre, les Sept décidèrent de marcher parmi les hommes pour trouver un champion de chacun de leurs aspects.

À une mère de famille dévouée, qui avait mis au monde vingt enfants et qui veillait scrupuleusement à leur éducation malgré son indigence, les Sept remirent le fer de lance de la Mère. Fait d’un métal méconnu jusqu’alors, l’objet d’une valeur inouïe donna la richesse nécessaire à la femme pour nourrir sa famille sur des générations. Elle arma cette mère de famille pour repousser l’adversité et toute chose qui pourrait nuire à ceux qu’elle avait enfanté. Les Sept firent valoir ainsi que la richesse véritable était la générosité pour les siens.

À un juriste accompli qui venait de rendre une épineuse décision et qui avait pour cela échoué en prison, ayant pris la défense de petits face à un grand seigneur qui avait perdu la moralité et la foi, les Sept remirent les clefs du Père, dédiées à ouvrir toutes les portes : tant des geôles qui le retenaient que celles de l’au-delà. Le divin fit valoir que le justicier véritable est pourvu de l’absolue liberté, celle que lui accorde la raison comme le libre-arbitre.

À un acète érudit, infirme et reclus, les Sept remirent le bâton de l’Aïeul. Grâce à ce bâton, l’acète put se soutenir, se relever, et marcher, puis répandre sa sagesse accumulée chemin faisant. Ainsi le divin fit savoir que la sagesse n’était rien si elle n’était pas propagée.

À une demoiselle pauvre et sans avenir qui était d’une rare beauté, les Sept remirent un collier appartenant à la Fille. De cette chaîne sa destinée se trouva liée à celle d’une autrement plus opulente et honorable lignée, et fut dit que de l’amour qu’elle provoqua fit naître l’une des plus nobles et vaillantes familles du vieux continent. Les Sept ainsi prouvèrent que de l’amour sait naître le grandiose et que sa force transcende les conditions pour redéfinir les destinées, pour peu qu’il soit partagé par des gens de valeur.

À l’un des plus braves soldats des armées de sa Majesté, les Sept remirent le pavois du Fils, voué à servir de rempart contre les forces contraires à la Vraie Foi. L’on dit que seul un véritable croyant pouvait le porter et que des impies qui tentèrent de s’emparer, il emporta le bras. Les Sept illustrèrent ainsi que la bravoure et la force s’illustrent d’abord et avant tout dans la moralité et la conviction.

À un artisan éminent, le burin de l’Oncle fut remis. L’on dit que c’est de ce burin que le planches des premières nefs furent sculptées. Les Sept illustrèrent ainsi que l’accomplissement véritable revenait aux pionniers.

Puis enfin, en terre impie d’un continent lointain, que nous foulons peut-être ce jour d’hui, les Sept laissèrent l’épée de l’Étranger. Instrument absolu de mort, au risque de trouver sa place en des mains d’ennemis, elle est une mise en garde aux bons croyants qui se devront de la chercher, de la retrouver : car le pouvoir de semer la mort et la dévastation est entre toutes les mains, mais les Sept ont pour désir que ses fidèles ne le manient que justement et épargnent ses dévots. Ceux qui retrouveront cet artefact, dit-on, pourront mettre fin aux morts vaines et aux dévastations impies.

En ce bas-monde se retrouvent encore les artefacts des Sept. Seuls peuvent réellement en user que ceux qui comprennent la Voie des Sept, et son message sacré. Il ne leur reste désormais qu’à les retrouver. »
Sydonia Strauss
Sydonia Strauss


Messages : 223
Date d'inscription : 21/09/2021


[Livre] Les Légendes Pieuses Empty
 
[Livre] Les Légendes Pieuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1