RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Le mauvais présage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Le mauvais présage Le mauvais présage EmptyMer 22 Sep - 5:01

Sauve-qui-peut


En silence, Constance sort de la chambre de leur bambin âgé de trois ans, en fermant la porte derrière elle, le visage pâle et anéanti. Elle se dirige vers la sortie de la maison et elle s'effondre sur le perron, à genoux. Elle ressent à ce moment-là, une émotion vive et soudaine, elle écrase son visage contre la paume de ses mains, laissant couler sa tristesse le long de ses bras. Quant à Quentin, il est en train de bûcher dans la forêt, non loin de la maisonnée et il aperçoit sa femme en cette position, devant la porte ouverte de leur demeure. Il lâche sa hache, la laissant tomber sur le sol et il court de toutes ses forces vers elle, sachant très bien que quelque chose ne va pas. Elle entend les pas de son mari contre le sol arrivé à toute vitesse et elle lève son regard vers lui. D'une voix frêle, elle réussit à sortir quelques mots de sa bouche, avec sa respiration incontrôlable.

''Pour—quoi, elle? P—ourquoi, n—ous?''

Son regard valse entre sa femme et l'intérieur de la maison. Elle est submergée, inconsolable. C'est à ce moment-là que dans sa tête, il s'imagine le pire : la prunelle de ses yeux n'est plus de ce monde. Il amorce le pas vers l'entrée de la maison d'un pas décidé, mais elle l'arrête brusquement en lui attrapant l'avant-bras avec une main, entrant ses ongles dans sa chair.

''Prudence au porte-malheur.'' lui dit-elle avec conviction.  

Avant de continuer son chemin vers leur petite fille, Constance lui offre un long bout de tissu qu'elle déchire de sa robe.  

''Cache ses yeux, je t'en prie, promets-moi que tu ne vas pas croiser son regard, promets-le-moi.''

''Je te le promets, mon amour.'' lui dit-il, en lui caressant le bord de la joue, la regardant droit dans les yeux.

Il dirige ses pas vers la chambre d'Aryadna et puis, il ouvre la porte doucement. La petite est assise dans le milieu de la pièce, dos à lui, jouant avec des jouets de bois. Rassuré, qu'elle soit bel et bien vivante, il s'assoit à ses côtés et lui caresse le dos, regardant vers le petit château de bois.


''On va jouer à un jeu, Ary.'' lui dit-il, en enroulant le bout de tissu à sa tête, cachant ses yeux, désamorçant la bombe qui était tombée sur cette famille, cette journée-là.

Une semaine se passe après cet événement et Constance tombe gravement malade. Sept jours plus tard, la jeune maman s'éteint.


Dernière édition par Aryadna Sancerre le Lun 27 Sep - 2:18, édité 6 fois
Aryadna Sancerre
Aryadna Sancerre


Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2021


Le mauvais présage Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais présage Le mauvais présage EmptySam 25 Sep - 22:15

Concours de circonstances


Aryadna. Ary, comme la surnomme son père, ouvre les rideaux verdoyants de la fenêtre de sa chambre et regarde vers l'extérieur, les rayons du soleil qui éblouit les flaques d'eau qu'a laissée la pluie battante de la nuit précédente.

''Ma fille, es-tu réveillé ?'' lui dit son père, en cognant quelques coups dans la porte en utilisant la jointure d'un de ses doigts.

''Bien sûr, père. J'arrive dans un instant.'' lui dit-elle en enfilant une longue robe violette, ornée d’une corde noire qui met en valeur sa fine taille.

''N'oublie pas ton bandeau.'' et puis il s'éloigne de la chambre.

''Mm-hmm.'' répondit-elle tout simplement, en roulant les yeux.

La jeune adolescente à la longue chevelure d'ébène obéit et attrape ce fameux bout de tissu. Elle cache ses yeux avec celui-ci et elle le noue d’une boucle lâche. D’une main rapide, elle empoigne le long et mince bout de bois qui se trouve sur le mur adjacent son lit. Tout en posant la pointe au sol, elle progresse dans la maison avec précaution. À l'entrée extérieure, elle prend un instant afin d'écouter ce qu'il se passe dans les alentours. Elle se dirige vers le boucan que son père fait à droite de leur demeure.

''J'ai eu ouï-dire que le temps sera sec prochainement. Aller aide-moi et allons à la rivière afin de remplir notre réserve.'' lui dit-il en continuant d'installer la charrette derrière leurs deux beaux et grands chevaux bruns.

Elle aide son père à remplir la carriole de gros tonneaux vides et ils partent vers la rivière, sous le soleil chaud de midi. Pendant que l'eau coule à flots et que quelques canards se baladent, ils accomplissent leur tâche. Quentin se tourne vers Aryadna qui est figé sur place. Il fronce les sourcils, réalisant que quelque chose se trame. Avec son ouïe aiguisée, elle lève une main brusquement vers son père qui a entamé le pas vers elle et lui fait signe d'arrêté de bouger. Il s'immobilise. Elle murmure une incantation à voix basse et une boule de feu s'accroitre dans son autre main.

''ATTENTION, DERRIÈRE TOI.'' lui dit-elle en hurlant.

Il se penche en vitesse et elle propulse sa magie au-dessus de lui, vers un brigand. Il s'écroule au sol, agonisant. Trois secondes plus tard, un autre homme arrive derrière Aryadna, enroule son bras à l'entour de son cou et l'attire contre lui fortement. La jouvencelle se débat de toutes ses forces mais en vain, il a plus de force qu'elle. Son bandeau se défait, tombe sur le sol et son regard s'ouvre en direction de celui de son paternel. Le temps s'arrête, un moment. Il lui donne tout l'or en leur possession et ceci est suffisant pour qu'il libère sa fille. Ils rentrent avec leur réserve en fin de soirée, sains et saufs.

Tristement, une trentaine de jours plus tard, Quentin meurt au bout de son sang, le corps transpercé par les dents d'une énorme bête des bois.


Dernière édition par Aryadna Sancerre le Lun 11 Oct - 2:31, édité 1 fois
Aryadna Sancerre
Aryadna Sancerre


Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2021


Le mauvais présage Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais présage Le mauvais présage EmptyLun 11 Oct - 1:50

Seule contre tous


Un camarade de ses défunts parents l'amène devant le Collège des Érudits de Valcoeur. Devant les grandes portes en bois de celui-ci, il lui donne deux sacs, un des deux est beaucoup plus lourd que l'autre. Dans un piteux état émotionnel, elle les prend sans broncher.

''Je te souhaite une bonne vie, Aryadna. Sois forte et courageuse.'' lui dit-il en lui donnant quelques petits coups sur son épaule frêle, afin de l'encourager.

Lorsqu'elle passe le seuil du bâtiment, une vieille femme l'attend.

''Vous avez les liards, jeune fille?'' émet-elle d'une voix sévère.

La jeune Aryadna opine du chef en silence et lui tend le sac bien rempli. La dame défait l'ouverture de celui-ci et elle y regarde le contenu dans un silence.

''Il y a assez de sous pour vous prendre en charge et vous éduquez pour de nombreuses années. Suivez-moi maintenant, je vous apporte au dortoir afin de vous assigner votre chambre.'' lui dit-elle avec une voix plus chaleureuse.

Elles parcourent les lieux afin de se rendre à cet endroit. L'adolescente écoute attentivement ce qui se trame dans les couloirs. Elle entend les chuchotements et sent le regard porter vers elle, des autres élèves. Certains d'entre eux, ne la remarque pas, ils s'amusent avec quelques incantations et la magie virevolte un peu partout. Une fois arrivée à sa chambre, elle la remercie et elle ferme la porte derrière elle en la barrant. Elle se couche sous les couvertures dans son lit, en petite boule et s'emmitoufle. Les paupières à peine fermées, quelqu'un cogne à sa porte.

''Qui est-ce? Que voulez-vous?'' dit-elle en levant la tête de son oreiller.

''Salutations à vous, la nouvelle. Je suis Wilhem, j'ai la tâche de vous faire visiter le Collège.'' lui dit-il avec une voix enthousiaste.

''Main—maintenant?'' ajoute-t-elle dans un étonnement.

''Certainement! Il n'y a pas de temps à perdre. Aller, préparez-vous, je vous attends.'' conclut-il dans la même tonalité.

Elle se lève de son lit rapidement en replaçant ses vêtements et sa longue chevelure noire adéquatement. Elle attrape son bâton, ouvre la porte et sort le nez de la chambre. Ils font connaissance, parcourent tous les coins de l'établissement et il lui présente des élèves ainsi que des professeurs. Les jours et les années qui suivent s'avèrent difficiles pour elle. Elle est mise à l'écart à de nombreuses reprises, à cause de son handicap. Malgré tout, elle réussit à percer dans ses études et devient un des meilleurs élèves du Collège. Sa magie devient de plus en plus puissante et sa passion pour la médecine se développe et s'accroître.
Aryadna Sancerre
Aryadna Sancerre


Messages : 5
Date d'inscription : 20/09/2021


Le mauvais présage Empty
MessageSujet: Re: Le mauvais présage Le mauvais présage Empty
Contenu sponsorisé




Le mauvais présage Empty
 
Le mauvais présage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1