RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Les maisons type "Deeds".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Les maisons type "Deeds". Dim 29 Juil - 13:55
J'avais lancé sur le Discord une discution concernant l'ajout de maison, que Kiro était ouvert à l'idée, mais sur les présents, ça n'avait pas eu un bon impact. Alors puisque vous en parlez sur un autre sujet, je vais relancer ici le sujet.

Que penseriez-vous de pouvoir acheter IG des maisons "deeds", donc déjà fait, à un certain coût, que nous pourrions mettre dans un endroit commun, en jeux, collé sur Valcoeur, afin de justement éviter de séparer les joueurs et de voir des maisons partout sur la carte ? Ça règlerait certains petits soucis, comme celui de la classe Menuisier certes, mais aussi celui de réunions plus officielles ou les gens sous vous n'entendrais pas, par bug quelconque, ce que vous dites. J'attends vos avis et surtout, j'aimerais les avoir constructifs. Il n'y a pas d'endroits déterminés encore mais je sais qu'à l'Ouest de Valcoeur, il y a beaucoup de place pour ça. Ce n'est qu'à titre d'exemple.
Phoenix

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Dim 29 Juil - 22:30
Bonjour

Pour ma part je suis d'accord pour ces maisons, sous certaines réserves cependant ;

- Il a été prouvé à certains moments que trop de maison deed au même endroit pouvait alourdir un serveur et/ou faire ram un joueur.  

- Quand une maison deed à trop d'objet il arrive que le joueur crash en se connectant dedans, car trop d'item à charger en même temps.

- Si le but du staff est de ne pas éloigner les joueurs de Valcoeur, alors il serait souhaitable qu'il instaure une limite du territoire à me pas dépasser.

J'ai toujours été fervente des maisons dans les villes, je trouve dommage de devoir m'installer en banlieue, mais pourquoi pas. Si vous n'avez aucun bug cité plus haut ça pourrait être une bonne chose, mais cela soulève des questions. Par exemple ;

- Est-ce que l'or sera le seul moyen d'obtenir une maison?

- L'obtention de cette maison sera-t-elle rp? (par l'entremise d'un perso gm architecte)

- Sera-t-il possible de baisser le prix de la maison si le joueur fournis des matériaux pour le faire? (bois, minerais ect ect)

Si l'or est le seul moyen, j'ai bien peur que certains joueurs (pas combattant) ne pourront jamais bénéficier d'une maison à eux, car ne pourront pas chasser. Oui l’artisanat paye, mais pas à ce point. Alors je me demande si le joueur pourrait pas faire affaire avec un architecte afin de lui fournir des matériaux de base pour réduire la facture? Donc l'entremise d'un personnage de GM. Il y a d'autres moyens qui pourrait engendrer du rp comme rencontrer le joueur qui s'occupera des finances du royaume pour accorder une somme X à charge de dette pour ceux qui veulent un atelier. Pour services rendu à la couronne par exemple ou pour une action héroique comme l'obtention d'un titre prestigieux comme Chevalier. Un Chevalier devrait avoir une maison automatiquement selon moi.

Voilà les points que j'aimerais soulever.

Bonne journée !

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Dim 29 Juil - 23:00
Shadi, la joueuse avec le plus d'or en banque est justement une Artisane. L'or sera la seule méthode d'avoir des maisons, le but est justement que les joueurs s'arrangent entre eux. Mais n'oublie pas que tous sera maintenant géré, ou presque, par des joueurs. Donc vous pourrez vous investir dans une institution et faire des Liards ainsi. Ou il faudra accompagner des groupes à la chasse. Ou il faudra apprendre ou investir dans un skill pour aider un Artisan. Les moyens de faire des Liards sont nombreux, mais n'ont pas tous la même vitesse de croisière. Si jamais les joueurs imposent IG des taxes pour les maisons, faudra les payer, et donc, faudra forcément avoir un moyen de revenu. Les maisons seront accessibles IG via un NPC normalement.
Phoenix

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 0:05
Bah justement c'est sur que si y a maison en jeu qu'elle vont finir par etre taxer et je présume qu'il va sortir de quoi que les noble eu par contre n'auront pas a en payer comme c'est deja le cas pour la location de commerce.

Serait-il possible de metre des deed costum ? J'ai vue la chose sur un serveur et je trouvais sa génial. Tu achetais a un certain prix une grandeur de maison exemple 10 par 10 et apres quoi tu pouvais la construire toi meme a partir du menu de la maison. Tu pouvais choisir les mur, les plancher, le toit en gros tu pouvais la construire case par case mais chaque élément que tu plaçait te coutait un montant d'argent. Je croix qu'il était meme possible d'ajouter des élément de décore du genre statue, arbre, cloture, lampadaire et autre.
Edwin Valmont

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 0:11
Comme dit ailleurs, je vois l'idée d'un oeil favorable! Cheers!

Mirage d'Astrée

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 2:13
Je suis mitigé à ce sujet car il y a des points positifs et des points négatifs.

Citation :

[...]Aucun fief habitable[...]

Donc, en mettant des maisons en jeu, ce serait contredire cette règle en quelque sorte car un fief est une maison également. En mettant cette règle, c'était pour retirer, surtout, le RP de fief mais on va avoir plutôt du RP de maison...
Même si c'est à côté de la cité de Valcoeur, quand tu enfermes 4-5 personnes dans une maison, c'est quand même des personnes en moins dans la cité.

Il est certain que s'il y a des maisons en jeu, c'est tout à fait normal qu'il aura des taxes.
Sachant qu'un bateau coûte 200 000 liards en ce moment, la maison devrait coûter au moins 400 000 liards à 500 000 liards, au minimum, dû à son utilité plus grande.

Citation :
Bah justement c'est sur que si y a maison en jeu qu'elle vont finir par etre taxer et je présume qu'il va sortir de quoi que les noble eu par contre n'auront pas a en payer comme c'est deja le cas pour la location de commerce.

Je viens de retirer ce réglement dans le codex de la Trésorerie Royale car au reset, les Seigneurs vont être en masse capable de se payer plein de choses avec leur revenu de fief.

Trésorière Royale
De la lignée de Borgham
Blason Rothstein:

Charlène-Annie Rothstein

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 2:32
Je suis évidamment pour le fait de pouvoir avoir sa maison, le comment et le ou par contre, je laisse le soin aux autres d'en débattre ^^
Nathaniel

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 2:46
Je suis pour.

Citation :
le RP de fief mais on va avoir plutôt du RP de maison...
Je comprend pas cette argument car le shard pourrait être une pièce 8x8 sans meuble, qu'il y aurait deux joueurs en train de chuchoter leur complot dans un coin.

Il n'y a pas selon moi une situation où les 15 joueurs loggés seront tous a la taverne en train de se parler librement, et franchement, se serait nul. Il n'y a pas moyen de suivre les discutions et pas moyen de faire valoir son perso, lorsqu'il y a trop de joueur ensemble. S'il y aurait pas de maison, ils seraient dans des pièces vérouillé ailleurs, ou des chambres fermer, ou dans des coins perdu sur la map.

C'est impossible d'empêcher les gens de comploter en secret, ou d'aller chasser, et je vois pas pourquoi on essait tant que ça.
Beau

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 5:09
En fait, ma crainte est que les personnes s'enferment dans leur maison plutôt de venir à Valcoeur pour faire du RP.

Certaines personnes m'ont dit que ça s'est produit sur un autre serveur et met toi dans la peau d'un nouveau joueur lorsqu'il voit personne dans la cité principale. Il part immédiatement.

Il est certain qu'au niveau de la Trésorerie Royale, ça sera une mine d'or pour les coffres de la Couronne et également, pour les futurs projets.

- Un registre comme les locations de Valcoeur;
- Des nouvelles taxes;
- Un plus sur mon projet secret qui va être dévoilé au reset.

Puis concernant les emplacements, il a beaucoup de place à la sortie Ouest de Valcoeur (sans bloquer la mine).

https://i81.servimg.com/u/f81/19/90/79/47/maison10.png

Trésorière Royale
De la lignée de Borgham
Blason Rothstein:

Charlène-Annie Rothstein

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 6:14
Je pense que si on restreint les "spots" viables de maisons près de Valcoeur, ce sera un non-problème et ce sera générateur de rp, notamment pour le trésor. Il suffira, au même titre que si on voit des gens dans une maison louée à Valcoeur, ou un building, de venir toquer à la porte sans avoir à se répandre sur la map pour chercher et voilà.

Mirage d'Astrée

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 6:53
La banlieue de Valcoeur. J'appuie.
Milia

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds". Lun 30 Juil - 13:24
Plus je réfléchis et plus je me dis que ça va stimuler les relations avec les artisans, créer une dynamique réelle autour des ressources, apporter un vrai budget foncier, fixer de vrais envies pour certains en jeu.

Comme Beau j'ai un peu du mal. On n'empechera pas les gens de bouger, de chasser, d'aller comploter, etc etc, c'est pas parcequ'il y qu'une banque à Valcoeur que les gens resteront à Valcoeur. D'ailleurs pour tout avouer, je ne suis jamais allé à la banque de Samarach, et comme il y avait les portails, finalement, l'endroit pour se retrouver était deja Valcoeur de base... (enfin je dis bien a mon niveau).

Si les maisons sont bien gérées, restent proches de Valcoeur, je ne vois pas ou est le problème. Par contre peut être interdire le commerce dans ces zones là? Un peu comme les guildes se regroupaient à une époque, ça évitera peut etre le RP de maison comme tu dis.
Ambroise

MessageSujet: Re: Les maisons type "Deeds".
Contenu sponsorisé

Les maisons type "Deeds".
Page 1 sur 1