RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez

Pour Siegbert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyDim 1 Juil - 19:21
Une lettre aurait donc été portée vers la Citadelle. On aurait dit à l'Acolyte, au petit matin, qu'il avait du courrier. Il s'accompagnait d'une petite boite d'encens, et d'une autre contenant une sélection de thé, droit venue de Samarach. Un peu de sable, de la tempête sans doute, s'était infiltré dans les anfractuosités des boites, rapportant vers lui peut-être un peu de l'incarnation de son conte.

Citation :
Cher Siegbert,

Votre trouvaille de la citadelle, rapportée récemment à mon intention, est inspirée, et inspirante.
J'ai pu la lire, depuis Samarach ou la tempête alors, brouillait le ciel et la terre, mélangeant les éléments, et donnant à ce récit une perspective nouvelle. J'ai pu observer pleinement, profitant du contexte, les passions de Fatma et Hassan, puis l'apaisement de leur désir assouvi et dévastateur pourtant.

Et, pour tout avouer, j'ai été émue.
En cela, je manque de mots pour vous en remercier.

Nous venons de, la tempête passée, dégager les décombres, et inhumer les morts. Le spectacle en étant un lourd, mais aussi lumineux car il a prêté à l'unité. Votre conte met en lumière un autre volet, de cette histoire contrastée, qui entre tragédie et grandiose de l'entraide, se finit bien pourtant.

Je veillerai à surenchérir, d'un autre récit se prêtant au contexte. J'ai été trop en paperasses peut-être pour réellement me livrer toute entière à l'inspiration, mais j'entend pallier au problème.

J'aimerais vous inviter à me défier d'un thème : pour vous, alors j'écrirai, intégrant peut-être de ci de là quelques clins d'oeil.

Ce faisant, je vous dis, et je souhaite : à bientôt.

Mirage d'Astrée.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyMar 3 Juil - 22:21
Finalement, une lettre et un colis ayant pour origine la Citadelle avait été présenté au seigneur du Creusoir.  Dans le colis, on pouvait y trouver deux contenants, le premier contenait une poudre qui dégageait une fort bonne odeur fleurale et la deuxième semblait contenir ce qui semblait être des pétales de fleurs confites.

Citation :

Cher Dame D'Astrée,

Vous me voyez fort content de savoir que vous avez apprécié le récit.
Par la même occasion je dois admettre que je suis fort désolé que ma trouvaille vous aie été apportée à un moment si peu opportun.

Quoi qu'il en soit, j'ai fort réfléchi à ce que pourrait être le premier sujet du défi et je pense avoir trouvé un thème intéressant: Les fleurs.
Depuis que l'homme est homme, les fleurs ont servi de symboles et ont nourrit un nombre incalculable d'allégorie.
Je vous propose donc de rester un peu dans le classique pour ce premier conte.
En espérant bientôt pouvoir vous lire et en attendant de votre part un thème pour que je puisse répondre à ce défi

-Siegbert Alamans

P.S: Pour vous mettre dans l'esprit des choses, j'ai joint à ce pli de la poudre d'Iris, une base de parfum fort apprécié parmis les femmes conquérantes,
ainsi qu'une spécialité de Dourivage, des pétales de violettes confites.

P.S.S: la poudre d'Iris peut simplement être utilisé comme poudre pour les cheveux et son effet sera aussi efficace que si elle est en parfum.

Siegbert Alamans
Siegbert Alamans


Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptySam 7 Juil - 4:47
Un recueil complet parvint à Siegbert, avec ses deux appendices. Le conte promis, très certainement. Un courrier supplémentaire parvint, petit feuillet sur le volume dense, accompagné d'une grenade, ronde et carmine, évoquant quelque chose comme un végétal coeur, et un simple brin de houx dans une prison d'ambre.

Citation :
Cher Siegbert,

Après la fleur, le fruit. Mordrez-vous à belles dents en ce nouveau défi?

Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyDim 8 Juil - 20:26
Citation :
Cher Siegbert,

Un autre site peut attirer notre attention, plus vaste et rempli de liches encore que le précédent. La crypte de la forêt hantée, près de Beauchamps, est plus complexe et complète que l'on ne l'aurait imaginée. J'ai descendu en son abysse ce jour pour découvrir un Palais, véritable, au tréfond de la terre.

J'ai récupéré en cette exploration des textes, des objets, qui pourraient peut-être être des phylactères. Mais, sans votre expertise, je ne saurais dire.

Des brumes venues de cette forêt disséminent inopinément des morts vivants, avides peut-être de créer de nouveaux corps à convertir? Il y a eu deux incidents : un en ville, au voisinage de l'échoppe de Beau, et l'un au Creusoir.

J'aimerais endiguer ce genre d'incidents, ou à tout le moins connaitre la source précise pour les réprimer.

Je pourrai vous en parler plus de vive voix. J'ai communiqué au Seigneur Beauchamp pour avoir plus de renseignements, tout comme j'ai écrit au Clergé, aux veilleurs, et prépare un rapport pour l'administration.

Je demeure en attente de vos nouvelles,

Son Excellence Mirage d'Astrée

PS: Dankrad, un nordique croisé au Refuge, cherche parchemin dits d'antique savoirs nordiques que certains diraient nécromantiques (je ne cite qu'Amira), et je pense que, peut-être, le Refuge a certains exemplaires. J'aimerais de votre côté que vous puissiez superviser, à savoir si ces parchemins ne seront jamais usés à mauvais desseins, et en fournissant le tout voire en interrogeant le concerné, vous pourriez vous porter garant. Il obtiendra très certainement un jour ces documents, s'il nous était redevable, peut-être saurions-nous nous assurer que mal n'en émerge pas. Qu'en pensez-vous?

PPS: Les terres du Seigneur Beauchamp ont été laissées intactes. Et les miennes non. C'est curieux. Je me demande s'il y a protections magiques à l'oeuvre (si oui je veux les mêmes), ou s'il y a eu pacte (ce qui serait inquiétant). Puis-je demander votre aide et expertise, pour investiguer?
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyLun 9 Juil - 16:20
Citation :
À noter, en rafale :

-La brume aura également frappé le Refuge, hier.

-Est prévu de parachever l'exploration du Palais de la Crypte, d'une expédition conjointe du Refuge et Creusoir, qui sera organisée (en semaine, passé 21h qc). Votre présence y serait indispensable, vu vos connaissances.

-Le mestre de Beauchamps sera intervenu, et sera venu s'entretenir. Il semble que ce phénomène était récurrent à Beauchamps, qu'ils auraient dans leurs tentatives diplomatiques avec cet empire souterrain, perdu quatre envoyés, et en manoeuvre martiale initiée chez ces mêmes morts, perdu un quart de leur armée. De ce fait. Nous avons l'autorisation pour agir de la part du Seigneur Beauchamps, transmise par le mestre.

-Le mestre aura eu peu d'informations sur l'histoire du lieu, l'attestant plausiblement comme un refuge antique pour s'abriter d'une ancienne menace cyclopéenne, mais ou quelque chose aurait été découvert, et aurait corrompu l'endroit.

-Des étendarts de noir et de blanc croisés, des portraits, des livres, auraient été découverts, mais le mestre a peu su en dire. Il devra étudier les livres, et j'aurai imposé pour ce faire la présence du mestre du Refuge (vous, donc). J'aimerais aussi en être, il va de soi. Nous devrons prévoir une date aussi, en ce sens.

-Certains prétextent que le dragon d'os, ou une créature tutélaire pourrait être responsable des événements. Je pense que ce n'est, ni ne sera pas si simple, non seulement de trouver le responsable mais aussi de l'occire. Mais, l'exploration devrait nous donner plus de détails.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyJeu 12 Juil - 4:40
La missive était en apparence toute innocente. Mais, dans le tracé des lignes, il devinerait un empressement.

Citation :
Cher Siegbert,

Il serait grand temps d'aller voir ce Mestre de Beauchamps, Amos, n'est-ce pas?
J'ai récupéré d'autres ouvrages hier, et trois têtes valent parfois mieux qu'une. Voire plus, même, après tout, le processus de réflexion le commanderait.

Je serai prête.

Mirage
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyJeu 12 Juil - 5:23
La réponse avait été rapide et le pli tout aussi concis

Citation :

Cher Dame Mirage D'Astrée

Ma foi, vous lisez dans mes pensées, je me disais justement qu'une visite chez le Mestre de Beauchamps s'imposait.
Je préparais justement une délégation pour aller nous enquérir de l'état de Beauchamps.

Soyez sans inquiétude, je serais prêt aussi

-Siegbert
Siegbert Alamans
Siegbert Alamans


Messages : 24
Date d'inscription : 06/02/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyMar 17 Juil - 16:22
Citation :
Cher Siegbert,

J'ai pu récupérer un livre, à grand peine, dans l'abysse. Il raconte l'histoire d'Amos et de ses gens. J'ignore s'il s'agit d'une impression, mais, le livre semble réellement vieux. Il est soit possible que les créatures ne se soient réveillées qu'il y a 35 ans, sous quelque stimuli, mais, il est aussi possible qu'on nous ait mépris.

La visite de ce soir à Beauchamps nous en apprendra plus, j'aspire à votre compagnie.

Mirage d'Astrée.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert EmptyLun 23 Juil - 2:09
Citation :
Cher Siegbert,

Vous n'êtes pas sans savoir, Gascon, le mestre de Beauchamps, est mort, atrocement, lèvres cousues passé notre rencontre. Avez-vous pu demander d'examiner son corps? Et la dague qui l'a poignardée? Je me demande si vous auriez l'oeil, ou certains anatomistes de la citadelle, auraient l'oeil pour cet examen. Vous pourriez peut-être écrire à Beauchamps, afin de le requérir, si ce n'est déjà fait. Je vous encourage à emmener Amélia, présence neutre, cléricale, qui pourrait avoir l'oeil aussi pour le détail oublié.

Tenez moi au courant, si vous le voulez bien, j'en ferai autant de mon côté et viendrai si nos disponibilités concordent.

Prenez soin de vous d'ici là.

Mirage.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Pour Siegbert Empty
MessageSujet: Re: Pour Siegbert Pour Siegbert Empty
Contenu sponsorisé




Pour Siegbert Empty
 
Pour Siegbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1