RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 

Partagez | 

Regrouper certain métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Regrouper certain métier Jeu 19 Juil - 2:06
Voila je fait une simple proposition qui ne plaira surement pas a certain mais bon.

Pour le metier menuisier il serait bien de retirer le métier bucheron et de joindre le skill bucheron au métier menuisier.

Je propose la meme chose pour le métier forgeron sois retirer le métier mineur et de le joindre le skill extraction au métier forgeron.

Les joueur qui ne se font que des personnage bucheron ou mineur pour founir le forgeron ou le menuisier sont rare et finisse toujours par disparaitre. L'autre raison tu ne peu pas performer en jeu coté forge si tu na pas extraction et c'est la meme chose pour menuisier si ta pas bucheron. Coté forge la demande est grande et sa paye bien tandis que coté menuisier autre que pour quelque coffre de temps a autre ou des arc et fleche la demande est que peu présente. Faut penser qu'ont ne peu pas avoir de deed de maison ni de bateau en jeu donc coté demande de meuble pour meubler c'est pas fort fort.

Edwin Valmont


Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Jeu 19 Juil - 19:48
Pour avoir tenter de dependre d'autres joueurs pour le mining (Spoiler, ca a chié), je suis d'accord que les metiers de recolte devraient etre offert avec le métier de craft correspondent.

+1 to you my fellow craftman !
avatar
Griegor


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Jeu 19 Juil - 20:33
C'est pas une mauvaise idée en soi. Beaucoup de métier et peu de joueurs ça rend les choses compliqués. Évidemment si la possibilité de se faire deux perso est toujours d'actualité après le reset, ya toujours moyen de se faire un craftsman comme second perso (ce qui me semble la chose à faire).

Il est vrai que le forgeron, par exemple, a déjà besoin d'une chié de skills (qui n'est pas obligatoire dans le cas de la conn armes) donc d'avoir à écarter un slot de classe pour un métier comme mineur ça me semble overkill. Surtout puisqu'il en a besoin! Le voeux d'interaction est louable et for the most part, ça fonctionne bien à mes yeux, mais dans le cas des deux métiers mentionnés si haut c'est la galère que de dépendre d'un autre player quand la demande est si grande. De ce fait, tu ne peux donc pas être un 4 classes tout en étant forgeron. Tandis que tu peux l'être pour alchimiste ou cuisinier (Les deux ont besoin de fishing mais ça agit plutôt à titre de complément à l'opposé d'une dépendance complète pour les forgerons).

All in all je pense que ce serait un easy fix à la qualité de vie de ces artisans et en somme, la nôtre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
«Vision flouée, à force d'être flou, d'analyser les sillages chaotiques d'une mer grise et embrumée dont les vagues désormais carmin offrent une densité aux nuances tuées, à l'esprit broyé baladant sa colère comme un trophée ensanglanté. Sitôt dissipé, un calme levant le voile sur les eaux troublées, dessinant devant le monde, le miroitant reflet d'un meurtrier.»
avatar
Kadec Sane


Messages : 20
Date d'inscription : 09/04/2018
Localisation : Canada


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Jeu 19 Juil - 22:08
Je prend menuisier en exemple déja qu'avec se métier le nombre d'objet a crafter au début qui peu etre vendu au npc pour faire un peu d'argent est limiter de beaucoup. En fait tu ne peu que vendre des planche a 1 liard, des canne a peche a 7 liard et des arc a 10 liard le reste est invendable a aucune npc donc pour gagner de l'argent au départ si tu prend se métier c'est la galere total. Le deuxieme probleme si ta pas bucheron en partant tu galere comme un bon pour amasser les buche pour pouvoir t'entrainer un peu. Et le troisieme probleme si je dois acheter les buche a exemple 2 liard a un bucheron je me retrouve dans le négatif pour se qui est de vendre les objet crafter au npc durant que je me pratique. Sa me coute 5 buche crafter une canne a peche qui se vend 7 liard au npc mais j'ai du acheter le matériel a 10 liard pour la fabriquer ouaaa super je perd de l'argent au lieu d'en gagner.

Si tu fait un cuisinier ou encore un couturier bien souvent les ressource vienne a toi gratuitement en méga lot et le chasseur va peut etre te demander en échange une diminution de prix sur l'objet qu'il demande donc ta pas a te faire suer a aller les récolter toi meme. le cuisinier ne dépand d'aucun autre skill pour monter il lui faut juste du poisson ou de la viande. Le couturier meme chose y a besoin d'aucun autre skill pour s'entrainer y a juste a se rendre dans l'enclo du Refuge raser les quelque mouton présent a se rendre a Beauchamp ou encore au fief de la Plaine et hop y a récupéré gratuitement son matériel pour s'entrainer.

C'est la meme galere pour le forgeron pour s'entrainer si il dois acheter les lingo a 2 liard le lingo pour s'entrainer a faire des dague pour gagner un peu d'argent il fini par faire du négatif car le matériel lui coute plus chere que qu'il peu obtenir en revendant l'objet au npc.

Kadec tu dis que connaissance armement n'est pas obligatoire pour les forgeron ni les menuisier mais il est important car si tu la pas a 100% tu galere a faire de la bonne qualité ou du exceptionnel. Avec 100% menuiserie sans avoir monter connaissance armement j'avais que 4 % de chance de réussir un Vifcorde de chene de bonne qualité pour 0.4 % en exceptionnel une fois monter a 100 sa la passé a 15% de chance de fabriquer de la bonne qualité pour 5 % en exceptionnel.

Edwin Valmont


Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Jeu 19 Juil - 23:32
Again, je +1 pour le connaissance armement.

un 100 de Blacksmith 0 Connaissance arme te donne des Pourcentage risible de crafter de la bonne qualité (genre 10 % BQ 1 % Except sur une dague... en fer ...)

Et meme une fois cappé a 100 arms lore , l'except reste tres rare, on parle de 5 % sur la meme dague en fer ... Pour 200 % de skills investi. Sure, le BQ sort plus facilement (50%) mais ca reste du fer de base, sur l'arme la plus facile a crafter

Sinon, la comparaison avec le couturier est sympa. Je rajouterais aussi ceci :
La laine te demande que dalle de skills a ramasser et les cuirs se farm aisément avec le moindrement une classe "combat", donc possible de farmer ses propres ressources avec 1 metier / 4 classes ou 2 metier / 3 classes si on veut faire son propre Cuir bouilli, en plus d'ouvrir une 2ieme branche de craft qui va se farmer d'elle meme en carvant. Rajoutes a ca un peu de chance de la part de Connaissance Nature et tu sors du 10 cuirs 4 viandes par mobs Versus 3 minerais au lieu de 2

A 50 de mining, à moins que ca aie ete revu depuis, tu sors pas grand chose et tout ce qui est en haut du cuivre t'as enormement de pertes a la fonte. Donc même a ca, tu peux pas necessairement demander à un guerrier specialisé de t'amener des lingots pour lui filer un rabais si il est pas Mineur de metier.
avatar
Griegor


Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Ven 20 Juil - 0:42
Je suis pour l'idée initial.

Déjà que se sont des skills difficile a monter (excavation et abattage), c'est loin d'être quelque chose d'amusant a faire, et il y a pas trop de raison de le faire en groupe donc moins d'opportunité de Rp. Ca laisse aussi plus d'opportunité pour ceux qui veulent faire artisan pur.

Et je veux pas lancer un grand débat sur couturier, oui c'est plus facile a monter. Mais dans le long terme, tu vas dépendre d'un alchimiste pour tes teintures, qui lui va avoir de besoin d'un mineur/bucheron/pêcheur et possiblement rodeur pour être plus efficace. Il faut aussi un bricoleur pour les outils de cuir, car c'est impossible a acheter au Npc. Et même s'il est guerrier, il va avoir besoin d'aide pour le cuir de démon/dragon. Et on assume là qu'il a prit cuisinier aussi. Je dis pas que c'est difficile a monter, mais pour atteindre son plein potentiel, le couturier depend de beaucoup de joueur, alors que le menuisier/forgeron peut être self-sufficient a 2 metiers.
avatar
Beau


Messages : 33
Date d'inscription : 20/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Dim 29 Juil - 5:14
Mon avis, c'est que les métiers n'ont peut être pas besoin d’être fusionné, mais je retirerais tout ce qui est métier de récolte et les laisserait libre d'investissement. Bref. retirer bûcheron, excavateur et pêcheur.

Il y a présentement trop de métier pour le nombre de joueur et rien empêchera qu'une personne motivé de monter un skill de ''recolteur'' pour avoir le rp lier à celui-ci.
avatar
Gwenaëlle Tangriss


Messages : 61
Date d'inscription : 27/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Dim 29 Juil - 5:47
Contre.

On a la possibilité d'avoir plusieurs métier , suffit d'investir la dedans si tu veux que ton personnage puisse tout faire et bien le faire. Sa sera plus long mais ca en vaudra la peine.

Tu veux qu'être forgeron ? Trouve toi un mineur , ca a peut etre pas marché pour toi Griegor mais ca a été pareil pour mon mineur , PERSONNE avait besoin d'un mineur et j'avais aucune envie d'être forgeron. Donc ca a chier. Essayer d'en parler plus , avec plus de gens et mettre des annonces.

Tu veux pas monter Arms Lore ? Tu seras aussi bon forgeron qu'un autre mais tu seras moins demandé ou tu devras mettre plus d'effort a farmer. Cest ta décision , vit avec.

Tu veux etre forgeron , mineur avec Arms lore , le tout a 100% sans investir ? Moi j'aimerais gagner a la loto sans devoir acheter un billet de loterie... ca marche pas comme ca la vie. Désolé.

Rhyl est fait ainsi , cest un serveur d'entraide et de groupe. Tu veux tout avoir sans devoir compter sur un autre ? Investi dans ton perso et tu auras le perso que tu désires.

Edwin : Jai essayé bucheron-fabriquant d'arc et j'ai trouvé le tout assez simple et facile meme si cest long. Coupe du bois , tue un oiseau de temps en temps pour les plumes , remplit mon sac a fond , je men vais a Valcoeur , vends mes plumes , fabrique des trucs avec mon bois , vends le tout et avec le cash fait je peux acheter des buches. Cest sur que tu auras pas 1000 liards dans tes poches mais tu auras monté tes skills. Si tu peux acheter des buches , fabriquer un truc et vendre le tout apres avec bénéfice, pourquoi aller bucher dans ce cas la ? Suffit d'acheter ton bois. Une maniere comme une autre de ne pas avoir des gens riches qui n'ont jamais quitter la ville.



avatar
Harkyn


Messages : 36
Date d'inscription : 07/05/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Dim 29 Juil - 11:17
Harkyn tu semble peut etre pas au courant mais pour le reset ont aura droit a juste un personnage donc des personnage juste mineur ou bucheron je pense pas qu'ont en voix des tonnes. Déja que le métier menuisier est assez inutile avec le fait qu'ont puisse pas avoir de maison autre que pour vendre quelque coffre arc et fleche y a aucune utiliter a faire menuisier. Il va sans dire aussi que si ta pas le métier bucheron pour pouvoir couper des essence de bois différente bah ta totalement aucune utilité car personne ne veux d'objet dans les ressource basique sauf au départ apres quoi le monde a vite fait de te demander les meilleur ressource ceci est pas juste valable pour le menuisier mais aussi pour le forgeron qui assez vite se fera demander des truc en alliage.

Je suis pas le seul qui a ressorti l'inutilité de certain métier je lit parfois se qui se discute sur Discord et ceci a ressortie que menuisier était un métier inutile de meme que bricoleur et quelque autre métier.

Je peu aussi t'assurer que si ont peu juste avoir un seul perso apres le reset les joueur qui vont jouer full artisant vont en grande majorité prendre les métier en demande et qui son payant sois couture, alchimiste pour les teinture, cuisinier pour les plat dopant, lettrer pour les livre de métier et runiste pour enchanté les arme.
Edwin Valmont


Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Dim 29 Juil - 21:56
Bonjour

Je pense qu'il serait bon de mixer des métiers ensembles comme par exemple le célèbre duo "menuisier / bricoleur". Maintenant qu'il y aura des maisons le menuisiers servira à quelque chose. Cependant quand toutes les maisons seront meubler, à quoi servira-t-il? Au moins le bricoleur lui il peut faire des outils et de l'art.

C'est une piste à suivre. Smile

_________________
avatar
Shadi


Messages : 23
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 32


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Lun 30 Juil - 0:11
Je joindrais bien bucheron et mineur ensemble aussi et changerais le nom du métier pour récolteur ou collecteur.
Edwin Valmont


Messages : 88
Date d'inscription : 18/03/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Lun 30 Juil - 13:25
C'est marrant, autant j'étais contre regrouper menuisier et bucheron ou mineur et forgeron, mais regrouper en une classe le récolteur, ça me parrait pas déconnant.
avatar
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 33


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Lun 30 Juil - 17:19
Pour un métier récolteur (mining, lumberjacking)
avatar
Orléans


Messages : 35
Date d'inscription : 19/05/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier Mar 31 Juil - 4:18
Je suis pour cette suggestion.

Mettre un nouveau métier qui est nommé, par exemple, "Récolteur" et qui regroupe les métiers suivants : Mineur, Bûcheron et Pêcheur.

_________________
Charlène-Annie Rothstein
Épouse du Seigneur du fief de la Plaine, Deren Rothstein
Dame du fief de la Plaine
Trésorière Royale
De la lignée de Borgham
Blason Rothstein:
 
avatar
Charlène-Annie Rothstein


Messages : 94
Date d'inscription : 26/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Regrouper certain métier
Contenu sponsorisé




 
Regrouper certain métier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1