RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Chaman : Esprit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Chaman : Esprit Mar 10 Juil - 10:45
Bonjour à tous !
Voila j'arrive enfin à utiliser mes esprits, je possède presque 90 Runisme et 80 Spiritismes et pourtant je trouve pas que les esprits soient super efficaces.
Je explique les points positifs et négatifs.

Positif :

- L'esprit Salvateur soigne bien le groupe + Cure le poison autour de lui. (Par contre le "Boost de l'esprit normal est presque inutile, pourquoi rajouté +5% de vitesse alors qu'on peut avoir +10 HP en heal.. se qui rend l'esprit "normal" désuet.)
- L'esprit envoie bien des dégâts (Destructeur)

Negatif :

- Classe polyvalente (CaC/Armure/Arme distance) donc : Dégat faible, encaissement faible, archer faible.
- Besoin presque obligatoirement de Runisme à 90 de skills MIN. (le coups des esprits salvateurs et destructeur est coûteux et il est beaucoup plus préférable d'avoir Runisme en métier. )
- Un esprit demande 50 de mana à capturer et 50 de mana pour l'invoquer, donc si le chaman n'as pas méditation, c'est pas en pleins combat qu'il va pouvoir utilisé un esprit pour sauver une situation (Vue que quand on prend des coups/Place du critique le mana redescend.)
- Intelligence Obligatoire à 50. (Sauf si "enchantement Mana mais avec les poussières etc.. vaut mieux avoir 50 d'int)
- Esprit "FIX", l'esprit ne se déplace pas avec nous, du coups je passe mon temps à "Release" et "Réinvoquer" du coups mon stock de rune salvateur/déstructeur qui me prend bien 1h à crée par en une chasse de 10/20 Min. Pour le ratio Utilité / Coûts, c'est moyens, un mage est 100 fois plus efficaces même avec 50 de magery.
- L'esprit envoie bien des dégâts (Destructeur) mais à 80 de spiritisme je n'ai réussis que des boules de feu allant de 9 à 12 de dégâts. Autrement dit c'est super faible, du coups Esprit destructeur est d'aucune utilité Pareil, autant faire un archer ou guerrier et claqué 40 de magery.

Je penses que le Chaman devrait être retouché sur ces esprits et deux trois truc encore pour "ajusté" la classe.
Je vais ajouté des propositions dans la journée ! Si d'autre chamans peuvent m'aider. (Je pense être le seul après..)

Säalim Al'Dhïn, Khazar

MessageSujet: Re: Chaman : Esprit Mar 10 Juil - 18:14
Salut !

J'ai aussi testé la classe ! Kiro m'avait dit qu'il semblait seulement avoir 2 Chaman actif sur le shard et que l'autre était un Khaazar donc surement toi !

J'ai monté la classe à 100% de skill avant de l'abandonné 3 ou 4 jours après. La raison est fort simple, c'est juste pas le fun à jouer. La classe est trop restrictive et situationnelle.

En effet, elle offre des avantages précis et quand même fort! Les esprits Salvateur ou destructeur peuvent faire une gros impact en PVP ou dans des fights pve de plus de 60 seconde. Cependant les deux situations sont si rare que on ce retrouve à ne jamais l'utiliser au final.

Le point principale est le coût en mana beaucoup trop élevé pour une classe qui n'est pas mage. Je suis archer de base et j'ai quand même tout investie en mana sans rune dans mon arme (car sans méditation la rune de mana est useless aussi). J'ai 80 de mana, je ne peut pas subvenir a la demande en mana et je prend un paquet de Mana pot. La mana utilisé en attaque spécial sera plus efficace.

Comme Kiro m'a expliqué le but de l'esprit est d’être comme un Totem à la WoW, ce qui est un idee super intéressante. C'est pourquoi qu'il ne nous suit pas. Il faut donc déplacer les combats vers le totem, mais encore en groupe les combats ne sont pas assez long pour valoir la peine d’être invoqué. Comme tu dis devoir release a chaque fois l'esprit pour pouvoir avancé et en caster un autre est un irritant majeur.

Ensuite, l’entrée manuelle des donnés dans l'esprit chamanique de base est juste un turn off, le temps de caster et d'entré les données et juste un pita.

J'ai apporté plusieurs idée pour regler la chose a Kiro, mais la plus part ne semble pas scriptable.

Au final, la classe avait un potentiel énorme ainsi qu'un gameplay différent et intéressant sur papier, mais le systeme technique Uo empêche la jouabilité de la classe.

Kahn-On Yuma

MessageSujet: Re: Chaman : Esprit Mer 11 Juil - 2:48
Je suis aussi à 100% Spritit et m'ouai.. J'étais à deux doigts de changer de classe complètement aussi.. Mais je vais voir si il y a une optique CaC de possible.

Pour ma par des idées de modif qu'il faudrait déjà :

- 2 Familier par Esprit (Sa peut être cool de pouvoir avoir 2 Esprit, un de dégât et un de heal par exemple, vue la puissance de ceux ci et le faible coté dps du chaman ? Voila qui couplé à l'idée en dessous peut être Superbe et donner un sens au chaman.)
- 25 de Mana pour invoquer un esprit et pour le capturer (du coups avoir plus de 50 d'int devient énormément intéressant !)
- Runisme influence (Comme Magery et Eval int) la puissance du Chaman ?
- Spirit Speak donne un peut de Mana au chaman ?

Dernière édition par Säalim Al'Dhïn, Khazar le Mer 11 Juil - 21:27, édité 1 fois
Säalim Al'Dhïn, Khazar

MessageSujet: Re: Chaman : Esprit Mer 11 Juil - 21:23
Je viens d'essayer à 100 de spirit speak :
- L'esprit curatif heal au max à 16 (??? Un bug surement.)
Peut être augmenté le cap max de point à 30 au lieux de 25 ? Et boosté un peut le heal, il est sensé heal le double normalement d'après les calcules. Ou qu'il heal plus vite pour le même temps d'invocation
- L'esprit normal heal au max à 14 et boost le combat.

Säalim Al'Dhïn, Khazar

MessageSujet: Re: Chaman : Esprit Jeu 12 Juil - 16:50
Pour la prochaine Maj quelques modifs.

- Les esprits demanderont 25 et plus 50 de mana.
- L'esprit "de base" demandera deux familiers. Vous pourrez alors en avoir deux en même temps sans pour autant avoir Salvateur et Destructeur ensemble.
- Le soin de l'esprit Salvateur est amélioré.
Kirolac

MessageSujet: Re: Chaman : Esprit Jeu 12 Juil - 21:58
Je t'aime Kirô tu m'as fais aimer avoir attendu et pas changer de classe !

Après test : L'esprit destructeur attaque l'autre esprit aussi :S
Sinon c'est juste sublime !

Säalim Al'Dhïn, Khazar

MessageSujet: Re: Chaman : Esprit Ven 13 Juil - 20:50
Säalim Al'Dhïn, Khazar a écrit:
Après test : L'esprit destructeur attaque l'autre esprit aussi :S

Je vais tâcher de corriger ca.
Kirolac

MessageSujet: Re: Chaman : Esprit
Contenu sponsorisé

Chaman : Esprit
Page 1 sur 1