RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Rhyl for dummies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Rhyl for dummies Ven 6 Juil - 1:35
Est-ce qu'il y a quelque part un guide explicatif de base du fonctionnement serveur ? Un poste qui regroupe toute l'information importante à savoir ?

Par exemple, je sais comment transférer mon xp, mais j'ai aucune idée de comment l'utilisé réellement. Les statistiques, le cap est réellement de 125 ? J'ai cru comprendre qu'il y avait moyen de les faire augmenter de façon permanente, mais je ne suis pas certain de comment s'y prendre. Les skills montent avec l'expérience ? ou est-ce qu'il faut ''grinder'' pour les faire monter ?

Bref, il semble y avoir beaucoup de nouveauté sur ce serveur, mais l'information est éparpillée un peu partout dans les posts sur le forum. Je ne sais pas si c'est moi le problème, mais j'ai franchement de la difficulté à m'y retrouvé.

Merci à l'avance, Rolling Eyes
Sam Delarge

MessageSujet: Re: Rhyl for dummies Ven 6 Juil - 2:45
D'après ce que j'ai compris, tu utilises l'expérience pour débloquer des classes suplémentaires et pour augmenter les skill caps. Les caps des skills de tes classes sont déjà plus hauts que les autres, mais pour les augmenter davantage, il faut dépenser son expérience. Ensuite, on monte les skills eux-mêmes soit à la main, soit avec des livres d'étude? Mais je ne suis pas sûr qu'ils existent pour des compétences. Je suis noob aussi.
Milia

MessageSujet: Re: Rhyl for dummies Ven 6 Juil - 3:06
Bienvenue au deux en premier lieu! Smile

Non il n'y a pas de tel post, mais si j'ai du temps j’essaierai d'en faire un. Rapidement ;

-Les Xp servent a trois choses : Monter ton skill cap total + monter le cap de tes skills individuel et finalement débloqué des espaces pour tes classes/métiers.

Skill cap total est 1xp = a 1% 
Skill individuel est 4xp = 1%

Donc! pour monter ex : arme de taille de 1% tu as besoin de 5xp. 1 pour ton total, et 4 pour ton skill arme de taille.

Par contre, les classes donnent un skill de base de la classe a 50% sans y mettre 1 seul xp.

Ce skill a alors la possibilité d'être monter a 100% sinon le cap est a 50% pour les skills hors classes.

Aussi tes skills devrons être monté en jeu donc en minant ou en entraînant. Il y a un système d'entrainement pour le combat avec la commande .entrainement les dégâts son réduit a 1 ce qui permet plus long combat.

Il y a toujours possibilité de retirer les xp mit dans un skill, mais tes xp seront retenu jusqu'au lendemain (un certain montant seulement il faudrait que je revérifie les chiffres exactes)

Les classes sont prise en jeu, par des livres craftables, par contre, oublier une classe coûte cher en matériel alors soyez sure de votre coup Wink

Tu as minimum 1 métier* (qui peu être noble et seulement pris au début) et tu as 4 classes qui peuvent aussi être des métiers.
*la case métier ne peu contenir une classe.
-------------------------------------------------------
Pour tes stats, le max est de 200 total au départ, mais les cuisiniers peuvent préparer plusieurs plats qui auront comme capacité d'augmenté ce stats total. C'est par branche de 5 par plat et tu pourra aller jusqu'a 250 maximum.

Tu as également des viande/volaille/poisson qui pourrons en les mangeant augmenté sans forcé tes stats individuellement.  Sinon la méthode traditionnel fonctionne aussi (ex: miner pour monter force)

---------------------------------------------------------

Tu as un niveau d'arme(distance et mélée) maximum 4/armure max 5/bouclier max 6
C'est niveau sont selon tes classes que tu as choisi, chaque classe a ses forces .

Le niveau d'armure est simple : 1=cuir/cuir bouillit 2= cuir clouté/clouté bouillit 3= Anneaux 4= mailles 5 = Plaques

Le type de matériel n'importe pas.

Bouclier serait plus long a expliquer mais tu peu te fier au forgeron (plus ton lvl est haut plus les boucliers sont bon)

Pour les armes c'est différent, tu peu utilisé TOUT les armes du jeux, mais selon ton niveau d'armement (divisé en 2 sortes = distance et mélée) tu fera plus de dégats.
Ex : Guy a une épée longue normal et a 1 en mélée il fera 10-12
       Flavien a une épée longue normal lui aussi, mais 4 en mélée il fera 12-14
Les chiffres sont fictif le ratio est probablement pas bon Razz mais l'idée est la.

-------------------------------------------------------------------------------
Rapidement voila le technique, pour ta fiche. Comme dit plus haut, je pourrais essayer de tout rapatrié en un post éventuellement!

Bon jeu! XD
Henrik Fergus

MessageSujet: Re: Rhyl for dummies Ven 6 Juil - 4:40
Merci, c'est en plein le genre d'information que j'avais besoin !  Non pas que mon temps à chercher un peu partout sur le forum ait été perdu, j'ai quand même appris un tas de truc utile (ou pas.. Rolling Eyes ) mais un post résumé donnerait un fier coup de main à des petits noobs comme moi.  

J'ai eu une bonne période de minage de perso dans une ancienne vie  (ça devrait me revenir assez rapidement), je vais donc me concentrer sur des classes ''Faciles'' à monter pour commencer.. Je me souviens trop bien d'avoir monter ''magery'' à 100% avec un personnage orc de 35 d'inteligence.. un moment pénible.. Very Happy
Sam Delarge

MessageSujet: Re: Rhyl for dummies
Contenu sponsorisé

Rhyl for dummies
Page 1 sur 1