RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 

Partagez | 

Pour Dame D'Astrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Pour Dame D'Astrée Sam 23 Juin - 12:09
Citation :
Chère Dame D'Astrée,

En ce voyage ou la brume orne mes yeux brulants, pendant que mes jambes sont lourdes de ce pèlerinage, et que mon corps crache son souffre au sein de mon creuset, je n'ai que le coeur vers vous, toujours relié par nos quelques mots échangés l'autre soir.

Je tiens donc à vous dire, vous exprimer, quelle est ma joie de vous savoir Dame d'Astre, en cette terre qui mérite de vous avoir pour briller à nouveau, et offrir son plein potentiel à la couronne.

Je tiens à vous dire, ce qui j'espère vous mettra en Joie, que je vais organiser avec l'Augure, un spectacle magnifique. Il intégrera Danse Khazar dans sa forme la plus noble, Poésie, Musique, et Chant, nous gageant ainsi de sublimer cet endroit qui le mérite. Ce spectacle en trois acte, muni d'un entracte, pourrait encourager le mécénat, et peut être présence du Roi, ou du conseil?

Pourriez vous inviter en vos lieux les personnes qui vous sont précieuses? Avoir quelques préventes nous permettraient de cofinancer quelques réparations pour le parquet de la scène (que nous feront briller à nouveau sans le changer tant sa facture est historique), ainsi que l'ajout d'accessoires telles de tentures, paravents, afin de pouvoir jouer.
J'entendais aussi le besoin d'un système sous la scène afin de laisser des possibilités de jeux et d'illusions.

En tant qu'invitée d'honneur pour ce spectacle, j'ai eu le souhait d'organiser, de préparer, un repas avec vos amis les plus fidèles, ainsi que nos mécènes les plus audacieux, après la pièce.

Le mécène le plus généreux pourrait tout à fait avoir le droit, lui, de s'entretenir avec la danseuse qui viendra se produire ce soir là.

Shérazade, Rose du désert, fleur rare, ne se produisait jusqu'alors pour les étoiles, la lune, faisant bruiter le sable fin de nos dunes. Encore jamais produit dans une salle, la rareté de sa présence, accompagnée d'un de nos meilleurs musicien, viendra danser afin de raconter conte Alchimique de création.
Création des Arts, origines de nos terres, conté et chanté, elle commencera l'oeuvre au noir en décomposant son corps et nos émotions. Inquiétant, et mystérieux premier acte.

Le deuxième acte sera l'oeuvre au blanc. La lumière émerge, fait briller, chante la vie, les liens, la pureté, et la justice. Elle est l'acte du Royaume.

L'oeuvre au rouge... sera l'acte de la pierre de sang, de la renaissance, il sera indice, métaphore, clou du spectacle.

Beau sera surement mis dans le jeu pour ses talents d'artisan.

Je cherche un musicien pour accompagner la dite Danseuse (moi en fait, je n'ose vous le cacher), ainsi qu'un habile accessoiriste pour les jeux de lumière.
Pour finir, quelqu'un pour prendre la parole entre les actes, pour remercier et accueillir le publique. Je n'ose vous le demander tant j'aimerais que vous profitiez du spectacle.
Avez vous des idées de qui je pourrais solliciter? Pour l'accessoiriste, il faut une personne capable de jouer sur scène.

Accepteriez vous une place digne de votre nouveau rang dans le théâtre que vous régissez, et m'indiquer quel siège vous souhaiter occuper?
Dès que les derniers détails seront réglés, j'enverrai quelques invitations plus personnelle à chaque noble, amoureux des Arts. Avez vous quelques noms que vous souhaiter me recommander?

Avez vous une idées des ordres de prix que nous pouvons pratiquer pour telle opération? Avec les places de choix, et celles pour le bas peuple?

Encore une fois, l'expression de ma joie de vous savoir Dame d'Astrée, et mes amitiés dévouées envers vous.

J'espère que vos responsabilités ne nous enlèveront pas votre présence.

Dans l'attente de vous revoir à mon retour, de pouvoir vous évoquer tout cela de vive voix, je vous envois mes salutations les plus respectueuses.

Votre dévouée, Sisnithe.
avatar
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 33


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Sam 23 Juin - 23:38
Citation :
Bien chère Sisnithe, sœur au cœur ardent,
Directrice de la Troupe de l'Augure,

Je te remercie de tes bons mots, de ton soutien, même depuis le bout du monde. Ils me vont droit au cœur. Au demeurant, et par la suite, je tâcherai de te répondre diligemment.

J’ai également grande joie, de te voir à pied d’œuvre. J’aimerais te laisser, vu mes responsabilités nouvelles, la direction de la Troupe de l’Augure et du théâtre même, tout à fait, demeurant en responsabilité de culture, mais te permettant de reprendre la torche pour la faire briller plus fort.

Pour ce grandiose spectacle, je tâcherai d’inviter bien sûr, sa Majesté et son Conseil, la Dame de Rothstein, intendante du trésor, son époux le Magistrat et Seigneur de Rothstein, le Seigneur Valakyr, intendant du Palais, la Dame de Néry, Gouvernante Royale, Sâhid Jahân, contrôleur Royal, le Prince du Khazar et les Seigneurs de la région, et bien sûr le Vizir Faris, afin que d’elles vous vous fassiez remarquer davantage. Il va de soi aussi que j’inviterai le Seigneur de Boisjoli et son épouse, également. Pensez également au frère de la Dame de Néry, Declan, ainsi qu'au chevalier Seikh, de la Plaine. J’inviterai pour vous, tous ceux qui me sont connus comme riches, ou puissants.

Néanmoins, quant à mon entourage personnel, je le maintiendrai restreint, de gens humbles pourtant : les gens de l’Augure, mais aussi Amira et Inès Valakyr. Une famille choisie, une amie de longue date, et une pupille. Je citerais aussi le Seigneur Valakyr, un ami sincère mais déjà, sa mention plus haut en fait un invité de marque et je n’aurais l’audace que de le monopoliser parmi mon humble entourage. J’aimerais toutefois que les bonnes gens du Refuge, le Sergent et Ser Henrik, Tholvir, Oscar, Siegbert, Lloyd et d’autres, soient conviés avec honneurs.

Il ne suffira que d’une date, pour que je fasse lettres et annonces.

Par ailleurs, pour toutes vos demandes de bricolage, de construction et de réfection, Beau, de la troupe, pourra vous faire tout cela, sur mes frais. Demandez-le lui. Il ne vous fera pas défaut. Et sans doute saura-t-il produire le tout à moindre cout. Il pourra également servir de costumier et accessoiriste.

Par ailleurs! J’aimerais recommander les talents de Owen de Grivoire, d’Inès ou de Helgen à la musique. Leurs styles sont disparates, mais vous sauriez retrouver certainement de quoi satisfaire vos besoins au près d’eux. Inès, dont je veille en partie à l’éducation, s’instruit peu à peu des arts de la féminité khazare, et j’aimerais que vous le lui proposiez sérieusement.

Pour le banquet, je ne peux que vous recommander Milan. Son talent pour le commerce de bouche est indéniable. Quant au bagout infaillible, vous pourriez compter sur celui de Kadec. Néanmoins, je serais honorée de présenter les actes, et de vous aider à présider l’événement. Être dans le feu de l’action ne m’effraie jamais. Il faudra se fier à la conjoncture, et je saurai agir au demeurant ainsi que l’imposeraient les circonstances. Dans un projet si ambitieux, il faut de la versatilité, de l’adaptation aux temps de chacun.

Si il vous fallait autre danseuses, pensez peut-être à Opaline, toute de candeur et d’abandon, ou à la demoiselle LaRose, toute de grâce et de souplesse, ou même encore à ma cousine, Dame de Sombrebois, qui excelle, elle aussi, en cet art. Tout demeure question de disponibilités et désirs.

Pour l’ordre de prix, je dirais de demeurer relativement raisonnable, mais d’inviter à la générosité. Elle est plus prolixe, lorsqu’elle n’est forcée, et que mécènes peuvent briller.

Ce sera au plaisir que de vous revoir bientôt, pour plus de détails.

Son Excellence Mirage d’Astrée

Assesseur Royale
Seigneur du Creusoir
Rectrice des Arts et de la Culture

_________________
Rectrice des Arts et de la Culture
Assesseure Royale
Seigneur du Creusoir
avatar
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Une date Dim 24 Juin - 17:15
Citation :
Votre Excellence Mirage d'Astre,

Il est doux pour ma plume de vous appeler ainsi, et je sens monter en moi la fierté de collaborer avec vous pour la troupe de l'Augure, votre enfant, que je chérirai de tout mon coeur.

J'ai donc le plaisir de vous annoncer avoir trouver une date : (transcription = dimanche 1er juillet à 3H du matin heure FR / 21H Qc -> date modulable)

A la vue de votre réponse, j'aimerais que vous présidiez l'évènement, tant les occupations technique, et la représentation sera prenante pour moi. Votre habitude, votre audace, votre vitalité, votre énergie, seront un précieux accompagnement pour ma jeunesse pleine et remplie de bonne volonté.

Je suis très touchée pour la direction de la troupe, et je me vois l'honneur d'accepter la tâche et la mission, aussi noble soit elle.
Je profite pour vous remercier de la confiance que vous m'accorder, et tacherai de faire briller la Culture et les Arts à vos côtés.

Je suivrai vos recommandations pour les prix des places, laissant seuil raisonnable et encourageant un prix libre afin de favoriser l'accès au théâtre à tous nos amants.

Actuellement à Samarach, j'ai eu le loisir de présenter mes hommages au Vizir, ainsi que de lui envoyer une invitation.

Je ne manquerai pas d'envoyer une missive personnalisée à tous les noms évoqués, chacun recevra ainsi une lettre personnalisée.

Dans l'attente de revoir votre sourire éternel, de recevoir vos conseils, et d'entretenir les liens qui nous unissent, je vous souhaite bonne besogne en vos nouvelles terres.

Votre dévouée, Sisnithe.
Directrice de l'Augure, régisseuse du théâtre de Valcoeur.

Quelques grains de sables du désert de Samarach avaient été glissés dans la missive.

avatar
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 33


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Lun 25 Juin - 13:02
Citation :

Votre Excellence Dame d'Astrée,

J ai profité d un retour fortuit en Valcoeur, pour faire envoi de toutes les invitations evoquées, par ma plume et sous vos recommandations.

J ai encore quelques menus details à regler, afin d avoir la tete à notre voyage prévu ces prochaines lunes...

Placements temporaires, le repas dinatoire et le pot, la presence du guet de la ville... beaucoup n'ont encore répondu, j'ai d ailleurs certitude de reception sans réponse de certain.

Notre Vizir sera des notres! Ceci me ravit le coeur. Quant au prince, parrait il qu il se decidera au dernier moment.
Votre protégée, Ines de Nery ne m a point encore offert de réponse, mais le messager n'a pu remettre pli en mains propres.

J'ai bien sur sollicité Kadec, beau, et Opaline. Je ne sais que dire à Mégane que je ne connais point encore, qui ne s est encore présentée : comment la faire briller?

Un oubli : Declan... je ne sais ou le trouver. Je pensais aussi offrir deux places a l ordre des veilleurs, protecteurs des landes qui meriteraient divertissement?
Qu en pensez vous?

Votre dévouée et besogneuse, avec mes amitiés, mon plus grand respect.

Sisnithe

avatar
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 33


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Mer 27 Juin - 5:59
Citation :
Chère Sisnithe,
Soeur au coeur ardent.
Honorable Directrice de l'Augure, et porteuse du flambeau.

Je me ravis que les choses avancent rondement. Il me faudra préparer de même les transitions, mais je préférais vous en parler de vive voix. La Fournaise nous donnera ce temps précieux, je le pense.

Je me ravis que le Vizir compte parmi les nôtres, et n'en attendais pas moins. Auriez-vous pensé, à tout hasard, à inviter le Ser Ardynn, un khazar de la Plaine, par ailleurs? Je ne peux qu'agréer avec l'offre de places aux Veilleurs, je vous en prie, prenez le temps de les inviter. Je penserais à Gwenaelle et Halleck, fers de lance de cette insitution au demeurant. Declan de Néry devrait sans doute se trouver dans l'établissement de sa soeur, le Bordel de Valcoeur, peut-être pourriez-vous lui envoyer un courrier là-bas.

Par ailleurs, concernant Mégane, son corps est instrument. Écrivez-lui, et demandez ses suggestions peut-être. Nous pourrions aviser.

Par contre, gare avec le nom d'Inès. Le verrait-elle ainsi écorché, elle vous en voudrait, pour des raisons qui vous sembleraient élusives.

Je demeure en attente de vos nouvelles, et toute disposée à vous épauler, de toutes les façons dont vous aurez besoin. Prévenez-moi, simplement.

Son Excellence Mirage d'Astrée

Assesseur Royale
Seigneur du Creusoir
Rectrice des Arts et de la Culture

_________________
Rectrice des Arts et de la Culture
Assesseure Royale
Seigneur du Creusoir
avatar
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Mer 27 Juin - 13:23
Citation :
Votre Excellence Dame d'Astrée,

Je lis vos précieux conseils comme toujours, avec beaucoup de considération.
J'espère n'avoir trop écorché un nom, peut être n'ai je encore réussit à percevoir, à sentir ce nom, comme l'essence qu'il est. Je présenterai excuse à celle qui le porte si bien.

Les derniers plis sont partis, se sont envolés, j'ai manqué un peu de temps ces derniers jours, confiant publicité à notre intendance, j'espère que le travail a été bien réalisé. Venant de rentrer, avec cependant grand besoin de repos, j'ai contacté le Sieur Milan pour nous honorer de ses mets fins. Je l'ai aussi invité, je lui confierai une place de choix dans la fosse pour honorer sa dévotion aux artistes.

Je lui proposerai sous rencontre de placer petite buvette pour l'entracte du spectacle.

Voici le thème général du spectacle, comme vous le verrez, nous y partagerons notre amour du Grand Oeuvre, il sera aussi clin d'oeil des plus subtils et message fort pour notre culture :

Citation :
Ce spectacle est alchimie, se déroulera en trois acte.
Il narre l'unification des peuples, forces contraires devenant culture unie que nous incarnons aujourd'hui. Il commencera par l'oeuvre au noir : symbole de la décomposition de la matière. Il narrera les peurs, la séparation, l'errance, le Pellerin qui se doit se peler peau après peau pour recomposer son être. La danse sera de Plomb, décomposera les mouvements et les Ombres, permettant le renouveau, et l'oeuvre au blanc, capable de refléter enfin la lumière.
Les peuples se battent, la culture se décompose, la dualité est au coeur, chaque élément se sépare d'un autre.

Acte 2 : l'oeuvre au blanc. Il sera l'unification de cette matière nouvellement purifiée. Le Khazar vient embrasser le royaume, les idées naissent, comme les grands concepts, la paix et l'harmonie. Cette danse sera le soleil qui épouse la paix, qui viendra capter la lumière, qui permettra la naissance de l'oeuvre au rouge. Mouvement fluide et léger, comme les oiseaux, et leur langue pleine de finesse et de subtilité. Esprit, vent, air, envol, lumière : voici les thèmes.
Le Khazar, élément aimant, viendra se marier en paix, créera sagesse et unification. Le soleil rejoint la Lune. Mercure, souffre, et sel ne font plus qu'un.

Acte 3 : Le rouge. Il sera la renaissance, comme le phénix qui peut enfin renaitre de ses cendres, ainsi le royaume qui nait de ce mariage entre le sel, le souffre, et le mercure. L'esprit pur nait de ce mariage dans le creuset. Le mariage a pu se faire, aussi pur et calme soit il, il permet la flamme de naître et de vivre. Cet acte sera naissance et renaissance. Un enfant divin est né de l'union, il émerge, et laisse la grade Voie ouvrir et éclairer. Notre coeur ardent à tous...

Le spectacle devrait commencer par l'introduction d'un texte d'Opaline :

Citation :
Dans un village dans les montagnes grège,
Maison enterrée jusqu'au fenêtre dans la neige,
Dans la nuit d'une cour de prison,
Avec un chien qui jappe pour que les étoiles s'en vont.

Dans le grenier d'une maison,
Sur les lattes de lumière qui rampe sur le cloison,
Dans le creux d'une forêt à l'aurore,
Où les animaux dorment cachés au-dehors.

Sur le toit de la tour de Belécu,
Et au deuxième étage d'une cabane sans toit dessus.
Il n'y a qu'une seule chose,
Il n'y a qu'une seule chose.

Dans une clinique où les patients
Attendant patiemment avant de mourir,
Sur une montagne surplombant l'endroit,
Que vous avez finalement dû partir.

Dans une cage où seulement une chose pourrait être libre,
Et ce n'est pas vous et moi,
Dans une cage où seulement une chose pourrait être libre,
Et ce n'est pas vous ou moi.

Dans chaque place qui n'a jamais existé,
Beluar, Aigrehave et toute les villes entre,
Il n'y a qu'une seule chose,
Il n'y a qu'une chose,
Une chose.

Dans la plus sombre partie de vous que vous avez jamais vu,
Dans le sourir d'un enfant recevant cadeau imprévu,
Dans le journal d'un prêtre, dans les draps drapés sur son pieu,
Là-bas sur les vagues, et dans les pensées de votre amoureux.

Il n'y a qu'une seule chose,
Il n'y a qu'une chose.
Une chose.

Si Inès souhaite me pardonner l'oubli d'un trait de sa personnalité, importante à mes yeux, que je n'ai cependant pas pu encore saisir, peut être souhaitera t elle jouer ses meilleures mélodie pour accompagner la danse.

Mégan serait elle selon vous à l'accueil et au service des plus dignes mécènes? Ce serait l'occasion pour elle de briller avant et après, de se faire connaitre, et d'exprimer son plus bel instrument?

Parenthèse sans aucun rapport, j'ai repéré un local fort bien place à l'entrée de la ville. Je ne connais pas encore son emploi, bien qu'idée derrière la tête de comptoir au service des Arts, mais aussi du Creusoir, ou plutôt que de fournir Art unique, nous exprimerions tous les Arts, dans leur globalité, de manière mutualisée.

Que pensez vous de cela?

Votre dévouée,
Sisnithe, votre directrice du théâtre et de la troupe préférée de Valcoeur.

avatar
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 33


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Jeu 28 Juin - 16:48
Citation :
Chère Sisnithe, soeur au coeur ardent,

Je me ravis d'avoir pu bénéficier d'un aperçu des textes. J'ai rencontré Inès hier, et elle est fébrile à l'idée de jouer pour vous de son instrument : l'occasion lui semble grandiose, et elle se sent privilégiée.

Quant à moi, j'aimerais te rencontrer, pour pouvoir discuter du mode des transitions. Du second au troisième acte, peut-être pourrais-je m'impliquer au demeurant dans la danse, selon une idée que j'aimerais évoquer.

Pour le local, je suis ouverte à l'idée, mais il serait aussi possible de converger d'intérêt avec monsieur Beau : c'est donc à voir ce qui serait le plus profitable, et qui permettrait à l'Augure de briller le plus, l'établissement cité étant déjà bien fréquenté aussi. Néanmoins, je suis tout à fait ouverte à cette possibilité locative. Les creusets sont multiples, mais toujours Alchimie se fait.

J'attendrai de tes nouvelles,

Mirage d'Astrée

_________________
Rectrice des Arts et de la Culture
Assesseure Royale
Seigneur du Creusoir
avatar
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Jeu 28 Juin - 17:40
Citation :
Votre Excellence Dame d'Astrée,
Lumière dans l'Ombre, mes yeux rougis n'ont aucune peine à lire vos mots cette fois, et semblent meme raviver mes orbites qui etaient hier encore en grande souffrance. Mon pelerinage a touché hier à sa fin, je me réjouis d etre de retour.
Il parrait qu une tempete se prepare en Samarach, les nouvelles du creusoir mettent en lumière votre savoir faire et la noblesse de votre coeur, notre voyage en fournaise... il me tarde de vous retrouver!
Excellente idée que celle d associer Beau, le manque de nouvelles de sa part m inquiete cependant, il reste ma derniere inquietude pour le spectacle... j attends toujours son avis pour mes décors. Merveilleuse nouvelle pour Inès de Valakyr, j'ai hate de la découvrir, de m'accorder à ses notes. Quant à la nouvelle de vos transitions, je n'osais vous demander de preparer telles prouesses imaginant maintes occupations au Creusoir, alors je ne puis qu etre honnorée de cette valeur ajoutée, de plus en plus dans l intimité de l'oeuvre que ce spectacle devient. Je me sens poussière d'un grand tout, la grande Musique semble oeuvrer pour nous : je me rejouis.

Je suis toute à vous entre les preparatifs, pour vous voir, ou voyager! Au fait, j avais embauché une certaine Miranda pour m assister dans les papiers, mais point à la hauteur, elle a souhaité quitter le theatre. Peut etre trouverai je personne d esprit pour assister dans les projets, peut etre avez vous une idée d une jeune talentueuse en la matière?

Votre dévouée et heureuse, Sisnithe.

hrp : dispos ce soir jusque 2h fr, ou demain matin 08h00 fr pendant une heure, ou demain de 15h00 a 17h00fr, 00h00 a 02h00fr, samedi de minuit a 4h00 fr, dimanche et lundi toute la sainte journée)
avatar
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 33


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Dim 1 Juil - 19:35
Le petit billet semblait avoir trouvé sa Dame :
Citation :

Votre Excellence,
Dame des Arts,

Le théâtre a été fleuri et mis en "en sens", tapis noir blanc et rouge déroulés pour la mise en conditions.

Je vous avais évoqué 7 guides de lectures pour nos invités les plus attentionnés, ils seront clés de lecture et complément évoqué lors de notre répétition dont je suis sortie sans trac et fort rassurée! Souhaitez vous les distribuer avant spectacle après que nous ayons récolter le prix des places?

Bien sur, vous connaissez nos mécènes et ceux qui ont déjà réglé : Llyod, Griegor, notre sensible Milan et Beau bien entendu; ma chère amie Opaline qui nous régalera de sa présence, et donnera le sourire à Milan... quant aux autres invités, puis je vous laisser juger de leur prix d'entrée ou d'une gratuité?

Mégan devrait être présente et devrait en pratique faire placière pour vous, qui serait Reine de cette soirée, car votre besogneuse ne pourra guère apparaitre que sous les traits de votre directrice trop occupée. Je préparerai en coulisse l'apparition de Sherazade.

Si vous préférez, je peux accueillir avec vous à l'entrée, qu'en pensez vous? N'est ce point risqué?

Je préfèrerai apparaitre en fin de spectacle, remerciant comme il se doit nos bienfaiteurs et spectateurs de choix. Mais mes désirs ne sont qu'imaginés, pour l'oeuvre grandiose que vous m'aidiez à préparer.

Kadec avait aussi l'air bien décidé à aider, peut être à l'accueil avec vous, pour flatter de quelques vers nos invités?

Pour les guides, sautant du coq à l'ane, ils sont en bas dans notre coffre, et peut etre aimeriez vous les lire avant de les offrir? Vous me mandiez quelques mythes de mes initiations, c'est une partie que je livre, comme des clés pour nos futurs aimés...

J'ai hate du grandiose, je vous serai ce soir en grande forme,

Votre dévouée et encore besogneuse,

Sisnithe
avatar
Ambroise


Messages : 117
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 33


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée Dim 1 Juil - 20:44
Une note rapide lui vint. La Seigneur se préparait, pour quelque initiative du Vizir. C'est en s'harnachant et en faisant polir ses griffes, appréter ses effets, qu'elle avait fait écrire la notice suivante.

Sisnithe remarquerait la différence en l'écriture, empruntée de la main d'un autre tandis que la Seigneur s'harnachait pour guerroyer, tout en dictant. Ce jour lui donnait un visage pluriel : au petit matin, elle aurait été diplomate et khazare à la fois en prêtant main forte au recouvrement de Samarach, sur le zenith du jour elle se ferait Dame de Fer et guerrière, actrice dans la répression d'un campement brigand et dans le maintien de l'Ordre du royaume, et au soir elle se ferait muse, conteuse et dame patronesse des arts, l'incarnation opposée en symbolique.


Citation :
Chère amie,

Je serai à l'accueil avec les livrets, et les remettrai aux cités et aux autres généreux, selon les fonds donnés. Je me ferai prolixe selon le nombre, les gens doivent comprendre l'essence de l'oeuvre.

J'ai confiance, en la bonne mise en oeuvre des préparatifs et assurerai ce qu'il faut, avec à tout le moins Opaline. Pour son texte introductif, j'aurai petit mot, pour elle, avant le lancement de la pièce, elle en fera lecture, parée je pense de sa cape de phénix, puis, nous irons de nos échanges.

Ma flamme sera, je l'espère, aussi ardente que la vôtre.
Ainsi que le disent d'autres Seigneurs : je serai prête.

Puissent les papillons habitant votre estomac s'envoler, et le grandiose être. Bientôt.

Mirage d'Astrée.

_________________
Rectrice des Arts et de la Culture
Assesseure Royale
Seigneur du Creusoir
avatar
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Pour Dame D'Astrée
Contenu sponsorisé




 
Pour Dame D'Astrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1