RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

PNJ employés, blessures & robustesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: PNJ employés, blessures & robustesse Sam 23 Juin - 12:08
Des PNJ vendeurs pour les artisans, qu'on place, et qui vendraient nos crafts.
On y choisit le prix, et le pnj prend un % sur chaque vente comme salaire. Plus, peut-être, un fixe tout les autant déduit de la banque (comme stable pet).

Ca serai surement pratique pour tout le monde.

----------------
J'en profite pour poser une question qui me revient souvent :
C'est quoi les bonus des métaux, concrètement, pour les armes ?

Ce n'est pas clair, et les gens préfèrent une fer de base excep (parce que sur le statut ça indique un plus gros range de dégats) qu'une arme en métal supérieur commune ou bonne qualité...
Ou alors il leur faut les deux à la fois, et vu la galère à faire les prix demandés sont ridicule.
Ca donne pas envie de se degommer 1000 lingots, + refonte et les heures de mining en amont, pour trois cacahuètes à la fin, et encore SI et seulement SI l'arme sort en excep. C'est plutôt pas cool pour les forgo :-( C'est très random pour sortir de l'excep, et de 0,8% à 2,5% y a un fossé monstre !

On a aucune info sur le type de modif apportées, à part les blessure, mais déjà c'est quoi la règle de base pour le calcul des blessures ?
Le métal augmente la chance de faire la meme blessure, augmente la chance de faire une blessure supérieur ?

Ce qui amène à mon autre question : comment robustesse fonctionne pour les calculs, surement que les deux sont opposés ? blessure Vs robustesse ? (à noter ausi que robustesse aura encore plus d'utilité quand y aura des maladies)

MessageSujet: Re: PNJ employés, blessures & robustesse Sam 23 Juin - 21:00
Les "Player Vendor" arriveront quand j'aurais le temps de bien les coder.

Le métaux sur les armes offrent comme bonus :
- Meilleure durabilité.
- Meilleurs chances de porter un coup critique ainsi que des blessures.

La qualité d'une arme apporte un bonus de +10% aux dégâts par tier de qualité ainsi qu'une meilleure durabilité.

Pour robustesse : Les calculs font que Critiques (+bonus) offrent des chances de porter un coup critique. Quand un coup critique est porté, le type d'armure (plaque, cuir...) entre en compte avec Robustesse pour savoir si la défense annule ou non le coup critique (dégâts doubles) ou la blessure.
Kirolac

MessageSujet: Re: PNJ employés, blessures & robustesse Sam 23 Juin - 21:11
Je te dirais que c'est la meme chose pour les menuisier quand ont fabrique des arc. L'autre fois j'ai du utiliser 1800 buche de chene pour fabriquer 150 arc et seulement en réussir 4 de bonne qualité dans le lot. J'ai 100 en menuiserie et pour fabriquer un arc en chene de bonne qualité j'ai que 4 % et 0.4 % pour le tenter en exceptionnel. En plus de ton coté tu est chanceux tu peu refondre t'est arme et armure pour retenter de faire de la qualité pour les menuisier et cela pour le moment ont dois tout jeter les échec au poubelle ou les entreposer quelque par avec espoire que le script pour l'objet de récupération de bois et de cuir sois fait rapidement. Tout comme toi quand je dois dépenser une tonne de matériel pour fabriquer au final que un ou deux objet de qualité sa me donne pas envie de les vendre pour des peanuts mais si j'ose dire en jeu bon ben sa fera 15k pour ton arc de chene de bonne qualité je vais surement me faire traiter de fou et le joueur va aller voir un autre menuisier avec son perso.

Se que j'aimerais savoir moi c'est si connaissance armement a un influence sur le % de réussite de bonne qualité et de qualité exceptionnel ou si y en a aucune. Le skill connaissance armement a t'il seulement comme utilité de savoir les statistique de l'arme car si c'est le cas je voix aucune utilité a investir de l'expérience pour le monter.

Pour les npc vendeur familier je dirais que sa serais une tres bonne chose de pouvoir en obtenir. Si c'est dernier ne consomme que 1% du prix de l'objet vendu. Le but est qu'il reste en jeu meme quand ont n'y est pas pour qu'il vende notre marchandise meme sans etre connecter.
Edwin Valmont

MessageSujet: Re: PNJ employés, blessures & robustesse Sam 23 Juin - 21:29
Depuis maintenant quelques maj conn armement a ete ajouter au calcule des armes et armures pour.le bonne qualiter et lexceptionnel. Meme que si je ne m'abuse tu as moins de chances sans conn armement qu'avant que la maj sout fait.

Smile
Henrik Fergus

MessageSujet: Re: PNJ employés, blessures & robustesse Sam 23 Juin - 22:49
Coté Craft d'armes / armures c,est simple, Connaissance des Armes est Obligatoire. C'est meme pas negociable

Pour ce qui est des Métaux, je plussoie Malon a savoir si on pourrait avoir des chiffres concrets quant a l'impact que la ressource donne.

Genre par pallier j'imagine ? Je donne des chiffre au Hasard vu que c'est pas clair

Fer : 0 %
Minerais de base : 2 %
Fer coloré : 4 %
Acier : 6 %
Trempé : 8 %
Revenu : 10 %

Sinon, pareillement pour Robustesse, avoir une idee du Bonus total a 100 serait interessant ( genre 20 % ? 30 % a 100 ) histoire de voir si ca vaut vraiment la peine ou pas.
Griegor

MessageSujet: Re: PNJ employés, blessures & robustesse Dim 24 Juin - 13:52
+1 Griegor, Malon a 30% robustesse, que je comptai monter a 50% avec focus et cicatrisation, vu que RP il est supposé être assez resistant. Mais après avoir oublié cicatrisation et focus j'hésite à faire de même avec robustesse.
Si on avait un chiffre à mettre sur l'investissement ça aiderai à savoir où on va :-)

Pareil pour les paliers, avec si possible dans la "classification" inclure les bonne et excellentes.
Et les métaux cuivre, bronze, manganèse et niobile.

(et je rajouterais que pour armslore, même à 100% il y a des crafts qui m'ont l'air plus dur qu'avant la MaJ armslore, peut-être je me trompe)

[édit : alors je me trompe, j'avais pas du regarder les armes à 25% de réussite en commune ;-) ]

Dernière édition par Malon Akerlam le Dim 24 Juin - 16:07, édité 1 fois
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: PNJ employés, blessures & robustesse Dim 24 Juin - 15:56
Avec 100% ArmLore (Conn. Armement) vous avez exactement les même chances de réussite de qualité qu'avant la Maj concernant le skill.

Concernant les chiffres par paliers, c'est à peu prêt ça Griegor. Mais voici les chiffres exacts.

- Cuivre/Bronze/Manganèse/Noyer/Sagoutier : +1
- Niobile/Fer Coloré/Saule/Cèdre : +3
- Acier / Cyprès : +5
- Acier Trempé/Yucca : +7
- Acier Revenu/Chêne : +9

Pour le calcul des chances de blessure :
Chance = 5 + TypeArmure* + (Robustesse/5)

Un calcul RNG se fait ensuite sur 120 et si vous êtes sous le chiffre, le critique ou la blessure vous affecte.

Type Armure par set complet : (Le bouclier ne comptant pas dans le calcul)
lvl 1 : 40
lvl 2 : 55
lvl 3 : 60
lvl 4 : 70
lvl 5 : 85
Kirolac

MessageSujet: Re: PNJ employés, blessures & robustesse
Contenu sponsorisé

PNJ employés, blessures & robustesse
Page 1 sur 1