RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi EmptyVen 8 Juin - 5:54
Malgré ce que la rumeur pouvait dire, concernant la promiscuité de la sudiste et du nordique, c'est pourtant une missive en bonne et due forme qui parvint au premier concerné, et non pas du ton sans doute qu'il avait attendu, avec l'appel d'offre pour les nouveaux postes?

Pour l'un et l'autre, il y aurait une bouteille de vin de prune du khazar. Or, il allait de soi que la plus grosse des bouteilles, et sans doute celle d'un meilleur âge, reviendrait à sa Grâce, qui méritait la part du lion.


Citation :

Votre Grâce Hermett, Main du Roi, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations et respects,
Votre Excellence Valakyr, Assesseur de la Main, je vous offre par le fait même mes hommages,

J'aimerais, à l'un et par l'autre si tant que je le puis, présenter une demande à la Couronne. Ainsi que dit en l'audience avec sa Grâce Hermett, il revient aux Seigneurs de disposer à leurs convenances. J'aimerais m'assurer au près de vous de mes prérogatives, pour un événement populaire que j'aimerais organiser hors des enceintes de Valcoeur, mais sur un fief sous tutelage de la couronne.

J'aimerais organiser cette festivité en Boisjoli. Mue par un désir, en cette année d'anniversaire, de restituer à une population qui, au fil de l'histoire, a beaucoup souffert, j'estime que l'initiative devers la population de ce fief, se veut un acte  de bonne volonté, à même de mettre pleine emphase sur le désir de paix pérenne et de réconciliation éternelle. J'ai conscience que le tact est de mise, et que tout ressortira de la présentation, mais j'aspire néanmoins à présenter un symbole fort et positif de cette paix ayant cours, en cette année festive.

Les membres de la troupe de l'Augure seront mobilisés, mixtes en origines et en vocations, et la fête populaire prendra des traditions de Centreterre, Occitanes mais aussi, un peu du Khazar sans tomber dans la surenchère : nous venons offrir et non prendre. J'aspire à organiser un vaste banquet, à mobiliser quelques bardes et conteurs et, par le fait même, peut-être un montreur de bêtes. La noblesse serait en bon droit de venir y assister, néanmoins il s'agit d'une fête populaire en l'essence, et ce serait le peuple de Boisjoli, ainsi que les petites gens, que j'aimerais voir briller le plus ce jour-là.

Avec votre aval, j'aimerais prévoir l'événement pour la (Semaine prochaine, peut-être mercredi ou jeudi).
En demeurant en l'attente de vos nouvelles, je vous présente une nouvelle fois la marque de mes respects.

Mirage de Cyriarcus.

Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi Empty
MessageSujet: Re: À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi EmptyVen 8 Juin - 20:16
Le jeune Arsène, page -presque personnel- de l'Assesseur lui remit la lettre par le biais du main-à-main. Par soucis de professionnalisme ou pour l'éthique, le Seigneur du Refuge aurait lui aussi choisis les voies officielles, scellée et présentée dans un étuis de cuir; elle y trouverait les mots de Valakyr.
Citation :
Rectrice des Arts Mirage de Cyriarcus,

Nous avons prit bonne réception de votre courrier et tâcherons de répondre le plus complètement à vos demandes ci-spécifiées avec le plus de rigueur possible.
 
Comprenez en premier lieu que nous ne désirons pas arracher vos ailes qui vous feront prendre le vent du succès mais plusieurs problèmes, dans des domaines divers, nous obligeront à refuser que vous y fassiez quelconque fête pour l'instant tout du moins, en premier lieu car l'endroit est actuellement infesté de "Mort-vivants", les veilleurs aillant été mit au fait de la chose tâcherons de rétablir la paix des lieux aussi vite que possible mais je pense que cela risque de mettre à mal l'organisation de vos festivités.

Notez également que dans un second temps, il serait malvenu de partager la culture Khazare dans un Fief sous domination de l'Ouest et encore à ce jour contesté. Ce mélange politique difficile sera je crois le coup final porté au projet qui s'il est louable, serait je le crains inadapté à Boisjoli. 

Craignant pour le bien de l'organisation et votre intégrité, nous vous invitons toutefois à choisir un lieu plus adéquat pour une fête populaire; Centreterre et le Piedmont faisant office d'exemples. Vous trouverez j'en suis certain un lieu adapté à la célébration culturelle et à un banquet de cette envergure.

Nous espérons ne pas mettre à mal votre élan créatif et votre soif de festoyer comme il se doit; espérant au contraire avoir pu vous informer sur une situation politique délicate et vous permettre de réorienter votre choix géographique.

Recevez, Rectrice, l'Assurance de notre estime et de notre volonté de voir prospérer la Culture.
Pour l'Office de la Main, le Seigneur-Suzerain Mark Hermett du Piedmont

Sir Saule Valakyr d'Akéron,
Seigneur du Refuge,
Assesseur Royal
 
Hans Grubber
Hans Grubber


Messages : 72
Date d'inscription : 12/04/2018


À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi Empty
MessageSujet: Re: À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi EmptySam 9 Juin - 3:07
Elle prendrait connaissance, brièvement, du parchemin ainsi présenté.

Au messager personnel de l'Assesseur, qu'elle connaissait bien, elle eut les usuels égards, d'un brin de conversation et d'un pourboire supplémentaire.

Or. Elle lui remit, d'office, après avoir pris connaissance du tout, d'un petit livret enveloppé soigneusement. Le colis était adressé en exclusivité au dit Assesseur, et lui serait porté au château. C'était, à mots couverts, la promesse d'une prochaine rencontre, formulée d'une façon qui avait l'heure de piquer les curiosités, ou sensibilités.

Il connaissait assez la femme pour lui deviner une tendance, rencontrant une porte fermée, de passer par la fenêtre ou le trou de serrure... il pouvait donc anticiper l'un des sujets de cette imminente rencontre.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi Empty
MessageSujet: Re: À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi Empty
Contenu sponsorisé




À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi Empty
 
À l'Assesseur, pour sa Grâce Hermett, Main du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1