RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 

Partagez | 

Fête de Holi - Affiches en Centreterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Fête de Holi - Affiches en Centreterre Sam 9 Juin - 9:45
Citation :
Bonnes gens de tout-Rhyl, convergés en Centreterre

Dans cette perspective de l'unité des couronnes, de la grande festivité du cinquantenaire de la pérenne Alliance.

Les portes de la festivité de Holi, une fête traditionnelle Khazare, s'ouvrent toutes grandes, et le Khazar ouvre grand ses bras en sa proverbiale hospitalité, aux esprits curieux et prompts à la liesse.

La fête de Holi est une tradition qui précède la Grande Traversée des Premiers Khazars. Elle raconte une histoire, belle au demeurant : il était une Djinn mesquine, qui jalouse d'un Dieu, vola toutes les couleurs du monde, y compris celles de la peau de la promise de ce dernier. Pour lui restituer ses couleurs, il fit bruler la Djinn d'un feu salvateur, et aidé des autres dieux, rendit à sa promise ses couleurs et son honneur en étalant sur elle des pigments.

Dans l'esprit de cette tradition, la fête rassemble tant des chants et des danses traditionnelles, est un moment de retrouvaille ou l'on peut partager le pain et l'amitié... Mais, aussi, et surtout, l'on s'y vêt de blanc, et mutuellement, on lance sur l'un l'autre des pigments, correspondant aux voeux que l'on souhaite pour l'année à venir à celui qui s'en voit paré :

Le rose pour la douceur, le rouge pour l'amour et la joie, le bleu de la vitalité, le vert de l'harmonie, l'orangé de l'optimisme, le pourpre de l'élévation.

Nous vous invitons à venir nombreux, de blanc vêtus et armés de pigments secs, le (Dimanche, 10 juin à 13h qc - 19h fr), pour célébrer cet événement incontournable : Holi, la fête des couleurs. Les statuts et susceptibilités lors de cet événement devront être laissé au pied des enceintes, de même que les préjugés et le mauvais esprit : n'oubliez pas, l'esprit se veut bon enfant, sans rancune ni sans différence de rang, lors de cette grande fête populaire ou la liesse est reine en tout.

Mirage de Cyriarcus,
Rectrice des Arts et de la Culture de la Couronne.


Spoiler:
 
avatar
Mirage d'Astrée


Messages : 269
Date d'inscription : 18/04/2018


Voir le profil de l'utilisateur
 
Fête de Holi - Affiches en Centreterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1