RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

L'économie dans Rhyl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: L'économie dans Rhyl Dim 3 Juin - 18:27
J'aimerais connaitre un peu plus l'économie dans le monde de Rhyl.
J'ai vu que les bankers vendent des lingots d'or et d'argent.
Ca sert juste à coffrer l'or en allégeant les "stones" en banque ? Ou on peut en faire autre chose ?

Ensuite pour ce qui est des ressources de base, doit-on considérer que le prix du marché est le prix de vente chez les NPC ?
En fait, sur le server où je jouait, un armure vallait une belle somme, ici les prix me paraissent ridiculement bas (j'entend déjà gronder les combatants, va grinder mining/bs et on en reparle...). D'où mon interrogation, vu que ce n'est pas l'ancien server ici.

J'ai vendu une épée de bronze wyrmingmachin (pas les entrées de gamme) à 500 pièces, paraitrai que ça fait cher (rmq j'ai ajouté une babiole ou deux). Je croyais limite faire un cadeau au joueur à ce prix là... J'ai appris ça plus tard. :-/
J'ai refait une autre commande dans le genre, ne connaissant pas le prix du truc je l'ai offert, pour ne pas passer pour une ordure. (et oui, si tu me lis, voilà la vraie raison héhé)
N'ayant jamais rien tué ici, je n'ai donc aucune idée de ce que gagnent les joueurs. Et de ce qui est raisonnable comme prix.

Autre exemple, une dague se revend 8liards, un lingot de fer coute pas 8cinquièmes de liards. Je comprend qu'on ne doit pas générer l'or en circulation grace aux PNJ mais au PJ. Mais si je veux, par exemple, faire batir, il va me falloir de l'or.

Donc est-ce qu'ici il y a des tarifs définis ? Ce qui m'aiderai à m'y retrouver.
Et si oui lesquels ? Ceux décrétés par les artisans qui ont le produit, ou ceux du système (pnj) ?

[Si quelqu'un connais les valeurs des lingots de différents minerais, je prend !
Notamment des fers colorés]
Et éventuellement, une règle de prix pour l'excep et bonne qual ?

D'avance merci ! C'est embêtant pour un full artisan :-(
J'ai l'impression d'être un stagiaire ! "Tiens, un ticket restau' qu'on te déduit 3€ de ton sal... ah attend t'as pas de tickets restau toi ! Ni de salaire ! Prend ton sandwich !" Laughing lol
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: L'économie dans Rhyl Dim 3 Juin - 19:25
Ta le meme probleme que moi je joue artisant et je sais pas quel prix je peu rattacher au arme et au objet que je fabrique. Si tu fait un prix trop elever sa sera pas long que sa va se savoir et que le monde vont aller voir le concurent qui lui va peut etre lui faire a plus bas prix. De meme si je fais une liste de prix fixe indiquant le prix des objet que je vend rien n'empeche un autre joueur de reprendre ma liste et de foutre les prix plus bas pour encore une fois prendre tout les client. Certain vont donner leur objet a rabais car il se tape royalement de l'argent en jeu et d'autre ne veulent pas se faire chier a bucher, miner et forger pour rien et donc chargeront le gros prix. Deja que sur certain point l'économie du serveur est difficile car avec les métier certain s'auto suffise et donc commerceront que peu avec les artisant.
Edwin Valmont

MessageSujet: Re: L'économie dans Rhyl Dim 3 Juin - 19:40
À la limite, je crois foncièrement que c'est le genre de sujets qui peuvent (et devraient) être adressées en jeu...

Organisez une assemblée marchande ? Établissez une charte basée sur la valeur des matériaux, la demande, le profit désiré..?

Puis définir des mesures punitives pour ceux qui voudraient aller à l'encontre de cette régulation ?

Mon humble avis. Sentez-vous bien à l'aise de m'envoyer promener dans le désert.

Seikh Ardynn

MessageSujet: Re: L'économie dans Rhyl Dim 3 Juin - 19:45
Malheureusement, de base y'a pas "vraiment" D'économie. Quand chasser des oiseaux peut aisément etre plus payant que tabasser des monstres c'est dur de balancer ca.

Sinon certains préfèrent vendre chers, d'autres preferent troquer, d'autres ( comme moi) preferent vendre bas parce qu'ils ont horreur des artisans qui gonflent les prix de leur creation.

Pour te donner un exemple de mes prix pour le moment :

4 a 5 liards du lingot de fer utilisé durant le processus de forge + 20 ou 25 si bonne qualité. Donc une dague (5 lingots) sortira entre 20 - 25 liards

C'est pas un prix officiel mais ce sont les prix que je pratique depuis l'ouverture et j'ai suffisamment de clients stables pour continuer comme ca.

Pour les autres "minerais" faute d'avoir pu suffisament les tester, je n'ai pas pu mettre de prix dessus. Mais je risque de charger un peu plus d'or selon les "palliers" de resistance. L'acier et L'acier trempé je suis encore loin de ca donc cest meme pas encore dans mes plans Razz

Sidenote, je suis down d'aller prendre une marche dans le desert Fayth lol
Griegor

MessageSujet: Re: L'économie dans Rhyl Dim 3 Juin - 20:25
D'ailleurs faudrai vraiment une partie forum RP "Marché". Ca permettrai de voir les courts des objets.

Tout à fait d'accord avec toi Fayth. C'est pour ça qu'avant je me renseigne, je suis là depuis pas longtemps.
Et j'aimerais aussi qu'un membre du staff participe à la prise de décision, eux mieux que quiconque sauront si c'est honnête et réaliste au niveau des prix, pour ne laiser ni l'acheter ni le vendeur, que ce soit au niveau des objets manufacturés comme des ressources.
Il y a aussi des mineurs ou bucherons only, qui ont donc besoin que le prix de ressource soit pas ridicule : c'est très rapide de crafter en pratique, beaucoup plus long de réunir les ressources dès que c'est plus les trucs de base.

Et même point de vue que toi Edwin concernant l'économie si elle est laissée anarchique trop longtemps.
Les gens diront "ouiiin ça va pas voleur, jamais de la vie l'autre il l'a eu pour 1/10ème de ce prix là, AU VOLEUUUUR, VOLEUUUUR !" *Soldat du guet vous attaque* You are dead. Laughing

Griegor, moi je suis dans le troc ;-) de services plus précisément. Mais j'aurais rien contre vendre cher. J'ai à peine 1k en banque, et si en sois mon perso est content comme ça, il se dit que du cash pour le Clan (non, pas Campbell, sacripants !) serai une bonne chose.
Pour du fer "commun" ça va encore, je trouve.
Pour du fer bonne qualité, admettons (j'ai jamais trop réfléchi, les miennes je les offre avec les commandes d'armure).
Mais quand on va sortir des excep en fer, ou même des bonne qualité d'aciers ou de niobile, c'est plus du tout les même ressources mobilisées (pour l'acier trempé faut 3 lingots en entrée pour 1 en sortie, et surtout beaucoup de mining : commander de la "bonne qualité" vaudra sans doute un surcout de plusieurs fois l'objet "commun").

J'ai entendu qu'une personne vendait 3k une épée bronze bonne qualité (ou c'était excep ? reprenez moi si vous savez), je ne sais plus quel model (je crois celui que j'ai fait à 500).
J'avoue que si j'ai bien compris (ça m'étonnerai tiens) ça me semble pas démesuré.
Je m'explique :
Faut disons 40-50 de mining pour collecter le bronze il me semble, soit 80-130xp d'investissement. Et pour la forger "sereinement" c'est je ne sais plus combien de BS. Même raisonnement niveau XP.

Voilà le soucis soulevé : si un forgo pur veut acheter à un mineur pur pour vendre à un guerrier, ils doivent être 2 à manger.
Donc on ne peut pas a mon avis appliquer juste le prix du lingot multiplié par le nombre de lingots de l'objet, comme souvent j'ai pu voir ailleurs.
Mais souvent ailleurs le forgo est de base le mineur, ici autre système, le menuisier n'est plus forcément bucheron, et on peut faire 5 metiers de crafting sans aucun skill de collecting).
Il faudra définir un prix de ressource pour le collecteur, et un prix de transformation pour l'artisan (pourquoi pas au lingot utilisé).

Voilà comment je vois les choses. Et désolé pour le menhir.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: L'économie dans Rhyl
Contenu sponsorisé

L'économie dans Rhyl
Page 1 sur 1