RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Systeme d'xp rattrapage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Systeme d'xp rattrapage Mar 29 Mai - 5:19
J'aurais une proposion a faire

Le cap d'xp par jour présentement est a 20 xp + rattrapage 1 fois lors du premier tic si j'ai bien compris ?

Voici ce que je propose

Admettons que le maximum d'xp présentement est de 600xp si tu t'es connecté chaque jour pour jouer 2h pour cap ton 20xp

Si j'ai 400xp sur 600 ca serait bien si j'aurais pas de cap pour la journée et que ca fait un reset jusqu'a maximum 600xp

Exemple :

Premier tick : 10xp + rattrapage*
Second tick : 5xp
Troisième Tick : 3xp
Quatrième tick : 2 xp
Cinquieme tick : 10xp + rattrapage
Sixieme : 5xp
Septieme Tick : 3xp
Huitieme tick : 2 xp
Neuvieme : 10xp + rattrapage)
Dixieme : 5xp

Ainsi de suite jusqu'a ce que la personne atteingne le maximum possible du serveur. (600xp dans mon exemple )

Donc si un joueur a plus de temps pour jouer la fin de semaine et qu'il ne peut pas jouer la semaine il ne sera pas trop pénalisé il pourra quand même monter son xp et avoir du plaisir a caper ses skills

C'est le même cycle que les autres joueurs qui avait du temps pour jouer la semaine et donner une chance aux joueur qui commence sur le serveur de rattraper s'ils décident de jouer beaucoup ( ce qui encourage les joueurs a jouer plus longtemps )
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mar 29 Mai - 11:50
En gros, tu voudrais qu'on Xp 24tics par jour pour tout le monde ? Ou juste 4 tics d'XP "regulière" (10 5 3 2) mais que toutes les 2H on ai un tic de rattrapage ?

La première serait a mon sens trop.
Mais la deuxième j'avoue ça peut être pas mal un peu de "carburant à motivation" en route.

Je confirme que quand tu arrives a ton max et que l'xp tombe, que tu allais déco dans le quart d'heure, ben tu as bien envie de rejouer un bout.
Sympa à 2h du mat en semaine mdr, j'ai du me faire violence pour aller dormir, mais ça c'est une autre histoire.

J'avais déjà pensé à un truc du genre en voyant le deuxieme jour que non, on n'as pas 200XP par jour à placer dans les skillscaps, et que j'allais devoir être patient en plus :-p
(genre pour un nouvel account le rattrapage se ferai a chaque tic pendant un certain nombre de premiers jours, pour avoir de quoi se construire un perso pas pourri et avec plus de trois skills).
Mais on doit êtr"e des "gros joueurs" niveau temps, c'est pour ça qu'on "tic" là dessus Wink

A moins que si je ne joue pas pendant 4 jours par exemple, je récupère 4x le rattrapage en plus le 5ème jour ? (donc 10 + 1xrattrapage + 4xrattrapages) Ou juste le rattrapage augmente d'autant ?
Je me posai la question vue que présentement j'ai joué tout les jours 2h+
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mar 29 Mai - 18:41
Non en fait ma proposition est plus fair a mon avis

Prėsentement il y a 4 fois par jour que tu gagne de lxp pour un total de 20xp + 1 rattrapage en 2h

Si on manque des jours dans la semaine on est grandement pėnalisė meme avec le systeme de rattrapage et on peux pas mettre 6h pour rattraper la fds.

Ce que je proppse cest que si un joueur joue 4h dans la meme journee il aura 40 xp plus 2 rattrapage sil joue 6h il aura 60xp plus 3 rattrapage.

En gros cest le meme cycle a chaque fois
Premier tick a 30 minutes : 10xp + rattrapage*
Second tick a 1h de jeu : 5xp
Troisième Tick 1h30: 3xp
Quatrième tick 2h : 2 xp

A 2h30 il aura 10xp +rattrapage car le cycle recommence
A 3h il aura 5xp
A 3h30 de jeu il aura 3xp

Ainsi de suite jusqu'au cap du serveur

Donc si la fin de semaine jai 4h a mettre cest comme si jaurais jouė 2 jours. (40xp plus 2 rattrapage )

Avec ma.suggestion il y a quand meme le cap maximal du serveur qui est rendu a je ne sais pas combien disons 700xp donc si je suis a 600xp et que je joue toute la fin de semaine je vais pouvoir rėellement rattraper le maximum de 700xp si admettons jatteint ce 700xp et que je joue le lendemain le nouveau cap du serveur sera 720 donc etant donnė que jai deja 700xp jaurais 4 tics sans rattrapage pour un total de 20 xp si je joue cette.journee jaurais 720xp et je serais au maximum du serveur donc aucune possibilitė d'en gagner plus lors de cette journee car le max aura ete atteint.

Avec cette modificatiom au systeme ca permet de vouloir jouer encore plus et ca pernet de vraiment pouvoir rattraper les autres si on y met le temps donc un nouveau pourra jouer beaucoup et rattraper les anciens ou si je manque la semaine et que je jour beaucoup la fds ca me permettra de rattraper les autres
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mar 29 Mai - 20:25
Ok. Ca me parait beaucoup d'xp quand même. Juste un tic de rattrapage tout les 4 ticks sinon ?
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mar 29 Mai - 20:30
C'est la même chose que si tu te connecte a tout les jours en fait mais ca permet de rattraper si tu es en retard dit toi pour avoir 2 rattrapage dans le même jour tu va devoir jouer 4h c'est beaucoup
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mar 29 Mai - 22:08
Le rattrapage se fait bien une fois par jour de l'ordre de 10% entre ton exp et la moyenne médiane.
Sur ton exemple de 400xp et des joueurs avec une moyenne de 600xp alors le tick de rattrapage sera de 20xp.

Tu as donc le double d'expérience au final. Les ticks de rattrapage trop nombreux ont crées un chaos au niveau des artisans puisque de nombreux alt sont apparu uniquement dans ce but.
Kirolac

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mar 29 Mai - 23:47
Alors peut être avancer l'heure ? De 3-4H (en plus c'est la moitié du décalage horaire) ça permet aux QC d'avoir le reboot a 16-17H, et aux EU à 22-23H.

L'avantage c'est qu'à ces heures là il y a plus de chance pour le FR qui ne jouerai qu'un soir par semaine de se chopper le rattrapage suivant, même si il arrête après (ça vaudra le coup d'atendre disons).
Et pour les QC l'avantage sera les week-end. Par exemple le dimanche, c'est deux rattrapages, meme si tu te connecte en deux fois, 30-40mn chacune.
(L'idée de se connecter 2x30mn sur une seule journée marche déjà pas mal pour eux quand même, beaucoup moins ici)

Ca ne change pas le système et ça peut répondre au problème de Sykotic.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 0:20
Je peux changer le reset pour 2h du matin QC et 8h du matin FR, comme ça moins de chance de "rater" un reset pour le rattrapage.
Kirolac

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 4:38
Dans ce cas ca pourrait fonctionner avec 1 ratrage par jour mais avec le cycle qui recommence si on joue plus que 2h? Sans rsjouter de ratrapage au 2e cycle 3e etc dans la meme journee

Le probleme etait que le rattrapage etait a chaque tic dans ma 1eee suggestion le rattrapage serait a tout les 2h ou 1 par jour
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 12:03
Pas compris, pas de ponctuation.

Malon, dit Sykotic, est un Magicien.
Malon dit : "Sykotic est un Magicien".

Avec la ponctu, c'est plus le même le magicien.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 15:21
Sur un cellulaire c'est pas ėvident

Le problème à la dernière patch ėtait que le bonus de rattrapage ėtait donnė à toutes les 30 minutes.

Par contre, si le bonus serait donnė à chaque 2 heures ce n'est plus autant abusif. Il faudrait 4h de jeu pour 2 rattrapages dans la même journėe. ( Comparė a 4 bonus de rattrapage en 2h avant la dernière patch )

Sinon si vous trouvez le bonus de rattrapage 2 fois dans la même journėe trop.

Dans ce cas, il pourrait être donnė une fois seulement par jour.

30 minutes = 10 xp + bonus rattrapage
1 heure de jeu = 5 xp
1h30 = 3 xp
2h = 2 xp
2h30 = 10 xp
3h = 5xp

Etc... jusqu'a la limite d'xp du serveur pour la pėriode
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 16:22
Ah désolé je comprends, je suis sur une machine de mort aussi et c'est pas évident.
Et je comprends aussi pour l'Xp maintenant. Mais ça m'a l'air qu'on prendrais de l'XP trop vite et le jeu des skills serais vite bouclé
Et les persos seraient plein de compétences diverses et efficace. Alors que présentement il faut quand même bien choisir, on ne peut pas trop se disperser et être vite efficace dans sa branche. Cela dit ça à son intérêt. Vous avez remarqué par exemple le nombre de cavaliers ? Ca change je trouve.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 22:20
En fait non car l'xp est limitė par le nombre de jour que le serveur est ouvert.

20xp * nombre de jour que le serveur est ouvert = xp maximal

Donc si quelqu'un se connecte chaque jour il aura 20xp par jour donc 20xp * 7 = 140xp total. ( il ne peut pas gagner plus que 140xp total dans cette exemple)

Si tu joue juste le samedi pendent 6 heures tu auras 20xp + rattrapage( environs 10xp dans cette exemple ) donc environs 30xp total.

Tu va être loin de celui qui a la chance de se connecter chaque jours sans aucune chance de le rattraper même avec le système de rattrapage car tu es limitė a 20xp par jour + 1 rattrapage.

Dans mon exemple, le système permettrait de gagner de l'xp après 2h de jeux si tu n'es pas au maximum du serveur. Ca permettrait de rattraper ceux qui ont du temps en semaine en jouant beaucoup la fin de semaine.

Si on prend mon example ( maximum 140 xp sur le serveur a cette date )

30 xp après deux heure
2h30 = 30+10=40
3h = 40+5 = 45
3h30 = 45+3 =48
4h = 48 + 2 = 50
4h30 = 50 + 10 = 60
5h = 60+5 = 65
5h30 = 65+3 = 68
6h = 68 + 2 = 70xp

Donc dans mon exemple si le joueur a pu jouer juste 1 journėe dans sa semaine pendent 6 heures. Il aura seulement 70xp quand le joueur quicest connectė chaque jour aura 140xp

Par contre, si un joueur joue le samedi et dimanche pendent 6 heures le samedi et 5h le dimanche ce qui est beaucoup il pourra rattraper le maximum a 140xp

Cela reste beaucoup de temps a investir il n'y aura pas pleins de ''alt'' comme avec l'ancienne patch qui donnait trop d'xp en peu de temps
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 22:32
Je vais laisser pour le moment à un seul tick d'expérience de rattrapage et j'aviserais si le besoin est de révisé le pourcentage d'expérience à distribuer selon le calcul de différence, actuellement 10%.
Kirolac

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Mer 30 Mai - 23:55
Ce que je suggere serait 1 tic de rattrapage par jour aussi mais permettrait de jouer plus que 2h pour continuer de gagner de l'xp dans la même journėe sans avoir d'autres gros bonus.

Avec ma suggestion ca encourage les joueurs a jouer plus pour accumuler l'xp en retard. Si tu augmente le bonus de rattrapage le monde vont moins jouer car ils vont atteindre leur cap plus vite que par ma suggestion.

Exemple d'un joueur a 0xp

30 minutes = 10xp + rattrapage( 10xp comme exemple )
1h = 20xp + 5xp = 25xp
1h30 = 25+3 = 28xp
2h = 28xp + 2 = 30xp
2h30 = 30xp + 10 =40
3h = 40+5 = 45
3h30 = 45+3 =48
4h = 48 + 2 = 50
4h30 = 50 + 10 = 60
5h = 60+5 = 65
5h30 = 65+3 = 68
6h = 68 + 2 = 70xp
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Jeu 31 Mai - 1:30
Le problème, en offrant plus d'un tic de rattrapage par jour, pour ceux jouant guerrier, l'influence est moindre et encore la.

Je parle ici pour moi, qui joue artisan. La population de forgeron a pas loin de quadruplé depuis le systeme de rattrapage.

Deja la, avec 1 tic par jour, un artisan a 100 en 2 jours.

Est-ce juste pour les autres artisans? Non, car même si les transferts sont interdits, une petite lumière (L'expérience de plusieurs serveurs UO ou c'était également interdit) me dit que les gens s'en fouttent et transfert pareil.

La décision reste au staff, bien sur, mais je souhaitais simplement donner mon point de vue a ce niveau.

Est-ce normal qu'une personne ayant jouer depuis le debut aient un avantage sur un autre? Je considère que oui, tous les jeux sont ainsi. Deja qu'il y aie un systeme de rattrapge c'est bien pour ceux qui ont moins de temps, si en plus on ajoute la possibilité d'égaler les autres en une journée, boaf
Azalais

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Jeu 31 Mai - 5:53
Dans mon message j'explique ma seconde proposition qui offre seulement 1 tic par jour car j'approuve que plus de 1 tic de rattrapage par jour est trop. Mais ma proposition permet de jouer plusieurs heures par jour et d'accumuler de l'xp jusqu'au cap du serveur.

En ce moment après 2 heures tu ne gagne plus d'xp.

C'est normal qu'un joueur qui a commencé au début est un avantage sur un nouveau comme dans les autres jeux oui mais dans les autres jeux tu peux jouer beaucoup et rattraper un joueur. Ici même si tu joue beaucoup tu ne pourra pas rattraper un ancien c'est ce que je trouve dommage et anormal.
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Jeu 31 Mai - 17:53
Y aura toujours des anciens qui jouent beaucoup aussi, faut se faire à l'idée :-) ceux-là, avec ton système ou un autre, c'est pas possible que tu les battes peut importe la solution.
Et c'est vrai que si la finalité c'est davoir un server plein de GranMaster Tout dans 6 mois, les gens vont se casser ailleurs dans 7.
Dans la vie c'est pareil, même si tu dors moins les grands seront plus grands, plus etc etc... Faut attendre qu'ils vieillissent et meurent. Ou les tuer.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Jeu 31 Mai - 22:55
Malon oui tu va pouvoir les rattraper avec ma suggestion en jouant beaucoup.

Je pense que tu n'a pas compris le système du serveur. Il y a un cap d'xp du serveur qui augmente a chaque jour. Avec ma suggestion, il y aurait quand même ce cap.

Le cap du serveur est de 20 xp par jour du serveur donc si le serveur a 10 jours le cap du serveur est de 200 xp.

Donc même avec ma suggestion un joueur qui joue a chaque jour atteindra le 200xp. Un joueur qui jouera seulelent la fds pourra atteindre le cap du serveur en jouant beaucoup.

Au bout de la ligne les deux joueurs seront restreint en xp par le cap dans mon exemple de 10 jours donc max 200 xp
Sykotic

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage Jeu 31 Mai - 23:04
Il est également possible de faire de l'exp avec des resets hebdomadaires et plus quotidiens.
Kirolac

MessageSujet: Re: Systeme d'xp rattrapage
Contenu sponsorisé

Systeme d'xp rattrapage
Page 1 sur 1