RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Menu Forge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Menu Forge Lun 28 Mai - 13:34
Je vais lister ici les choses qui me semblent suspectes. J'éditerais le premier post au fur et à mesure.

-Petite rondache (2)
Son gump est une capuche d'armure
Craftée son nom est Petite rondache d'entrainement

-Petite rondache
Je n'ai pas su les fondre, j'ai du les vendre. Ca m'avais déjà fait le tour avec je ne sais plus quelle arme.
J'en ai fait une de Bonne Qualité, je ne pouvais pas faire armslore dessus (dans mon sac du moins, j'ai réussit sur le porteur).
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Lun 28 Mai - 22:40
La petite rondache (2) a une miniature de son gumps personnage, un bouclier d'avant bras.
La petite rondache, j'ai pu la crafter et la fondre avec 0% de forge. Pour ce qui est d'ArmLore, il faut parfois faire plusieurs essais si la compétence est basse.
Kirolac

MessageSujet: Re: Menu Forge Lun 28 Mai - 23:09
Non c'est pas que je ratais mon jet armslore, je ne pouvais juste pas cliquer avec le viseur dessus. Impossible, alors que le reste "pas de bonne qualité" si. Et c'était impossible à fondre, alors que tout le reste si. J'ai déjà eu le même tour avec la masse je crois, je vérifierais. Celle là était invendable, alors je l'ai jetée à la poubelle bêtement...
Ca n'a pas l'air normal, il faudrait que j'essaie de la recrafter.

Ok pour le bouclier d'avant-bras, je ne l'ai pas vu porté.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Lun 28 Mai - 23:49
Un autre forgeron peut tester de son coté svp ?
Kirolac

MessageSujet: Re: Menu Forge Mar 29 Mai - 15:02
Ecoutes je viens de retester avec les masses, ça n'a plus fait le blocage.
Je précise c'était sur du craft "bonne qualité" (pas le message rouge).

édit : J'ai aussi retesté la rondache, plus de problème.
Ca viendrais de chez moi ? J'ai une antiquité comme PC.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Mar 29 Mai - 17:25
Les bottes d'anneaux ne sont pas dans Armslore mais dans Savoir. C'est voulu ?
Savoir a 13.8 : pas moyen de check, meme apres des dizaines d'essais. Skill trop bas peut être ? Armslore marche même à 5% à force.

édit : Sinon dans l'armure de maille là, je sais plus les blazes la première du menu.
Ca serai possible de rajouter un (2) à côté des noms des doublons pour les différencier ?
Ou carrément faire comme pour le "torse" haubert & plastron (mais faut trouver des synonymes).
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Mar 29 Mai - 22:13
Les bottes d'anneaux ce n'est pas une armure mais un vêtement en fait, mais en anneaux alors je l'ai mit dans le menu forge.

Tu n'as pas de doublon dans les armures de mailles.

Tu as :
- Mailles
- Maillures
- Ecailles

Mais j'ai repéré deux petits doublon dans les armures d'anneaux. Ce sera corrigé à la prochaine maj.
Kirolac

MessageSujet: Re: Menu Forge Mar 29 Mai - 22:29
Oui c'est ça dans le premier menu quoi (moi j'appelle ça la brigantine), pas moyen de retenir, je confond votre appellation avec maille. Ouais anneaux, mailles, même image et pas évident je retient pas les mots.Crying or Very sad
Les cottes de mailles j'avais repéré que ça se ressemblai mais j'avais vu la fin maille maillure. D'ailleur j'ai toujours pas été check ce que c'est, ça pourrai me servir vu que j'en fabrique. Laughing

Et pour les objets infondables, j'en ai encore eu ! Et 2 même. Des bottes justement de maille, nan m**** d'anneau ! En cuivre. Infondable. Et impossible de faire un item ID quelconque, armslore savoir que nénie. J'imagine qu'il faut soit un énorme % de skill de reco, ou alors y a un bug.

Du coup je les ai jet.... ah non pas cette fois j'ai gardé ça pour te les montrer.
(je les ai posées dans ma bank elles sont dans le coffre, pas dans un sac ou autre, si tu as un moment à l'occaz et que je suis co et que tu veux check)

édit : Les Katars et Katars Doubles, sont en doublons. rajouter un (1) & (2) ?
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Mar 29 Mai - 23:42
Pour le probleme de la petite rondache / des masses impossible a fondre, ce serait pas que tu aies utilisé le mauvais marteau ?

Marteau qui forge les armes - Fond les armes uniquement
Marteau qui forge les armures - Fond les armures uniquement

Griegor

MessageSujet: Re: Menu Forge Mer 30 Mai - 0:16
Ecoutes je vais éssayer un marteau de chaque chacun sur une paire de botte, comme ça on va avancer. Si ça ce trouve c'est ça. Mais ça m'étonnerais, je crois me souvenir que je faisais que des boucliers à ce moment là. Différents modèles de rondache, de mémoire les 5, et un seul modèle dans une seule qualité l'a fait alors que j'avais voulu tout refondre après.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Mer 30 Mai - 0:27
Les bottes seront infondable car c'est un vêtements et non une armure. Plus tard, le recyclage sera possible sur les vêtements, les arcs, les armures de cuir.
Je n'ai trouvé aucun doublon chez les katars. Peut-être que tu as mal regardé et confondu avec les Kataras.
Kirolac

MessageSujet: Re: Menu Forge Mer 30 Mai - 2:36
Je vais aller me racheter des yeux... Kataras surement que j'ai pas vu un a, désolé. Pareil pour les bottes, si c'est pas la même cause que la masse/rondache
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Lun 4 Juin - 1:21
Le prix des objets exceptionnels est le même que celui des communs, alors que la bonne qualité est 25% plus chère.
ex : rondache et dague repris à 8, bonne qualité à 10
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Lun 4 Juin - 15:48
Malon Akerlam a écrit:
Le prix des objets exceptionnels est le même que celui des communs, alors que la bonne qualité est 25% plus chère.
ex : rondache et dague repris à 8, bonne qualité à 10

Effectivement, la qualité supérieur se vend +25% donc j'ai changé ça dans les codes.
Dans la futur maj, la qualité supérieur se vendra x1.5 de la valeur de base et la qualité exceptionnelle se vendra x3 pour que les joueurs ne vendent pas les objets très rare par mégarde.
Kirolac

MessageSujet: Re: Menu Forge Lun 4 Juin - 15:57
Ah oui, merci, c'est exactement pour ça Laughing (en attendant, je les depose par terre après avoir trié la qualité au armslore, avant de vendre, et les ramasse apres)
+50% et +200%, waw pas mal !
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Menu Forge Sam 9 Juin - 14:56
Je suis en train de tester l'influence d'armslore sur les % de réussite (d'ailleurs Griegor si tu passes par là n'hésite pas à apporter tes observations !).

Il semble qu'à un certain stade le % de réussite ne bouge plus.

Ex : Dague, fer, forge 100%, 67% de connaissance des armements
commun 100%
BQ 25%
E 2,5%

Deux choses me frappent : le % se bloque très tôt, et reste très bas (malgré la skills déjà pas vilaines).
D'autres à ce stade prennent encore.
ex : plastron d'anneau, fer
armslore 66% : 100% 18,8% 1,9%
armslore 67% : 100% 21,3% 2,1%
soit +0,5% de réussite BQ et 0,05% pour E, par 1% de armslore

Vont ils aussi rester bloquer à 25% & 2,5% ? Je trouve ça terriblement bas !
Logiquement un artisan maitre de son art je pensais qu'il sortait (au piiiire, quasiment presque) que des "simples" dagues en fer de bonne qualité.

On ne risque pas de voir une full complète d'acier revenu à ce tarif. Dommage.
Et si il y en avait, personne ne tomberai d'accord sur le prix (ce qui en soit c'est pas important) vu le réel travail de titan (combiné à une chance folle) nécéssaire derrière le clavier.

Après si c'est un choix réfléchi, je m'incline ! Je rapporte juste mon ressenti perso.
------------------
Hier sorti un casque norrois en bronze Bonne Qualité, avec soit disant plus de 15% de chances de reussite BQ (dans les 17%, de mémoire), après pas moins de 50 essais (probablement quelques uns en plus).
En pratique c'est du 2% de BQ. C'est normal ou pas ?

Parce que j'ai déjà sorti un même casque norrois le matin même, du meme metal, il est sorti en disons 5 10 essais. Donc coup de bol le matin ou malchance l'après midi ?
(Et même si on additionne les deux en etant large, ça donne du 3,4%)
C'est peu de résultat à l'arrivée, à moins d'avoir 2/20 en faim et soif à la rigueur, ce qui n'était pas le cas il me semble.
Je retenterais un jour, enfin j'avoue que ça calme sur les lingots.

Et dans tout les cas, ce post servira d'avertissement aux porteurs d'armure :
"Que les témoins prennent acte !" comme dirait l'autre. Si jamais amis clients l'envie vous prend d'avoir un travail surnaturel, ne venez pas hurler au voleur car le prix serai lui aussi surnaturel ! Ca pourrai (ça devrai/ça va) piquer les fouilles lors du passage en caisse ! A mon avis...

MessageSujet: Re: Menu Forge Sam 9 Juin - 17:13
De ce que j'ai observer a date :

Les chances de Bonne qualité monte de 0.1 % pour environ chaque 0.5 de Blacksmith. (je suis a 94 BS et a chaque X.3 et X.8 je monte de 0.1). C'est possible que ca aie un lien avec mon 55 arms lore.
Sinon, un 100 BS donnerait autour de 20 % de BQ / 2 % Except si la courbe se maintient, possiblement ?

Arms lore semble marcher uniquement par Pallier, Kiro les as afficher sur discord y'a quelques jours :

De 0 à 29.9 : Chance de craft / 35
De 30 à 50 : Chance de craft /30
De 51 à 65 : Chance de craft / 25
De 66 à 80 : Chance de craft / 20
De 81 à 99 : Chance de craft / 15
100% : Chance de craft / 10
Chance de craft / 10 était l'ancienne valeure

Ce que j'en comprends, c'est que plus tu as haut en arms lore, plus le bonus est interessant, et probablement qu'on va parler d'un +10 % BQ / +1 % except avec 100 D'Arms lore si l'item a 100 % de chance d'etre crafté.

Le tout pour rejoindre environ ce qu'on arrivait a faire Pré MaJ ( Un item sur lequel j'avais 100 % de craft chance et demandant 15 % de BS, je roulait autour de 30 % Bq / 3 % Except)

Sinon pour les chiffres que j'ai actuellement :

Forge 94, Arms lore : 55

Dague en fer : 0 BS requis, 18.8 BQ, 1.9 Except
Ringmail : 15 BS requis, 15.8 BQ, 1.6 Except

De mon coté, la seule formule so far qui semble calculer c'est :

(BS - requis BS) * 0.2 = BQ
(94 - 0) *0.2 = 18.8
(94 -15) * 0.2 = 15.8

Je soupconne que le multiplicateur augmente tranquillement pas vite entre chaque palliers d'arms lore ?
Griegor

MessageSujet: Re: Menu Forge Sam 9 Juin - 18:25
Citation :
Je soupconne que le multiplicateur augmente tranquillement pas vite entre chaque palliers d'arms lore ?
Je dirais que c'est peut-être ton BS qui a monté, et modifie ta chance de crafter, et ca se répercute dans la formule par un peu plus de chance.

Là, avec 100BS, une dague t'as 100% de chance de craft, et avec mon armslore a 67 ça me dit 25% et 2,5%
Hors 100/20=5% (Et une fois cappé 100/10=10%)

Pour des exceptionnelles, comme leur nom l'indique, c'est exceptionnel je comprend bien, mais de la bonne qualité ça doit pouvoir être atteint de façon plus régulière.
1 chance sur 10 de faire de la bonne qualité, pour un cappé GM toute-la-forge, qui fait une dague de fer, c'est vraiment très en dessous de ce que j'aurais cru :-(

(d'ailleurs qu'est-ce qui gère les stats des objets craftés ? ex: les armes, j'en sors un a 72, puis un 36hp, et de tout entre les deux, pour un même modèle, et le tout juste en commun; celle à 72HP fera plus de blessures que l'autre à 36 ? Ca fait une sacrée diff malgré les skills de mon forgo)

Ou alors qu'on révise les termes : commun deviendra bonne qualité, bonne qualité=excep, et excep=bug dans la matrice Laughing (un échec de craft sera donc commun ? XD )

MessageSujet: Re: Menu Forge
Contenu sponsorisé

Menu Forge
Page 1 sur 1