RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Proposition de refonte des classes mages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Proposition de refonte des classes mages. Dim 27 Mai - 20:38
Bonjour à tous. Je sais que certains vont probablement se demander pourquoi ce poste, mais je crois qu’il est opportun pour moi d’ammener un petit problème que plusieurs ne verront probablement jamais. J’entends bien ici, par ceux qui ne joueront jamais cette classe, simplement.

Si l’on prend en compte la classe Magicien, de base, elle offre des sorts très basiques, rien pour vraiment servir à quelque chose, si l’on compare celle-ci avec toutes les autres classes accessibles. Nos sorts sont Magic Arrow, avec lequel il est impossible de tuer un oiseau en une seule prise (une simple dague le fait, celle avec laquelle tout le monde débute), Harm le fait pour un prix plus grand en réactifs, et notons qu’avec ces pourcentages, même celui qui investie en cognition trouve le temps long à force de manquer son jet, et FireBall, que Kiro vient de donner, qui reste relativement utile, pour un faible coût en réactifs. Sauf qu’un Archer, ou un Guerrier, a accès à l’ensemble de ses armes, sans le moindre investissement, ce qui rend le Magicien désuet. Mais nous nous disons qu’au final, nous avons des petits sorts intérèssants et cool, comme create food, et que nous pouvons bien attendre notre deuxième classe pour avoir un truc de mieux.

Je penses que c’est là que le soucis principal arrive (et c’est bien ici, mon avis personnel !). Nous avons une classe d’invocateur, dans lequel le ¾ de ses sorts sont des sorts innaccèssible encore, puisque de cercle 8, et qui demandent un pourcentage de skill en magie très élevé. Nous avons une classe Élémentaliste auquel nous avons emputés des sorts pour les donner à une autre classe qui n’a rien à voir avec un Élémentaliste. Nous avons une classe Soigneur intérèssante, mais qui possède peu de sorts. Nous avons une classe Magistère qui est à mon avis, LA classe de la magie à avoir, car elle possèdes des sorts qui touche à toutes les branches, et dont leurs utilités sont des plus intérèssantes. Finalement, nous avons une classe Sorcier, qui est mis au neutre par les portails accèssibles à l’extérieure, puisque les seuls sorts utiles de ce dernier sont Recall, Mark, et Gate Travel, et que ces portails en question élimine grandement l’efficacité de ces sorts en question.

Voici donc ce que je porposerais, et qui serais à mon sens, plus adéquat, après avoir un peu attendu, histoire d’éviter de proposer ça dès le départ, et qu’on me dise d’attendre quelques jours, afin de bien connaitre mon domaine avant de juger.

Premier point, nous éliminons complètement la classe Sorcier, classe actuellement qu’aucuns mages risquent de prendre, étant complètement désuette à côté des autres classes de mages.

Deuxième point, nous reformons les sorts accèssibles aux classes de deuxième rang. (toutes les classes mages, sauf celle de Magicien) Voici donc ce que je proposes par rapport à celles-ci ;

• Magicien
- Harm
- Clumsy
- Feeblemind
- Weaken
- Agility
- Cunning
- Strenght
- Create Food
- NightSight
- Magic Arrow
- Magic Trap
- Remove Trap
- Protection
- Fire Ball
- Telekinesis
- Magic Lock
- Magic Unlock

Ici, plusieurs sorts de base, plus ou moins pratiques, pourraient venir un peu plus combler le côté RP d’une classe des plus basiques. J’y ai seulement ajouté Telekinesis, Magic Lock et Magic Unlock.

• Magistère
- Teleport
- Mana Drain
- Incognito
- Curse
- Mass Curse
- Mind Blast
- Paralyse
- Invisibility
- Mana Vampire
- Paralyse Field
- Polymorph
- Mark
- Recall
- Gate Travel

Le Magistère est LA classe par excellence au niveau des mages, car elle touche actuellement toutes les sphères, presque. Elle possède plusieurs sorts de soutient intérèssant, des sorts élémentaux, et des sorts pratiques. Lui donner à mon avis un côté plus axé sur l’illusion, tout en lui laissant ses sorts de soutient, garde cette classe très intérèssante, mais elle n’est plus un « must » à avoir pour être capable de te débrouiller seul, sans avoir besoin des autres classes mages. Beaucoup de changements proposés, dont l’envois des sorts élémentaux à l’élémentaliste, évidamment. Elle aura toutefois gagné Gate Travel, Mark, Recall, Curse, Mass Curse, et Polymorph.

• Soigneur
- Heal
- Reactive Armor
- Cure
- Arch Cure
- Greater Heal
- Ressurection
- Arch Protection
- Magic Reflect
- Dispel Field
- Reveal
- Bless

Avouons que les sorts du Soigneur sont intérèssants, mais les médecins font aussi bien, sauf après coup, mais en mieux. 5 petits sorts, que nous voyons ici, grandit, afin que le Soigneur devienne également une classe de soutient plus complète. Reactive Armor, Arch Protection, Magic Reflec et Dispel Field sont les ajouts.

• Invocateur
- Wall of Stone
- Energy Field
- Summon Creature
- Blade Spirit
- Dispel
- Mass Dispel
- Summon Elemental
- Summon Deamon
- Energy Vortex

Quelques changements aussi, pour permettre à l’Invocateur de ne pas avoir nécèssairement besoin de 90% ou plus en Magie pour être utile dans un dongeon, sans dire également le mal qu’il aura à trouver ses hautes invocations. Wall of Stone, Energy Field sont les ajouts proposés. Ils peuvent bien invoquer autre chose que des créatures, après tout. Cela reste une alternative intérèssante en cas de fuite.

• Elementaliste
- Fire Field
- Lightning
- Energy Bolt
- Chain Lightning
- FlameStrike
- Earthquake
- Poison
- Poison Field
- Explosion
- Meteor Swarm

Évidamment, je ne comprends pas pourquoi nous avons imputé des sorts qui sont liés aux éléments, au Magistère, d’où la raison pour laquelle je le proposes à l’Élémentaliste. Poison, Poison Field, Explosion et Meteor Swarm sont les ajouts. Notez que j’ai, dans cette proposition, enlevé le sort Energy Field pour le donner ailleurs, afin de mieu balancer les classes mages entres elles.

Nous avons, au final, un tableau qui fera beaucoup plus réfléchir ceux qui veulent se faire un mage, que de savoir d’avance qu’une classe sera beaucoup plus prisé que d’autres. Les classes sont également plus balancées entres elles, toujours à mon avis, qu’elles ne le sont actuellement. Rappelez-vous que ceci est une suggestion, et que si vous avez une suggestion autre, eh bien, proposez là ! J’aimerais vraiment faire en sorte que les classes mages soient plus intérèssantes et logiques qu’actuellement. Il est aussi possible que ma propre logique soit mauvaise, mais c’est un autre débât, ça…..! ^^
Zack Vandall

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages. Dim 27 Mai - 21:21
Est-ce que du coup, on ne mettrait pas "Heal" au magicien, quitte à limiter son effet pour favoriser Greater Heal ?
Kirolac

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages. Dim 27 Mai - 21:24
Pour être honête, c'est pas la classe Sorcier que j’éliminerais, mais la classe étude. C'est surtout cette classe la qui empêche les build intéressants et qui limite beaucoup trop la force des mages. J'aurais tendance a tout simplement la jumeler avec le mage de base, sa donnerait quelque choses de pas si mal. Il faut pas non plus oublier, que c'est bien beau avoir des skills, faut payer pour les monter à 100.
Anastasie Cahorsin

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages. Dim 27 Mai - 21:27
Kiro, j'avoue que de mettres Heal au Magicien donnerait un côté intérèssant à un jeune mage d'aller en dongeon, pour soutenir des guerriers.

Anastasie, j'y avais pensé, mais le soucis est qu'à faire cela, une personne pourrait alors se retrouver à posséder toutes les écoles de magie. Il y aurait alors un intérêt à choisir dans un bon ordre, mais au final, toutes les personnages magiciens finirait par avoir toutes les magies, et je penses pas que se soit le but visé.
Zack Vandall

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages. Dim 27 Mai - 21:32
Tu as en se moment 8 classe de mages, si tu en enlève 1, tu tombe à 7. Donc non, tu serais pas proche d'avoir toute les sortilèges. Ce que je disais, c'etait seulement de retirer cette classe, sans faire d'autre changement.

Le problème en se moment, c'est que tu as beau balancer des sorts d'attaques, tu as pas cognition pour limiter l'utilisation de réactifs et tu n'as pas eval int pour augmenter les dégats. Alors, au final, tes sorts font que dalle en dégats.
Anastasie Cahorsin

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages. Dim 27 Mai - 21:39
Je comprends, mais ce que je veux dire, c'est que si tu enlèves la classe Études, et que le Sorcier "fusionne" avec les autres classes, tu aurais au final 6 classes, et non 8. Du coup, il sera pratiquement possible d'avoir la quasi-totalité des sorts. Je vois un peu Étude comme un choix. Tu choisis d'avoir moins de sorts, mais d'être plus efficace avec eux, ou tu choisis d'augmenté tes possibilités en restreignant la quantité de sorts que tu possèdes.
Zack Vandall

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages. Dim 27 Mai - 22:25
Bonsoir à tous !

C'est drôle j'ai choisi mage pour pouvoir faire sorcier, sans besoin de "taper". Un peu de soutient en dongeon au cas où, tu peux même y emmener les troupes à un certain lvl, et surtout beaucoup de sorts comme dit dans la discution très intéressant pour le simple jeu "en ville".

Par contre c'est quand j'ai lu magistère en détail que je me suis dit "ah ça c'est bon pour dérouiller ! Mage de guerre".
C'est des sorts lvl 8 oui, mais c'est peut etre pour limiter sa puissance, ou tout le monde le prendrai pour aller soloter. A mon avis à voir comme troisième classe d'un multiclassé mage après disons élémentaliste au hasard.

Et j'ai appris qu'étude permettait aussi de monter les skills qui renforcent la magie. J'en déduit que les classes de mages seront bridées en puissance sans cette classe ; donc finalement peut etre pas trop puissant par rapport aux autres classes archers ou guerriers, même le magistère sans bon build. Mais un mage soigneur magistere avec etude et guerisseur ça doit déjà être pas mal viable lâché seul dans un dongeon.

Mais pour ma part les classes mages me paraissent bien : j'ai pas encore acheté mon book, là je suis plutot axé artisan, je deviendrais un sorcier/druide plus tard, un peu de sagesse avant !
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages. Mar 29 Mai - 6:40
j'aime bien la proposition.

Meme si tous les mages finissent avec les memes spells, leur roles est toujours assez diversifié. Un coup tu seras DPs , l'autre chasse d'apres support. Ca ne change pas grand chose.

Je trouve simplement dommage que la classe de mage ''Étude'' soit essentiel si le mage veux devenir plus fort , au contraire du guerrier qui n'a qu'a aller voir un forgeron ou l'archer qui ira voir un menuisier.
Harkyn

MessageSujet: Re: Proposition de refonte des classes mages.
Contenu sponsorisé

Proposition de refonte des classes mages.
Page 1 sur 1