RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Skillcap et nouvelle classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Skillcap et nouvelle classe Ven 25 Mai - 1:54
Bonjour/soir !

Si je développe une compétence que je compte acquérir plus tard, est-ce que ça sera répercuté sur le skillcap de classe ? (ex, je monte à 40 au lieu de 30, si je fais le métier qui correspond j'aurais 60 au lieu de 50 comme skillcap ?)

Sinon ça serait une bonne idée !
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Ven 25 Mai - 2:03
Non mais oui. En fait les points investi vont te revenir en xp libre. Donc ta qua les remettres la ou les utiliser pour autre chose Wink
Henrik Fergus

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Ven 25 Mai - 2:13
Ok, merci !
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Lun 28 Mai - 16:13
édit : Bon ça remonte maintenant. J'ai fait une pause et en ai profité pour monter connaissance de la nature, et là j'ai repris 0,1, en changeant de mine. Alors j'ai remonté du fer doré, c'est peut être parce que les autres sont trop basiques pour me faire progresser ?
édit2 : En fait je crois qu'à partir de 60% c'est visiblement plus long à monter. Bien bien !
---------------------------------
Il semble que quand le skillcaptotal max soit atteint, les compétences de métier montées au dessus de la limite de base des 50% ne progressent plus.
Elles devraient pourtant : en faisant descendre les autres skills auquelles ont met la flêche en bas (pour piocher dedans en la faisant baisser quand skillcap atteint, je sais pas si je suis clair).

En gros j'ai Excavation qui n'a plus bougé depuis une fournée complète, d'habitude je prend sur le bronze. Skillcap total atteint, et par exemple anatomie ne baisse pas.
J'ai essayé avec armslore pas cappé et là ça fonctionne. armslore monte et anatomy baisse
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Lun 28 Mai - 17:56
Est-ce que ton excavation est monter dans ton .fiche? Car en theorie tu dois monter ton skill cap d'excavation a 4xp par % de skill et monter en même temps ton skillcap TOTAL qui lui est 1xp par %.

Pour monter un skill tu as donc besoin des deux. Si ton skillcap TOTAL est atteins, oui les skills qui sont avec la flèche en bas vont descendre et l'autre monter, par contre, si ton autre (ex excavation dans ton cas) a atteind son max selon ton .fiche, tu ne pourra plus le monter!

Fait juste certain de cela! XD
Henrik Fergus

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Lun 28 Mai - 18:18
T'inquiètes c'est assimilé tout ça (j'aurais pu optimiser si j'avais mieux considéré cet aspect essentiel du server, qui me botte bien d'ailleurs !).
Je penche plus pour un palier de difficulté (j'avais sorti 2x250 minerais divers sans prendre un pauvre 0,1%, j'ai été impatient)
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Lun 28 Mai - 22:34
Je pense que tu es à un niveau ou récolter du fer ne fait plus progresser la compétence. Il faudrait tenter d'autres minerais.
Kirolac

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Mar 29 Mai - 6:33
Suffit de trouver le truc , une fois que tu le connaitras ton mining vas monter TRES facilement.
Harkyn

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe Mar 29 Mai - 11:40
J'ai surement du oublier de manger/boire en même temps, et c'est vrai que la mine était plutôt bas level, + palier de skill. J'ai perçu la difficulté et c'est bien je trouve.

Je me disais qu'il faudrai aussi corser le BS à un certain lvl : on ne pourrait plus le monter en "pratiquant" le fer. Remarque c'est peut etre déjà le cas, je n'ai pas encore essayé, pas un gros lvl.
Malon Akerlam

MessageSujet: Re: Skillcap et nouvelle classe
Contenu sponsorisé

Skillcap et nouvelle classe
Page 1 sur 1