RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle EmptyLun 21 Mai - 2:54
Pour le Grand-Maître, l'écriture serait familière... mais la signature un peu moins. Suivant un débat entre Mirage et Siegbert, les deux avaient convenu qu'il reviendrait à la femme d'écrire pour lui au Grand-Maître. Elle l'avait décidée à contacter ce savant, mais il avouait manquer d'audace. Heureusement, elle était là pour donner une petite poussée, et lancer une rencontre... !

Citation :
Grand Maître Hautroc, recevez mes salutations les plus humbles,

Ma vocation en est une de science et de savoir, et j'aimerais pouvoir m'entretenir avec vous (ou l'un de vos délégués), aux fins d'en savoir plus sur l'adhésion à la Citadelle. Je dois avouer que j'aimerais beaucoup la rallier, au rang d'acolyte, si cela m'était permis. J'entend bien que ce sera l'occasion pour vous, si vous le voulez bien, de vous faire une idée de moi, de mes idées et intérêts, et je me tiens pour cela à votre entière disposition.

Bien à vous, recevez nouveau gage de mes respects,

Siegbert.

Spoiler:
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle EmptyMar 22 Mai - 16:05
un accusé de reception se fit savoir et sera donc contacté au plus prompt
Emdy
Emdy


Messages : 80
Date d'inscription : 01/03/2018


Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle EmptyLun 28 Mai - 9:12
Citation :
Grand Maître de Hautroc, recevez mes salutations les plus humbles,

Sur la recommandation de Mirage, j'aimerais vivement présenter un projet qui pourrait tant convenir aux besoins de la Citadelle des Savoirs, que de paver une voie meilleure pour de nombreux orphelins de Valcoeur. J'estime que le savoir et l'éducation sont les clefs qui ouvrent toutes grandes les portes de cet avenir.

J'aimerais savoir s'il serait possible d'obtenir, auprès de vous, une audience afin de pouvoir exposer cette idée. Je demeure en l'attente de vos nouvelles, et vous réitère mes respects.

Inès.

Spoiler:
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle EmptyJeu 31 Mai - 14:33
Les portes de la Citadelle seraient ouvertes pour la jeune Inès. Un pli formel de retour fit savoir qu'elle pouvait se présenter, de préférence pas trop tard car le Grand Maître se couchait tôt!

Spoiler:
Ace
Ace


Messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Valcoeur


Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle EmptySam 9 Juin - 20:49
Mieux vaut tard que jamais, qu’ils disent.
C’est ainsi qu’un soir, la jeune demoiselle s’était permis de rendre visite à ces Messagers qui, d’une certaine façon travaillent pour l’Inès, alors qu’une bonne partie même lui ressemblait comme un miroir. L’une des fausses Inespérée s’était glissée piteusement en face de la vraie, en lui offrant une lettre - qui, à la vue du pliage, devait dater…

Cette fameuse réception, qu’elle attendait tant ! Sans se froisser de colère, elle lui avait simplement remis une seconde missive dans les pattes, en lui soufflant à l’oreille.

‘’Va, apporte à ce Maitre Hautroc cette lettre-ci, avec le rouleau attaché. Il serait bête de le faire attendre plus longtemps!’’

Et à ces mots, la jeun messagère se serait empressée de retrouver ce maître, bien décidée cette foi à ne pas le faire attendre.

Citation :
Grand Maître de Hautroc,

Je serai toute disposée à venir à votre rencontre dès aujourd’hui. J’ai pris, cela dit, la peine de vous joindre un avant-goût de ce que je m’aprête à bien vouloir discuter avec vous. Si, après la lecture, le coeur vous en dit toujours - Sachez que je ne suis qu’à quelques pas de votre établissement.

Sincèrement,
    Inès Valakyr

Citation :
I. La dimension Technique ; L’emplacement

L’emplacement idéal se trouve juste au-dessus des chambres à soins. Cet emplacement contient deux pièces séparées par un rideau ce qui permettrait de séparer les garçons et filles, et offre la même utilité de recherche, et d’embaumement qu’une pièce en haut de escaliers, au deuxième étage.

Dans autre mesure, et dans le cas ou il serait impossible de le considérer, la Citadelle peut également considérer prêter une partie de ses dortoirs ou certaines chambres au projet.

II. La dimension Économique ; L’utilité


À noter que la Citadelle du Savoir doit d’abord accepter de modifier un rien leur routine, afin d’ajouter à leurs tâches les Orphelins qui devront, un fois qu’ils acceptent de faire partie de l'établissement, de se rendre utile dans l’apprentissage qu’ils recevront.

Le Jardin, l’Alchimie, l’Herboristerie, La Cuisine, la Médecine, La Connaissance
Pour ceux ayant des talents rattachés, ou de la curiosité, il serait possible de les amener à entretenir les jardins du toit, et de s’assurer de la récolte des différentes variétés. D’autres pourront plutôt aider aux concoction de beaumes et de ces attraits de médecine, afin d’aider les Soigneurs dans leurs tâches. D’autres quant à eux, pourraient suivre l’apprentissage d’étude de la faune et de la flore, amenant notes et évaluation des espèces, afin d'augmenter le Savoir de la grande bibliothèque. De concert avec la cueillette des autres, il y en a qui pourront s’occuper de la cuisine et des tâches reliées à la servitude honorable.

Au fil des apprentissages, les Orphelins pourraient donc, vouer leurs service à la Citadelle ainsi qu’à la Cité, et le manque de but est ce qui créer les mauvais enfants, devenant de mauvais adultes. En leur offrant une stabilité et un avenir, nous saurons créer des adultes prêt à s’impliquer.


III. La Dimension Temporelle : Le long terme d’un système voué à l’apprentissage

Puisque l’Orphelinat a dans l’idée de protéger, de conduire ainsi que d’élever les âmes perdues et farouches, mais aussi de rendre l’utile à l’agréable, ça ne serait pas bête de penser que le but de l’organisme est de façonner un produit, afin de trouver un preneur qui en sera ravi.

Il ne serait donc pas rigolo, que de penser qu’une fois le programme bien implanter, les gens puissent venir trouver ce dont ils ont besoin en ces murs ; des personnes prêtes à travailler, ayant reçu la meilleure formation en ce qui attraits à leur compétences. Mais aussi bien sur, des enfants débordant de connaissance, prêts à rendre leur nouvelle famille fière.

Spoiler:
Inès Valakyr
Inès Valakyr


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2018


Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle EmptySam 9 Juin - 22:26
Citation :
Demoiselle Valakyr,

Il me fera plaisir de vous rencontrer, pour ce sujet-ci, ou autres s'il y a, dans le but d'en discuter de la situation. Je serais disponible à vous rencontrer dès que vous en aurez un moment. Passer me voir à la Citadelle quand vous y viendrait, et l'on viendra probablement me voir pour me prévenir de votre présence. Sans quoi, nous conviendrons d'un rendez-vous rapidement.

Haldrick Ambricous.

Spoiler:
Phoenix
Phoenix


Messages : 58
Date d'inscription : 31/05/2018


Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle EmptySam 9 Juin - 22:41
    On ne l’aurait pas dit, car personne d’autre qu’une fausse Inès n’aurait été témoin de la scène ce aujourd’hui-là. Mais, la vraie Inès avait bondit de son siège à la fin de la lecture, pour sauter les marches deux par deux et s'empresser de se rendre à la porte du domaine, pour quitter vers Valcoeur au plus vite.

    La fausse Inès aurait terminé le repas à la maison familiale, tandis que la vraie Inès toute bien vêtue et bien préparée, s’empressait de se rendre à la Citadelle sans perdre une seconde.
Inès Valakyr
Inès Valakyr


Messages : 30
Date d'inscription : 13/05/2018


Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
Contenu sponsorisé




Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle Empty
 
Lettre au Grand-Maitre de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1