RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Correspondances - Trésorière de Noirsang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptyVen 11 Mai - 3:28
La chance souriait aux audacieux, dit-on. Ce soir-là, elle garda en tête le dicton en prenant la plume.

Citation :
Trésorière Galyenne de Noirsang, je vous présente salutations, et gage de mes respects,

Avec l'aval de la Citadelle, et ayant pris charge du théâtre, je me suis d'office mise en tête de le faire rayonner, ainsi que notre belle Capitale, à l'occasion des festivités du cinquantenaire. En une période si déterminante, j'ai pu penser qu'il serait faute, de ne point permettre à tous les arts, et toutes cultures de briller, sur fond de ce thème si définitif et déterminant que ne l'a été l'alliance du Khazar.

Ainsi, en conséquence, un concours, dont l'affiche est joint, a été organisé. Il se déroule en trois volets, récompensant respectivement la plume alerte, le talent dans la représentation, et le chant. Sa finalité se déroulera au théâtre.

S'il vous plaisait, j'aimerais solliciter rencontre afin de discuter de modalités ou alternatives, afin de financer ces prix, ou mieux, obtenir quelque objet que la Couronne pourrait juger bon de céder aux gagnants de chacune des catégories. J'aimerais assurer de la motivation du peuple comme de la noblesse à participer à tel événement. L'art et la culture ont plusieurs strates, ainsi l'événement se veut accessible à ceux de tous rangs.

Ayant conscience que les prix des catégories précédentes risquent de revenir à individus de haute éducation et de ressources, nous avons également proposé un prix du public pour récompenser celui ou celle qui serait le (ou la) plus acclamée au jour des représentations, et remises de prix.

J'aimerais par le fait même, devant vous, le Conseil et sa Majesté que vous représentez, étendre une invitation afin de siéger à titre de juge, concernant les oeuvres soumises et présentées dans les trois catégories. Nous serions honorés de voir la couronne représentée au banc des jurés.

Par ailleurs, nous aimerions bien humblement soumettre à la couronne la nouvelle de l'agréation de la troupe de l'Augure, rattachée au théâtre, et désireuse d'assembler les noms d'artistes de tout acabit en son giron, peu importe leur statut, afin de faciliter l'échange des idées, techniques, et par le fait-même le rayonnement de l'Art sous toutes ses déclinaisons en la capitale. Si tant que sa Majesté, les éminents membres du Conseil ainsi que vous, ou d'autres notables voient quelque intérêt à ce projet, nous tenons à vous informer que nous espérons que le destin mette sur nos chemins amis des arts et mécènes, et nous vous invitons de bon coeur à solliciter les artistes recensés.

En l'attente de vos nouvelles et dans l'espoir de votre intérêt, veuillez agréer la réitération de mes respects.

Mirage de Cyriarcus.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptyVen 11 Mai - 14:00
Citation :
Mademoiselle Mirage de Cyriacus,

C'est avec grand plaisir que la Trésorerie de la Couronne débloquera des fonds - ou du matériel, adéquats à la tenue de votre entreprise concernant le rayonnement culturel de Valcoeur. Ayant grandi dans les chiffres et l'économie, je suis peu sensible aux considérations des Arts, mais je suppose que le peuple de la cité a besoin de divertissement et de défi afin de célébrer cette année où nous honorons l'Union cinquantenaire du Khazar et du Conquérant.

J'accède également à votre requête de siéger juge au sein du Concours, sous réserve de mes disponibilités et de mes devoirs après de Sa Majesté et de Conseil. Sans vouloir être offensante, comprenez que mon temps est une affaire de devises et d'argent et que chaque seconde à me divertir est une seconde où l'argent s'égare.

N'oubliez pas que cette générosité est permise par la grandeur d'âme de notre souverain Dénis.

Veuillez recevoir mes salutations les meilleures,

Galyenne Noirsang,
Trésorière de la Couronne.

Post-scriptum : A propos de la Troupe de l'Augure et du théâtre, cette requête demande l'aval du Conseil Royal ou de la Main du Roi, le Seigneur Mark Hermett. Je vous redirige donc dans ce sens.
Ace
Ace


Messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Valcoeur


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptySam 12 Mai - 19:22
Après réflexion, et discussion avec quelques camarades, consultation des affiches de location (exhorbitantes) et plus de réflexion... Elle rédigea une réponse. Une forme était ouverte, et elle n'entendait pas se la faire refermer au nez par une demande sans concession.

Citation :

Trésorière de Noirsang, recevez mes respects et salutations,

Votre réponse m’emplit de joie, concernant votre aval tant de présider comme juge que de débloquer des fonds. Votre générosité, ainsi que celle de sa Majesté, sont infiniment appréciées.

J’aimerais prévilégier des objets uniques, rares, qui pourraient attiser la convoitise des participants en se corrélant à leur champ de compétence, l’art et la beauté. Il peut s’agir de pigments, de tenues d’exception, de bijoux particuliers ou encore d’œuvres uniques que le Trésor consentirait à partager. Autant de chose qui se doteraient d’une histoire, et pourraient faire l’envie, sans pour autant troubler le commerce de la cité par un lourd influx pécunier. Il faudrait donc quatre objets. Le trésor et sa Majesté auront pleine discrétion du choix, cependant j’aimerais pencher à ce que ces objets choisis se corrèlent à la catégorie (littéraire, musicale, picturale et populaire), et brillent par leur unicité : du reste, votre réputation vous précède comme femme de tête et je ne doute point de votre inspiration. Derrière tout cela, une intention. J'aimerais qu'un petit éclair de motivation galvanise, et que soudain l'on choisisse plutôt de prendre la plume, le pinceau et la lyre plutôt que la pioche ne serait-ce que pour un instant. Or, ainsi que pour la couronne, pour même les plus petites gens, chaque seconde à se divertir en est un ou l'or s'égare, mais dans dans la fantasmagorie de l'esprit et l'éclair de génie que le travail opiniâtre ne permet pas, que nait éclat de grandeur et de grandiose.

Par ailleurs, j’aimerais solliciter une somme pour les besoins suivants :

-Achat de matériel afin de recueillir les œuvres (tables d’exposition, livres vierges, étagères)

-Achat de matériel artistique afin de pourvoir les artistes de peu de moyens désireux de participer (l’offre sera ajoutée aux affiches suivant la réception d’un budget).

-Achat de matériel pour convenir aux besoins d’artistes voulant tenir résidence, en préparation du concours (j’ai reçu déjà une demande allant en ce sens et des fonds faciliteraient sa réalisation)

-Achat, peu avant l’événement, de nourritures et boissons à y servir.

-Achats de coffres, pour entreposer les œuvres reçues et le matériel du théâtre, attendant l’événement.

J’ai prévu demander en ce sens une somme de 3000 liards, somme toute raisonnable vu le désir de rediriger ces fonds vers la création et le concours. Si le trésor préfère directement donner ameublement, matériel artistique, pigments, instruments de musique, et ainsi de suite directement, je serai ravie de dresser une liste exhaustive de ce que j’aimerais obtenir pour la réserve du théâtre, aux fins de donner au concours l’ampleur qu’il mérite, ainsi que d’insuffler sur le long terme un peu de vie en l’établissement.

Quant à ma requête concernant d’éventuels contrats de mécénat, elle fait partie de choses que je désire partager lors d’une éventuelle rencontre avec sa Grâce. Je vous regracie toutefois d’avoir pris le temps de spécifier à ce sujet.

En demeurant en attente de vos nouvelles, recevez réitération de mes respects.

Mirage de Cyriarcus.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptyDim 20 Mai - 0:54
Une relance avait été faite du dernier courrier... avec la copie de l'intégrale des précédentes correspondances renvoyées vers le Ser d'Akéron. Le laissant bien libre d'assesser, et peut-être de peser un brin dans la balance.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptyDim 20 Mai - 21:03
Citation :
Mademoiselle de Cyrarcus,

Une somme sera convenue pour couvrir tous les frais liés aux activités culturelles qui feront rayonner Valcoeur. Cette somme doit encore être votée au Conseil et vous parviendra au Théâtre dès qu'elle sera arrêtée. Elle vous servira pour commander mobilier et autres matériels nécessaires auprès des artisans du Royaume.

Avec mes considérations les meilleures,

Galyenne Noirsang,
Trésorière de la Couronne.
Ace
Ace


Messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Valcoeur


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptyJeu 24 Mai - 4:29
Citation :
Trésorière de Noirsang, recevez mes respects et salutations,

J'apprécie beaucoup la sollicitude du Trésor et de la Couronne, et je vous en suis éternellement reconnaissante.
Or, l'or a valeur indéniable certes... Mais plusieurs préfèrent le gagner à la sueur de leur front, au combat, qu'en créant.

Bien que ce soit louable, cela nuit foncièrement à la motivation pour ce concours. J'aimerais réitérer la demande pour quatre objets relativement uniques, auxquels la couronne pourrait accorder peu d'importance mais qui ferait l'envie des foules et incitera à la participation, afin de récompenser ceux qui oseront créer, et ainsi participer à l'élévation de Valcoeur.

Je vous suis gré de toute votre aide, recevez le gage réitéré de mes respects,

Mirage de Cyriarcus.
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptyVen 25 Mai - 11:06
Citation :
Mademoiselle de Cyriacus,

Je ne peux que valider vos arguments, mais mon poste gère l'or de la Couronne et non son patrimoine qui appartient à Sa Majesté. Peut-être, pour les objets dont vous me parlez, devriez-vous vous tourner vers des Lord protecteurs dont l'héritage ancestrale et le patrimoine pourraient faire office de mécénat lors de la remise des prix de votre concours.

Ma position ne peut que vous apporter de l'or, argent comptant. Que vous pourriez utiliser pour acquérir ces précieux objets.

Je tâcherai de faire valoir votre cause auprès de Sa Majesté et de sa Main dès que le temps me le permettra et vous donnerai nouvelles,

Avec mes salutations les meilleures,

Galyenne Noirsang,
Trésorière de la Couronne.
Ace
Ace


Messages : 41
Date d'inscription : 07/04/2018
Localisation : Valcoeur


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang EmptyVen 25 Mai - 15:40
Un pli de remerciement bref parvint à la trésorière, paré du sceau Cyriarcus cette fois.

Avec, bien sûr, venait une boite de thés variés droit venus de Samarach, ainsi qu'un lot de pâtisseries dont avait le secret le peuple austral. Cela valait sans doute plus qu'un pli extensif et des requêtes... et valait bien la culture khazare qui attestait qu'il valait parfois mieux donner que de recevoir.

Du reste, des nouvelles viendraient, peut-être?
Mirage d'Astrée
Mirage d'Astrée


Messages : 270
Date d'inscription : 18/04/2018


Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
MessageSujet: Re: Correspondances - Trésorière de Noirsang Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
Contenu sponsorisé




Correspondances - Trésorière de Noirsang Empty
 
Correspondances - Trésorière de Noirsang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1