RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
MessageSujet: Re: Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac Mer 1 Aoû - 21:49
L'anonymat apporte beaucoup de problèmes, pour l'avoir vu sur mes serveurs.

Je propose l'idée suivante, pour aider à l'immersion, comme dit Miranda plus haut. Il suffirait de faire en sorte qu'on ait, quand on clique sur le personnage devant nous, dans le menu déroulant, une option de Présenter. Ensuite, le nom de la personne devient alors vert, et la prochaine fois, on saura qu'il s'est présenté à nous. Dans le .who, tu verrais les noms en vert, avec ce nouveau tag, de ceux qui se sont présentés, et en gris, ceux qui ne se sont pas présentés à toi.

Seigneur de La Plaine
Magistrat de Valcoeur
Porteur de la Sainte Fourche Dorée
Pourfendeur de brigands

"Un manoir est bien, mais un Beaumanoir est mieux"

Deren Rothstein
Deren Rothstein

MessageSujet: Re: Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac Mer 1 Aoû - 23:42
C'est une bonne idée je pense, mais faudrait que ce bouton "présenter" soit remis à 0 pour une nouvelle identité, puis remis à 1 quand la personne reprend son identité de base, sinon ça va poser un problème pour la classe filou qui aura un peu fond de commerce de tout ça.

Je dis ça, je ne sais meme pas si je reprendrai ce genre de jeu, mais j'y pense le faisant.

Edit : d'ailleurs si tu veux te déguiser en un PJ existant, ça peut etre carrément le bordel. Imagine charlène qui voit Deren en gris dans son .who, t'es grillé des KMs à l'avance. Bien sur dans cet exemple le mec sera grillé avant via discord ou autre, mais bon, si on cherche à Optimiser je pense qu'il ne faut pas occulter cette compétence déguisement qui est le bien précieux de cette classe.
Ambroise
Ambroise

MessageSujet: Re: Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac Jeu 2 Aoû - 2:46
pour le lit double je croix que y a un probleme je suis rendu a 60 % de couture sur les 90 de menuiserie et les 40 de couture que le lit demande pour sa fabrication et je suis encore qu'a un taux de 25% de chance de réussite a la fabrication.
Edwin Valmont

MessageSujet: Re: Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac Ven 3 Aoû - 23:28
J'abonde personnellement dans le sens de Miranda.

Se serait bien, Deren, si tu pouvais élaborer sur les problèmes rencontrés, histoires de trouver une ou des solutions selon le problème. Étaient-ils techniques? Ou plus de meta par les joueurs qui n'avaient pas à reconnaître un autre simplement par son accoutrement?

Pour avoir été autant du côté joueur que MJ de Temrael d'où provient le système auquel fait référence Miranda, je ne me souviens pas avoir rencontré, ni reçu de plaintes, au sujet de ce système (Je n'ai pas tant joué durant la beta, ceci étant dit). J'ai un vague souvenir d'items devant cacher l'identité qui ne fonctionnaient pas comme prévus pendant un temps et c'est tout. Clairement, le système était fonctionnel et sans trop de bugs sur Temrael (évidemment il y aura sans doute eu quelques accrocs au tout début, mais tout aura été réglé en finalité, c'est donc tout à fait possible et je sais que tu le sais, tu y étais. ;]. Mais si j'ai tord, je t'en prie, corrige moi! Ça remonte à quand même quatre ans.) où plusieurs joueurs utilisaient presque quotidiennement le système de déguisement et ce qui en découlait. Je crois sincèrement qu'il y aurait absolument moyen de l'adapter à Rhyl, sauf s'il y a une limitation quelconque quant à la version de RunUO utilisée par l'un et l'autre, ou bien un veto imposé par l'équipe comme quoi ça ne les intéresse pas.

Être en mesure de ne pas toujours savoir qui est en jeu est un énorme bonus. De même pour le renommer puisque cela permet un éventail d'opportunité RP de plus.

J'ajouterais même qu'il pourrait être intéressant d'avoir une commande pour se retirer du .who ou bien s'y afficher. Pour bloquer les messages ou les laisser passer. Offrir cette option serait définitivement un atout au jeu, même si le système d'inconnu n'est pas implanté. Quitte à devoir croiser la personne en jeu pour bâtir notre .who un peu comme une friends list.

MessageSujet: Re: Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac Dim 5 Aoû - 6:15
Il faut faire un système assez solide, lorsqu'il y a un système d'anonymat. J'ai eu des histoires, que même des joueurs encore ici peuvent en témoigner de PK full loot. "J'ai été attaqué par un gars avec une toge et une capuche noire." "Je suis désolé de te dire ça, mais y'en a comme 6 joueurs comme ça..." Ça prend de quoi de solide, et plus c'est solide, plus y'a de détails sur les fautes, et plus y'a de logs, donc c'est lourd chercher quand y'arrive un problème de la sorte. J'avais réussi à le faire, mais je passais plusieurs minutes à chercher dans mes logs customs, car les gens n'étaient pas précis de l'heure de l'attaque et quand, etc.

Aussi, avec le système de Rhyl, le faire de se déguiser en un joueur existant, tu te fais griller dans la seconde, car la personne devant toi, elle est "Anonyme", puisque ce n'est pas la vraie personne.

Tant qu'à moi, d'avoir le nom au dessus de la tête ou pas, ça ne change pas mon RP. Si je le connais, je dis son nom, sinon je demande qu'il se présente. Comme je disais, une fois présentée, la personne pourrait avoir son nom en vert pour toi, comme quoi tu as réellement entendu son nom. Sinon, tu t'en tiens aux Monsieurs/madames, jusqu'à ce que tu entendes son nom.

Seigneur de La Plaine
Magistrat de Valcoeur
Porteur de la Sainte Fourche Dorée
Pourfendeur de brigands

"Un manoir est bien, mais un Beaumanoir est mieux"

Deren Rothstein
Deren Rothstein

MessageSujet: Re: Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac Dim 5 Aoû - 21:12
Deren a écrit:
Il faut faire un système assez solide, lorsqu'il y a un système d'anonymat. J'ai eu des histoires, que même des joueurs encore ici peuvent en témoigner de PK full loot. "J'ai été attaqué par un gars avec une toge et une capuche noire." "Je suis désolé de te dire ça, mais y'en a comme 6 joueurs comme ça..." Ça prend de quoi de solide, et plus c'est solide, plus y'a de détails sur les fautes, et plus y'a de logs, donc c'est lourd chercher quand y'arrive un problème de la sorte. J'avais réussi à le faire, mais je passais plusieurs minutes à chercher dans mes logs customs, car les gens n'étaient pas précis de l'heure de l'attaque et quand, etc.

Ca +100

Je cacherai pas que j'ai toujours été contre "le foulard magique" qui te rend incapable de decrire quelqu'un. Surtout que Souvent, les gens voulant jouer l'anonymat ne font même pas de paperdoll donc ca devient impossible d'essayer de retrouver quelqu'un de la sorte.
Veut veut pas, les déguisements ça à ses limites (genre la taille / corpulence devrait pouvoir trahir quelqu'un, sans compter les details personnels)

Un des autres problèmes que j'ai deja vu sur certains servers c'est la pensée magique "Déguisement = invincibilitée" VS la logique et le fait que les joueurs doivent justifier le raisonnement derrière chaque bris de déguisement.
Deux cas flagrants que je me souviens date d'imperium.

Y'avait "le Renard" qui était un espece de rebelle anti noble a Paris qui se pointe a la taverne, se vante d'etre un brigand et d'avoir un prix sur sa tete derriere son foulard. Il ressort, et un mec habillé de la meme facon, meme couleurs, same everything sauf le foulard revient, et parle du fameux renard ... mettons que 2 + 2 ca fait 4.
On a tabassé le gars et on l'as rendu aux authorités. Resultats ? Ca a fait un chiard avec les GMs parce que notre "motif" etait pas assez "solide"

Puis y'a eu les brigands de la seigneurie de Bourgogne. Le seigneur, sa "femme" et son Bodyguard... qui portait les memes armes / armures quand ils paradaient / quand ils jouaient leur alter egos brigands. Oh et ils avaient des chevaux, le truc qui hurlait à la noblesse ...
Un moment donné c'est cool de nous prendre pour des cons, mais y'a des details comme ca qui trahisse solidement les deguisement.
Griegor
Griegor

MessageSujet: Re: Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac
Contenu sponsorisé

Bugs, Questions Et Suggestions en Vrac
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4