RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Mentorat, Alternative au grindage traditionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 4 Mai - 10:45
Simple suggestion, nous savons que les gains de skills se font en ''grindant'' .Certains apprécient moin cette facette du jeu, d'autre plus.

Ma suggestion offre un facilitateur avec une connotation roleplay

Je propose que les joueurs aient une commande du genre mentorat.
En somme, un joueur dit ''maitre'' ( ayant des skills plus élevés ) et un ou des apprentis.
Le joueur qui devient apprentit pourrait avoir un large bonus a ses gains de skills a un niveau maximal de celui du mentor

Par exemple

Bob le maitre a 75 en Swordmanship

Roberto l'apprentit a 10 en Swordmanship

Tout le temps qu'il utilise un skill que sont maitre est supérieur, la vitesse de gain sera doublée que si il le fait seul. a la condition que le maitre soit proche de l'apprentit, faute de quoi le gain ne se réalisera pas ( A la limite tant qu'il est connecté si sa simplifit coté scriptage )

Sa permettra certains joueurs plus anciens d'aider des nouveaux personnages, d'inciter l'entrainement, de créer des séances d'entrainement ou la création de groupe du genre un forgeron maitre et son apprentis, plein de possibilitées quoi et on s'entend que le tout est parfaitement naturel et cadre bien dans un contexte tel que celui de Rhyl.

Autres suggestions englobant mon idée

- Maximum de 90% Pour ce qui est du mentorat, un pourcentage du chemin d'un métier ou d'un art martial ce fait seul, le mentorat a des limites après tout.

- Créer un métier ''D'entraineur'' Qui permettrais au joueur de donner un gain X3 ou X4 au lieu de X2. Le gars sacrifie un métier pour aider d'autres personnes après tout, le gain devrait suivre le sacrifice.

Vous voyez un peu le début d'idée, j'espère seulement que ça sera pas trop un calvaire a scripté pour le staff.

Il nous mangerait

Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas
Grimhild Blodöx

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 4 Mai - 12:50
Personnellement, je trouve l'idée vraiment sympathique, cela peut s'appliquer dans touts les domaines autant l'artisanat, l'entraînement au combat et l'aspect biblique. De plus, ce système amène les nouveaux joueurs vers les plus anciens suivant son corps de métier/classe qu'il aura choisi ou encore s'il est en reconversion. Enfin en bref ça force le jeu de groupe.

Après je ne sais pas si techniquement, c'est faisable ou encore si c'est lourd à réaliser. Mais franchement, il y a de l'idée.

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 4 Mai - 13:03
+1 Mon beubé !

Un Cassel n'a pas peur de la mort, il l'enlace comme sa mère, il l'a baise.

Avec le peuple, pour le peuple - James Bradford
La faim chasse le loup du bois - James Sombrebois

Nolan Cassel

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 4 Mai - 14:54
Bonne idée, cependant les % d'aide me semblent trop élevés.
Après tout , augmenter une skill est censé être une récompense dans Ultima Online.

Trop d'aide me semble assez inutile au jeu, car en générale, la montée n'est pas très dur.

Après c'est sûr, pour les anti Grinder, cela reste une bonne idée.
Vyktaur

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 4 Mai - 23:21
Il est envisageable de faire un système du genre. J'avais à une époque envisager un quelques chose la dessus, mais je l'avais mit de coté puis oublié.

Je vais travailler un jour la dessus, peut-être pendant la beta.
Kirolac

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Sam 5 Mai - 0:26
Je vais sans doute m'attirer les foudres de plusieurs, mais mon avis serait que ça serait qu'une vulgaire perte de temps de scripting, car au final, ça changera pas grand choses dans l'histoire. Oui, ça pourrait être cool, mais, je prend en considération que le temps de la personne qui scripte est limité et qu'il peut faire d'autre choses qui pourrait être 100 fois mieux que ça.

Dans le fond, si le temps pour monter les sills est trop pénibles, suffit seulement de l'augmenter, ça ce fait plus simplement et au final, ça va pas mal revenir au même.

Anastasie Cahorsin

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 11 Mai - 21:39
Je dirais au lieu de scripter de quoi pour entrainer les autre faire en sorte que la monter des skill sois rapide. En se moment ont se fait **** a monter nos skill car c'est foutrement trop long le temps qu'ont passe a devoir pg nos skill c'est du temps qui n'est pas investi pour rp. Ont veut un un shard rp mais la ont est plus sur de quoi de pg. Me faire suer 1 heure de temps pour couper 500 buche et finir par monter 0.4 en menuiserie apres m'etre entrainer sa me gave.

Faire en sorte que les skill se cap rapidement va libéré plus de temps au joueur pour rp et ne fera pas en sorte des les rendre plus puissant vue que de tout façon ont reste bloquer sur l'évolution vu qu'ont dois acheter la monter de nos skill.

Edwin Valmont

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 11 Mai - 21:43
Edwin Valmont a écrit:
Je dirais au lieu de scripter de quoi pour entrainer les autre faire en sorte que la monter des skill sois rapide. En se moment ont se fait **** a monter nos skill car c'est foutrement trop long le temps qu'ont passe a devoir pg nos skill c'est du temps qui n'est pas investi pour rp. Ont veut un un shard rp mais la ont est plus sur de quoi de pg. Me faire suer 1 heure de temps pour couper 500 buche et finir par monter 0.4 en menuiserie apres m'etre entrainer sa me gave.  

Faire en sorte que les skill se cap rapidement va libéré plus de temps au joueur pour rp et ne fera pas en sorte des les rendre plus puissant vue que de tout façon ont reste bloquer sur l'évolution vu qu'ont dois acheter la monter de nos skill.  

Le gain de skill sera (encore) accélérer à la prochaine Maj, je vais tenter une vitesse bien plus significative.
Kirolac

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 11 Mai - 22:20
Au final, après les gens vont râler qu'ils n'ont rien à faire une fois connecté si leurs skills sont cappés trop vites.

Je trouve que la vitesse présente est bien correcte, nos personnages doivent se pratiquer s'ils veulent être bon.

Je préférerais de loin un système tel que proposé ici plutôt qu'une accélération du gain des skills. Ça permet aux nouveaux et aux anciens de connecter sur un sujet simple, de tisser des liens et de provoquer de belles scènes. Puis ça donne aussi la possibilité d'offrir des cours payants dans nos domaines pour les joueurs moins nouveaux.
Hollister

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 11 Mai - 23:07
Je te dirais que chacun a son point de vue sur l'évolution des skill. Certain trouve sa bien que sa prenne du temps a monter et d'autre trouveront sa enmerdant. Pour tout dire dans mon cas quand sa prend trop de temps sa fait en sorte de me désintéresser du jeu car a chaque fois que je me connecte je dois me dire bon encore une fois ma devoir aller pg mon fichu skill si un jour je veux venir a bout de faire de quoi.

Je dit pas que nos skill doivent se capper en deux coup de pioche ou de hache je dit juste que sa serais bien que sa ne prenne pas 1 semaine de pg pour monter 1% de skill.
Edwin Valmont

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel Ven 11 Mai - 23:31
Je suis d'accord avec Hollister et à me casser la tête à savoir quel système je préférais, c'est celui-ci que je trouve qui est le plus équilibré en terme de jeu RP.

Oui, oui: RP.

C'est peut-être cave, mais c'est vrai, selon moi, que ça permet aux joueurs de connecter (et de se connecter).

Ça justifie une présence en jeu qui passe outre l'idée de se logguer pour les autres et de delo une fois que personnes d'intérêt est co.

Call me odieux, mais c'est quelques chose de récurent, chez moi comme chez bien des joueurs ici (la communauté est petite, un moment donné on pickup les pattern de beaucoup): Tu te connectes, tu .who, personne? Tu t'en va faire autre chose. C'est ben correct tsé, le but c'est pas d'encabanner personne mais quand t'as des skills à monter, c'est différent, te te connecte aussi pour les monter. T'as l'impression d'avancer, de jouer à un jeu.

Encore ça dépend de ta classe bien entendu car les roublards pogne et pognerons toujours le shaft pardonnez moi l'expression, là dessus (Stealth, Hiding, Stealing, Snooping, Poisonning pour ne nommer que ceux là ne sont pas très social). Je ne m'étalerai pas là dessus, cependant, puisque c'est sujet à un autre thread.

Pour tous ceux qui voient, comme moi, le jeu de clique exclusif d'un mauvais oeil, c'est une bonne façon de rencontrer de nouveaux player (juste par la présence IG de quelqu'un qui bûche par exemple, ça te donne l'occasion d'aller lui jaser) et aussi l'interaction entre métier, l'établissement de la compétition que je juge saine (Tu travailles légitimement pour, t'as un "sense of accomplishement" pour pas dire une fierté, t'as pas peur qu'un insta noob fraichement sortie du transfert te vole ton market parce qu'il a fait un perso plus avenant).

Quand c'est pas facile, ça goûte meilleur.

Je sais c'est un jeu et on a pas tant de temps. Je ne dit pas que c'est le meilleur système mais je pense que c'est le meilleur système qui ne prend pas une refonte complète et originale qui est impensable pour un admin et un staff bénévole.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

«Vision flouée, à force d'être flou, d'analyser les sillages chaotiques d'une mer grise et embrumée dont les vagues désormais carmin offrent une densité aux nuances tuées, à l'esprit broyé baladant sa colère comme un trophée ensanglanté. Sitôt dissipé, un calme levant le voile sur les eaux troublées, dessinant devant le monde, le miroitant reflet d'un meurtrier.»
Kadec Sane

MessageSujet: Re: Mentorat, Alternative au grindage traditionnel
Contenu sponsorisé

Mentorat, Alternative au grindage traditionnel
Page 1 sur 1