RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 

Partagez | 

À LIRE - État d'esprit du Serveur-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: À LIRE - État d'esprit du Serveur- Mer 2 Mai - 16:30
___________________________________________


Ce post ci-dessous est ici à titre indicatif afin de présenter un état d'esprit.

Ceci implique une nuance et bon sens à appliquer afin que vous ne preniez pas tout au pied de la lettre. Nous comptons sur vous de ne pas contourner certains points car certains mots n'ont pas été explicitement utilisés !


___________________________________________



Voici donc ce qu'implique de jouer sur Rhyl :

- Le Free PK n'est pas autorisé. Ceci ne veut pas dire que les scènes de brigandages, d’assassinat ou de meurtre ne sont pas accepté, mais plutôt que l’Équipe s’attend et exige qu’une logique RP soit présente. Si votre personnage déteste un autre pour une bonne raison, son meurtre est acceptable. Toutefois, nous invitons les joueurs à prendre une pleine conscience de leurs actes. Un meurtrier capturé fini au bout d’une corde. (Plus de détails ici : http://rhyl.forumactif.org/t249-brigandage-et-pvp)

-Que la Noblesse à une place importante dans la société de Rhyl.
Pour cette raison, avoir des connexion avec un joueur ou NPC dans la noblesse, est un avantage incroyable. Les joueurs peuvent prendre parti et les personnages non-joueurs aussi en fonction des actions ou inactions des nobles PJ.

-Que la Noblesse est accessible de manière limitée. Pour les raisons mentionnées au point précédent, l’Équipe désire garder le contrôle sur qui possède ce pouvoir. Tous peuvent y accèder, mais cela nécessite des efforts IG.

-Vous pouvez perdre vos titres/rangs etc, subitement, si un NPC suffisament important à des raisons de le faire. Les relations IRL n’auront aucune influence sur vos positions IG positivement ou négativement, mais vos actions IG seront lourde de conséquences.

-Pouvoir mourir injustement du jour au lendemain. La mort définitive existe et l’Équipe se réserve le droit d’en faire usage. Les projets joueurs ayant cette conclusion sont également possibles, mais très difficiles. Les MJ ne comptent pas tuer des PJ sans d’excellentes raisons RP mais, par exemple, si vous êtes un traître à la couronne, vous risquez la mort définitive. Nous encourageons tous les projets joueurs, mais nous vous rappelons que si nous vous donnons le pouvoir théorique tuer n’importe quel NPC, nous avons le même pouvoir.

-Subir la colère du destin et voir des choses mal vous arrivez sans raisons. La foudre ne vous fera pas mourir, mais si vous avez des terres par exemple, il se peut que nous vous animions en vous donnant des défis. Si vous réussissez, vous serez récompensé. Si vous échouez, il y aura des conséquences. Ce ne sera pas nécessairement l’apocalypse évidemment. Nous croyons fermement en l’animation joueurs via des situations créer par l’Équipe et c’est dans cette optique que nous vous laisserons gérer les problèmes à votre manière. Nous n’avons pas juste ça à faire, que de vous préparer une douzaine de situations mortelles, donc ne partez pas en panique. «PAR LES DIEUX! Le fortin de bois s’est enflammé et tout votre groupe de joueur va mourir!!! … … Non attendez, c’est juste le grenier. Ah bah, les paysans vont crever de faim, va falloir régler le problème. Merde désolé de l’erreur.»


-Qu'il peut y avoir des ratés de la part du Staff/de joueurs.
Bah...ouais, parfois vos plans vont foirer, parfois ce sont les nôtres. C’est ça être humain. Si vous êtes préparé au pis, vous aurez un plan de fuite et vous pourrez vous reprendre la prochaine fois.

-Que la vie de Rhyl peut se montrer injuste. Vous pouvez avoir des scènes moches et que vous acceptez de perdre. Personne ne veut être malchanceux, mais parfois, on l’est. Des brigands ça arrive. Vous faire engueuler par un NPC qui vous aime pas pour des raisons RP, ça arrive. Mettre le pied dans une bouse, ça arrive aussi. C’est la vie. Clair non ? Excellent.

___________________________________________



Ce type de jeu déplaira sans doute à certains mais nous resterons fidèle à cette volonté de fonctionner.

Nous voyons Rhyl comme une grande pièce de théâtre (sans texte d'écrit) ou tout le monde joue un rôle et peut donc se sublimer en enrôlant des choses que jamais ils n'accepteront IRL de faire/subir. J'entends par là par exemple le fait d'être sous le joug de la noblesse, un style de jeu qui fait souvent naître beaucoup de dissidence envers ceux qui joue la noblesse devenant une confrontation inconsciente d'idéaux IRL et non plus de situations IG.

Les PNJ agiront comme des joueurs, donc évitez de les prendre pour des débiles, car certains pourraient avoir le pouvoir de vous le faire regretter amèrement. Vous pourrez (en nous vous encourageons) à développer des relations avec les NPC.

Vous aurez donc compris que nous assumons un univers incertain ou personne n'est a l’abri, en sécurité de sa situation. En contrepartie tout le monde aura sa chance car le pouvoir est destiné a être mit entre les mains de toute la communauté.


___________________________________________

L'équipe.
avatar
Emdy


Messages : 87
Date d'inscription : 01/03/2018


Voir le profil de l'utilisateur
 
À LIRE - État d'esprit du Serveur-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1