RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Fiches de personnages forum?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Fiches de personnages forum? Mer 2 Mai - 11:44
Bonjour les gens,

En vue de l’accroissement des posts forum et de la nouvelle organisation de ce dernier, il serait sympa de faire des fiches de personnages évolutives que l’on compléterait en tant que joueurs pour que tout le monde puisse avoir un aperçu rapide de nos PJs en jeu.

On pourrait rapidement être informés de l’actualité des personnages, se greffer à leurs actions + aider le staff pour le suivi des animations (si ils veulent aller voir un joueur en jeu, cette fiche aiderait à orienter les animations).

Je voyais bien un truc du genre :

Personnage : Nom, sexe, peuple
Rapide descriptif : Grands, yeux bleus etc.(+ lien vers le BG si il y’en a déjà de fait)
Responsabilités : si noble, chef de guilde, participation à une organisation etc.
Régions de prédilection : domaine géographique large

Actions en cours :
- Quête de machinchose (avec le lien vers autres posts forum si existant) + rapide descriptif si besoin
- Mise en place de xxx
- Trucmachinchose

Actions passées :
- Lien vers des choses qui se sont passées (avec le lien vers autres posts forum si existant)
- Construction de trucbidule
- Accession au poste de machinchose

Complément d’informations

Bonus : on pourrait même mettre le BG en dessous (pour ceux qui ont déjà un BG, il suffirait de rééditer le premier post)

Vous en pensez quoi ?
Loyanic

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Mer 2 Mai - 12:42
J'aime bien l'idée dois-je dire. Formidable *ajoutez ici des petits applaudissements frénétiques*
Saule Valakyr du Refuge

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Mer 2 Mai - 12:45
Différent de tes idées de pont ! J'adores ! +1 mon beau !

Un Cassel n'a pas peur de la mort, il l'enlace comme sa mère, il l'a baise.

Avec le peuple, pour le peuple - James Bradford
La faim chasse le loup du bois - James Sombrebois

Nolan Cassel

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Mer 2 Mai - 20:24
+1 pour l'idée

Ad augusta per angusta « Vers de grandes choses par des voies étroites. »
Aegys De Beaurivage

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Mer 2 Mai - 20:37
Why not, ça me semble une bonne idée.

Il nous mangerait

Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas
Grimhild Blodöx

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Jeu 3 Mai - 0:39
Rien contre, mais faut toujours faire attention au Méta-gaming dans se genre de trucs. C'est sur que si tu y met que des informations connus de tous, ce n'est pas un problème, mais dans les projets en cours, sa peut devenir plus délicats. Je vois très bien un noble faire le project : Tuer le Seigneur X.
Anastasie Cahorsin

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Jeu 3 Mai - 8:10
Pas de problèmes avec ça pour ma part bien que le meta gaming est réel et à prendre en compte. Je serais en faveur sans quoi j'ajoute déjà moi-même énormément de détails qui pourraient s'avérer utilisable par le malin qui s'étale à lire mes textes. C'est mon choix cela dit et j'en suis conscient. Mon point est tant que cela n'est pas obligatoire, pour ceux craignant le meta, je m'y prêterais volontier.

Mon personnage est complexe et je préfère vivement l'expliquer afin d'être mieux compris sur certains aspects de sa personnalité qui peux s'avérer moin clair et rendre les joueurs(euses) et MJs confus.

J'aime l'idée qu'on puisse suivre l'évolution sur papier.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

«Vision flouée, à force d'être flou, d'analyser les sillages chaotiques d'une mer grise et embrumée dont les vagues désormais carmin offrent une densité aux nuances tuées, à l'esprit broyé baladant sa colère comme un trophée ensanglanté. Sitôt dissipé, un calme levant le voile sur les eaux troublées, dessinant devant le monde, le miroitant reflet d'un meurtrier.»
Kadec Sane

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Jeu 3 Mai - 11:13
L'idée est intéressante. Nous allons voir pour en discuter avec l'équipe et voir à l'appliquer dans une section prévue pour sur le forum. Toutefois, la chose ne sera pas obligatoire. Ceux qui souhaitent garder ces informations pour éviter le Metagaming ne sont pas obligés de suivre ça!
Ace

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Jeu 3 Mai - 13:33
Cela est trop commun sur les forums rp.

Pourquoi pas.
Helgen

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Jeu 3 Mai - 20:48
En fait, je pense qu'il serait bon de déterminer une chose importante, ce genre d'informations devrait être au su et connu de tous, pas des choses privées ou connu par peu ou pas de gens. Ça évite toute possibilitée de métagaming ( Je ne mettrais certainement pas comme info que j'ai fais assassiner la barde la plus populaire de valcoeur, tout le monde va me haîr comme pas possible.

Non je vois ça plutôt comme les ''dires'' a propos du personnage, par exemple tout le monde sait que mon personnage ( Exemple fictif ) Aurait vaincu dans un tournoi le fils du seigneur de la feluette.

Comme ça, ceux n'ayant pas été présent lors de la scène pourront le savoir ainsi !

Perso je donne le moin d'info contraignante qui ne concerne pas la majorité, le genre de chose que juste moi et quelques joueurs savent? Je vais pas mettre ça au grand jour sur le forum, je n'ai aucune confiance en la communautée pour ce qui est du métagaming, voulue ou pas ( Parfois c'est simplement une question de maladresse )

Il nous mangerait

Mais comme il n'y est pas
Il nous mangera pas
Grimhild Blodöx

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum? Ven 4 Mai - 7:45
Le but de la proposition est d'avoir l'actualité des personnages de joueurs dans l'optique de se greffer sur des animations et/ou de savoir qui est actif, sur quel "segment" (politique, religieux, veilleurs etc.)

Cette synthèse permettrait de faire des liens vers les différents textes RP et d'avoir un court descriptif, le problème de metagaming est donc le même qu'en temps normal (mis à part pour le début de la fiche personnage mais ce ne sont de toute façon pas des informations suuuper importantes).

Libre à chacun d'ensuite compléter sa fiche qui serait la "vitrine" de son (ses) personnage(s).
Loyanic

MessageSujet: Re: Fiches de personnages forum?
Contenu sponsorisé

Fiches de personnages forum?
Page 1 sur 1