RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.

Partagez | 

Sondage - Compte joueur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte joueur
Un seul personnage par compte joueur.
35%
 35% [ 9 ]
Plusieurs personnages par compte joueur.
42%
 42% [ 11 ]
Plusieurs personnages, mais lorsqu'on passe d'un personnage à un autre le premier sera indisponible pour un temps.
15%
 15% [ 4 ]
Ça ne m'importe peu.
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 26

MessageSujet: Sondage - Compte joueur Jeu 26 Avr - 22:54
Salutation belle communauté,

J'aimerais recueillir l'avis général sur un sujet plutôt controversé qui a créé beaucoup de drama par le passé.

Soyez pas gêné de voter.

Merci !
Aegys De Beaurivage

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur Jeu 26 Avr - 23:07
+1 l'initiative !
Nolan Cassel

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur Ven 27 Avr - 0:26
En étant purement factuel :
- Un seul personnage par compte joueur, ça veut dire que ceux qui font plusieurs personnages sont hors la loi par rapport au Reglement en jeu.

- Limiter l'accès des joueurs pour pouvoir agir, c'est limiter le RP puisque les joueurs voulant pouvoir incarner plusieurs personnages ne pourront pas le faire en respectant le reglement (1 compte par joueur, 1 joueur par compte).

- Si toutefois on permet plusieurs personnages par compte (comme le stipule le reglement), il faudra donc en tant que joueur limiter les interractions possibles entre nos personnages d'un même compte (pour respecter le reglement sur la partie interractions). On va donc tendre à vouloir les faire agir dans des sphères ou lieux différent. On aura ainsi des possibilités de participer à des actions RP dans diverses lieux, ce qui devrait pouvoir se faire rapidement en fonction des besoins pour répondre aux besoins RP du jeu. Limiter l'accès par un timer est donc anti-RP puisque limite l'accession au jeu.

- On est maintenant des joueurs tournant tous autour de 30 ans (perso je les ai dépassé depuis un moment), on est adultes, on est responsables. Néanmoins, les echanges entre persos auront toujours lieux parce que, si on veut rester tout à fait correct, on connait toujours des joueurs-amis (on se connait tous sur UO) qui peuvent faire l'intermédiaire. On a des astuces avec des outils comme ceux proposés sur le site Easy uo. On a souvent envie de privilégier le RP aux séance de campage. Si ca se fait, c'est souvent pour favoriser les interractions RP, c'est peut être néfaste mais pas tant que celà au final...

Il n'y a donc pas de drama à avoir puisqu'il n'y a pas de sujet. Tout ce qui empêche les joueurs de créer des personnages et de jouer est liberticide et c'est TOUJOURS le RP qui en partie parce qu'au finale (voir les paragraphes ci-dessus)

Il y'aura toujours des plus riches, des plus forts, des plus ou moins ceci ou cela parce qu'il y'a plusieurs types de joueurs comme il y'a plusieurs types de personnages et de gens qui auront tout simplement plus ou moins de temps à investir et de connaissances des méchaniques du jeu.

Et pour finir, sur le fond ton sujet ne devrait même pas exister parce qu'il est la source d'une controverse qui n'existait pas jusqu'à présent. Ce que je dis là est peut être vexant pour certains joueurs (dont toi, ça partait sans doute d'une bonne intention) de la shpère UO mais on est sur Rhyl, un nouveau shard UO, merci de laisser vos aigreurs, vos reflexions, rancoeurs (surtout si vous êtes choqués par cette partie du message), comparaisons avec ce que vous avec pu voir ailleurs bardées de critiques négatives de côté.

Tapez vous, tapez moi sur la gueule tant que vous voulez mais en jeu et en RP.
Loyanic

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur Ven 27 Avr - 0:59
Loyanic a écrit:
En étant purement factuel :
- Un seul personnage par compte joueur, ça veut dire que ceux qui font plusieurs personnages sont hors la loi par rapport au Reglement en jeu.
- Limiter l'accès des joueurs pour pouvoir agir, c'est limiter le RP puisque les joueurs voulant pouvoir incarner plusieurs personnages ne pourront pas le faire en respectant le reglement (1 compte par joueur, 1 joueur par compte)..
C'est sympatoche parce que des réglèments ça se modifie.

Loyanic a écrit:
- On est maintenant des joueurs tournant tous autour de 30 ans (perso je les ai dépassé depuis un moment), on est adultes, on est responsables.
J'apprécie de connaitre ton âge, même si cette information n'est pas très utile. Faire confiance à la maturité des gens sur un jeu vidéo, c'est une belle utopie.

Loyanic a écrit:
Et pour finir, sur le fond ton sujet ne devrait même pas exister parce qu'il est la source d'une controverse qui n'existait pas jusqu'à présent.
J'aime bien la citation ''vaut mieux prévenir que guérir''..
Aegys De Beaurivage

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur Ven 27 Avr - 5:13
my two cents

Limiter l'accès des joueurs pour pouvoir agir, c'est limiter le RP puisque les joueurs voulant pouvoir incarner plusieurs personnages ne pourront pas le faire en respectant le reglement

Personnellement, je trouve que c'est un peu étirer l'élastique que de dire moins de personnage par joueur = moins de RP. C'est peut-être à cause de ma vision de ce qu'est le Roleplay. Moi quand on dit de jouer dans un live ou un jeu RP je m'imagine toujours faire une grosse séance d'improvisation. L'arbitre crie donc: ''Improvisation mixte avec comme thème les royaumes de Rhyl catégorie un joueur ou plusieurs joueurs.'' C'est un facteur d'adaptation, pas un facteur limitatif, tu joues plus avec un personnage que tu développeras plus

On est maintenant des joueurs tournant tous autour de 30 ans (perso je les ai dépassé depuis un moment), on est adultes, on est responsables.

Je pense personnellement pas que la maturité et la responsabilité changent grands choses au niveau des interactions entre les personnages et le RP je pense que 95% du métagaming que j'ai pu constaté est souvent involontaire.  Là, ou cela change quelque chose c'est dans les interactions HRP, sur des sujets chauds dans le forum. Ce n'est pas le sujet qui est problématique tant que la réaction et les réponses de certains. Je pense que au contraire si on est adulte et responsable, on devrait être capable d'aborder ce sujet problématique sans que sa finisse en guerre de tranchée.

Tout ça pour dire que je pense que c'est quand même une discussion saine à avoir et qu'on aura probalement tôt ou tard, tant est aussi longtemps qu'on peut modérer nos ardeurs

Faire confiance à la maturité des gens sur un jeu vidéo, c'est une belle utopie.

Faut pas tomber dans le pessimisme non plus...la grande majorité des joueurs sont des gens très modéré et très décent. Comme d'habitude c,est qu'il y a une minorité qui est très bruyante.

Ajout: J'ai déjà joué dans un système ou ton second joueur était considéré comme un NPC, bref tu ne pouvais avoir que des skills d'artisans, je jette ça comme ça au vent.
Siegbert Alamans

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur Ven 27 Avr - 9:14
J’allais répondre point par point mais je l’ai déjà fait et surtout je me rends compte que c’est une problématique de fonctionnement même des personnes en tant que joueur et mode de pensée. Je vais donc faire une réponse générale qui va au delà du sujet traité (parce que si on a déjà ce genre de discussion avant même l’ouverture du shard c’est qu’il y’en aura d’autres du même acabit).

Sans tergiverser, il y’a 2 manières de résoudre ce genre de problématiques :

1. Par la « liberté » en laissant le + de choix possibles pour que tout le monde s’y retrouve (plus grand dénominateur commun).
Elle sous entends quelques menaces que l’on connait tous (liste non exhaustive) :
- Echanges entre personnages d’un même compte
- Déconnexion/ reconnexion sauvages pour se favoriser dans certaines situations (règlements de compte, artisans…)
- Temps consacré par l’équipe pour régler les problèmes (en jeu ou metagaming)
Elle présente les opportunités suivantes par rapport à son opposé :
- Favorisation de la multiplicité des profils
- Favorisation du roleplay (de par la diversification, la possibilité d’incarner des personnages provisoires pour les besoins de quêtes etc.)
- Réduction des risques de lassitude du joueur
- Réduction des inopportunités de jeu (cadre d’une animation ne correspondant pas à un personnage, milieu géographique trop éloigné etc.)

2. Par la « contrainte » (ici réglementaire) pour que l’on gagne en sécurité en éliminant les gènes occasionnées (plus petit dénominateur commun)
Menaces :
- Réduction des choix possibles
- Réduction des possibilités de RP
Opportunité :
- Régler des problématiques d’abus
- Régler certaines problématiques de metagaming.

Vous vous doutez que je choisis la première solution parce que, comme le dit Benjamin Franklin bien mieux que moi : «  Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux ».

Si la multiplicité des personnages par compte est plus importante que la liberté que vous comptez amputer aux joueurs, alors je m’excuserai platement de m’être fourvoyé (mais donnez moi du factuel et pas du jugement de valeur)… ce qui ne m’empêchera pas de chercher à contrer toute action visant à bride/réguler plutôt que de développer.

PS : Pour information par rapport à la question, j’ai 33 ans. La moyenne UO se situe entre 25 et 40 ans pour un bon 80% des joueurs (si tu veux des sources, regardes sur la page facebook de Zyx ou sur la croisée des chemins UO si ça existe encore).

PPS : moi aussi j'aime bien la citation ''vaut mieux prévenir que guérir''. C’est juste que la prévention et la guérison ne se fait pas au même niveau, pour les mêmes raisons et avec les mêmes finalités.
Loyanic

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur Ven 27 Avr - 11:36
Perte de temps, ceux qui abuse trouverons toujours moyen d'abuser. Secundo parfois c'est bien de jouer autre chose ou d'offrir une libertée a des gens ayant le désire de jouer maintes personnages qui peuple la ville sans être des personnage toujours présent. Sa stimule quoi!

Grimhild Blodöx

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur Ven 27 Avr - 19:51
C'est sûr et certain que si je ne peux pas jouer plusieurs personnages, je vais me lasser extrêmement vite. Bien que j'aime m'investir beaucoup dans un perso principal, j'aime aussi pouvoir jouer 1 ou 2 heures de temps sur un perso secondaire, voire même créer des persos one shot dans le simple but de faire un peu de RP différent et moins prise de tête que celui de mes personnages "à trame".

Edit : Et comme le dit Baldèque, ce sont des questions sans grand intérêt à mon avis.
Hamoud Zavat'Rahann

MessageSujet: Re: Sondage - Compte joueur
Contenu sponsorisé

Sondage - Compte joueur
Page 1 sur 1