RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 

Partagez | 

Ligne du temps réduite par les archives royales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Ligne du temps réduite par les archives royales Jeu 12 Avr - 16:49
Citation :
An 0  = Débarquement des Conquérants sur Rhyl. Harold Valenton, 37 ans s’octroie le titre de roi de Rhyl, il deviendra Harold 1er dit Le conquérant. Fondation de Dourivage, capitale du royaume de Rhyl. Début de la guerre entre conquérants et clan des Sars.

An 1  = Défaite définitive du clan des Sars, le chef de clan plie le genou et son clan intègre le royaume de Rhyl.

An 15 = Défaite du clan de la Plaine, une partie de habitants se cachent au "refuge" et entament une guérilla.

An 29 =  Erguenn (40 ans) et début de règne

An 32 = Fondation de Brise-Lames et son port par les conquérants, constitution d'une petite flotte à l'ouest de Rhyl.

An 33 = Une flotte Conquérante menée par Erguenn par attaquer Samarach en représailles à la tentative de meurtre. Elle échoue, le roi est tué. Harold II dit Le Grand (25 ans) débute son règne  

An 41 = Création des trois provinces du royaume de Rhyl. Le Piedmont, Centreterre et les Terres de l'ouest. Fondation de Valcoeur. Valcoeur devient la capitale de la province de Centreterre, Brise-Lames de la province des terres de l'Ouest et Dourivage celle du Piedmont. Dourivage reste cependant la capitale de Rhyl.

An 46 = Construction du fort de Chateau Blanc de Valcoeur, elle devient la capitale officieuse de Rhyl au vu de son emplacement.

An 50 = Féodalisation lente des clans conquis

An 65 = Bataille navale au large de Samar. La petite flotte des conquérants est balayée par les navires esclavagistes Khazar.

An 72 =  Mort Harold II dit le grand. Le fils de son second enfant prend le pouvoir Emerik (11 ans) sous la régence de oncle Frederik Valenton.

An 74 = Création d'une marine afin de retirer aux Leventins leur domination maritime.

An 76  = Capture de plusieurs bateaux Khazars, ce sont les premiers succès de la flotte.

An 80 = Importante bataille naval au large de Dourivage. Les Khazars venaient piller la ville, la flotte royale l'en empêche au prix de lourdes pertes. Les quelques navires Khazars restant se replient. La capacité des Khazars à attaquer Rhyl par la mer diminue grandement vu le peu de navires restant.

An 89 = Valcoeur devient officiellement la capitale du royaume de Rhyl. Dourivage reste la capitale de la province du Piedmont. Échange de fief entre les seigneurs de Valcoeur et la famille royale.

An 90 = Emerik Meurt, Son frère de 28 ans, Karles dit le Pieu prend le pouvoir. (Recensement du peuple de Rhyl, création des registres de la noblesse)

An 91 = Construction du premier septuaire de Valcoeur, le couronnement prend désormais le principe de droit divin.

An 102 = Mort de Karles  le Pieu assassiné, sans fils, son cousin 57 ans reprend le trône, Vencelas. Création des Chevaliers du guet. Nouveau conflit avec le Khazar au sud de Boisjoli. Vencelas dit le prudent anoblit un bon nombre de braves victorieux.

An 117 = Mort de Vencelas le prudent, sans héritiers direct. Plusieurs Valenton revendiquent le trône et débute une guerre de succession. Alfonce prend le pouvoir

An 118 = Roi Ulrick, 27 ans

An 118-119 = Roi Eadred dit l'insipide, 35 ans

An 119 = Roi Harold III dit l'inflexible, 40 ans

An 120 = Nombreux pillages sur Rhyl venant des iles du levant. Les pirates agissent vite et frappent fort. Ils attaquent Sourcefer, La Tourbière et le clan du Norbois.

An 150 = L'ancien septuaire de Valcoeur est détruit et le Grand septuaire prend sa place.

An 168 = Roi Emerik II, 63 ans

An 170 = Dernier Conflit maritime entre le Khazar et les pirates du levant. Petit-Ilot parvient à tenir face à un siège Khazar et change de nom pour Belle-Defense. La flotte Khazar est quasi anéantie. Ne reste que quelques rafiots en mauvais état.

An 186 = Roi Nikolas dit le fourbe, 23 ans

An 190 = Bataille d'Arclong. Les dernières forces des clans sont battues et plient le genou devant le jeune Roi Nikolas. Création de la province des Terres Sauvages avec comme capitale Terrebosc. Le chef du clan des Bosc devient Seigneur protecteur des Terres Sauvages.

An 217 = Mariage Khazar - Conquérant (du Prince Victor dit le sacrifié) . Intégration de la principauté de Khazar dans le royaume de Rhyl.

An 232 = Victor le sacrifié 35 ans prend le pouvoir

An 237 = Après la mort de Victor, une rébellion de cousins contenant Anna, Anselme, Eric, Philippe et Rickard, usurpateurs du trône. le Roi Denis dit La main de Fer, fils de Victor le sacrifié, après avoir tué tout les usurpateurs, prend le pouvoir.

An 267 = Rhyl célèbre les 50 ans de l'union entre le royaume de Rhyl et la principauté Khazar. [Ouverture du serveur en bêta test]


Par Erbert de la maison Scripe, responsable des archives royales.
avatar
Kirolac


Messages : 517
Date d'inscription : 29/04/2015


Voir le profil de l'utilisateur
 
Ligne du temps réduite par les archives royales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1