Religion : le druidisme

Aller en bas

Religion : le druidisme

Message par Kirolac le Ven 6 Avr - 2:54

Origine :
Le druidisme est le premier culte apparu sur Rhyl avec l'arrivée des hommes des clans. Il est actuellement supposé car il n'y a aucune certitude qu'il fut amené par les premiers arrivants sur Rhyl à savoir les hommes des clans.


Principes :
Ce culte consiste à faire le lien entre les morts et les vivants mais également avec une puissance supérieure naturelle capable de contrôler les éléments. Chaque clan possédait à l'époque plusieurs personnes chargées de faire vivre ce culte. Il s'agit des druides, désormais, ils sont bien moins nombreux.

La mort a toujours été une crainte importante et la peur de se faire oublier et ainsi d’errer sans fin entre deux mondes. De ce fait, les vivants vouent un culte régulier à la mémoire des ancêtres afin qu'ils restent auprès d'eux pour les protéger. Les druides officient régulièrement dans des cérémonies et n'ont nul besoin de lieux de culte, tout endroit de Rhyl suffit. Les druides servent également de lien entre les éléments qu'ils interprètent et les fidèles.


Autres tâches :
Le druidisme ne consiste pas uniquement à faire vivre un culte. Une partie artisanat existe, certains druides sont connu pour fabriquer des runes, d'autres le sont pour leurs capacités à utiliser la magie, encore d'autres pour la connexion spéciale avec les esprits mais quasiment tous avaient une fonction primordiale parmi les clans, celle d'enseigner aux plus jeunes et de manière orale.


Hiérarchie :
Il n'existe aucune hiérarchie chez les druides, seulement un rang d'apprenti. Les femmes sont les égales des hommes dans ce culte et portent le nom de druidesse.
Les apprentis sont jeunes et doivent suivre pendant des années un druide ou une druidesse afin d'apprendre. Une fois prêt et sur décision de leur instructeur, ils deviennent des druides à part entière.
avatar
Kirolac
Admin

Messages : 287
Date d'inscription : 29/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum