RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 

Partagez | 

Religion : les sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Religion : les sept Ven 6 Avr - 2:21
Citation :
Le culte des sept :


La religion des Sept, également appelée « la Foi », est la religion largement prédominante sur Rhyl. Elle est basée sur le culte de sept divinités qui ne sont en fait que les sept représentations d'une divinité unique. Les prêtres de ce culte sont appelés les septons (septas au féminin) et les lieux de culte sont des septuaires.

Le dirigeant suprême de la Foi est le Grand Septon, qui chaque année est élu par un concile des septons et qui réside au Grand Septuaire de Valcoeur.


La Foi affirme qu'il existe un dieu qui à sept visages ou aspects différents : le Père, la Mère, la Fille, l'Aïeul, le Fils, l'oncle et l'Étranger. Chaque aspect représente une partie de la vie ou de l'existence.


Le Père :
Le Père représente la justice divine, la miséricorde et juge les âmes des morts. Pour cette raison, il est souvent représenté les bras écartés, prêt à accueillir les morts pour leur jugement.

La Mère :
La Mère représente la paix, la fertilité et l'accouchement. Elle est parfois appelée «la force des femmes». Elle est représenté avec une lance en main.

La Fille:
La Fille représente la pureté, l'amour et la beauté. Elle porte une lance dans le grand septuaire afin de montrer que ses représentations peuvent être des armes dangereuses.

L’Aïeul :
L’Aïeul représente la sagesse et la prévoyance. Il est souvent représenté sous les traits d'un vieil homme avec un bâton en main.

Le Fils :
Le Fils représente la force et le courage. Souvent représenté en un puissant soldat.

L'Oncle :
L'Oncle représente la création et l'artisanat.

L'Étranger :
L'Étranger représente la mort et l'inconnu. On ne le prie que rarement. Il est représenté avec une épée en main, montrant ainsi le danger qu'il représente.



Origines :
Le culte des sept provient d'un ancienne terre que les conquérants dominaient voila bien des siècles, la péninsule d'Herctombe. Le culte des sept est plus que millénaire, l'on a retrouvé dans de vieux temples et des documents datés le prouvant.


Hiérarchie :
Grand Septon : Chef du culte des 7 sur Rhyl.
Les 6 septons du conseil : Septon pouvant voter pour désigner le grand septon.
Les septons et septas : Membres du clergé
Les moines et nones : Aspirants du clergé


Lieux de culte :
Les temples des 7 sont nommés les septuaires. Il existe un grand septuaire à Valcoeur et plusieurs autres plus petits dans quelques cités de Rhyl. De nombreux fiefs, principalement dirigés par des conquérants possèdent un recoin dédié au culte des 7.
avatar
Kirolac


Messages : 555
Date d'inscription : 29/04/2015


Voir le profil de l'utilisateur
 
Religion : les sept
Revenir en haut 
Page 1 sur 1