RHYL : Serveur RP pour Ultima Online

Rhyl est un serveur gratuit et francophone dédié au jeu de rôle en ligne.
 

Partagez | 

La classe Chaman et ses esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: La classe Chaman et ses esprits Mar 20 Mar - 1:56
Citation :
Classe Chaman


Classe Chaman :
La classe chaman vient d'être ajouté dans les scripts et sera présente à l'ouverture du jeu. Cette classe à un rôle de support et sa fonction est d'invoquer des "esprits" afin de soutenir les personnes du groupe du chaman ainsi que leurs familiers.

D'un point de vue RP, les pouvoirs des chamans viennent des hommes des clans, ils gardaient secret ces pouvoirs mais comme pour leurs saintes runes, le secret s’ébruita et se rependit sur tout Rhyl assez rapidement. Les druides des clans avaient échoués à protéger une des sources de leur pouvoir et influence.

La classe Chaman est une classe de rang 2 lié au vagabond. Je ne l'ai pas lié au magicien pour garder un coté nature proche du rôdeur et du vagabond. De plus, certains skills liés au vagabond (Robustesse et Résistance Magique) auront un rôle technique dans les caractéristiques de l'esprit appelé.
La classe Chaman à Spiritisme comme skill lié, le skill servira à plusieurs choses.


Spiritisme :
Dans Ultima Online, le skill Spiritisme (SpiritSpeak) permet de parler aux joueurs morts qui sont en train de revenir à la vie en trouvant un soigneur. Plus tard, une capacité de soin sera ajouté par les concepteurs d'UO mais elle n'est pas implanté sur Rhyl. Seul la possibilité de communiqué avec les morts est donc possible.

Sur Rhyl, Spiritsme servira à capturer un esprit sur un cadavre (tout corps fonctionne) et à le faire rentrer dans une rune d'esprit vierge (Craft : Runisme) contre 50 de mana. Avoir une rune d'esprit vide est donc obligatoire. Pour capturer un esprit, tenez vous à coté d'un cadavre et utilisez le bouton bleu dans le listing des skills (ALT K)
Notez que pour cette action, la classe Chaman est obligatoire.


Les runes d'esprit & utilisation :
Avoir une rune d'esprit vide est indispensable pour capturer l'esprit, une fois pleine, elle n'a plus la même couleur, elle est grise, tout comme le cadavre d’où l'esprit à été extirpé.
Pour faire sortir l'esprit de la rune, vous devrez double-cliquer dessus. Si la condition d'être un chaman est obligatoire, vous aurez également besoin de 50 de mana et de 3 emplacements de familiers.

Un runiste peut fabriquer deux autres runes à partir d'une rune d'esprit coloré, la rune d'esprit salvateur et la rune d'esprit destructeur. Ces runes n'ont pas tout à fait les mêmes fonctions.


Runes et esprits :
En double-cliquant sur la rune, vous ferez apparaitre l'esprit lié. Une rune grise, fera apparaitre un "Esprit Chamanique", une rune d'esprit salvateur, un "Esprit Salvateur" et une rune d'esprit destructeur, je le donne en mille, un "Esprit Destructeur".
Il faut comprendre que ces esprits peuvent être attaqués et détruit par un ennemi et ainsi vous empêcher de bénéficier des bonus.

L'esprit chamanique et l'esprit avant leur activation feront apparaitre un gump ou il faudra remplir des valeurs. Les valeurs ont un maximum de 25, les dépasser est inutile.
Votre nombre de points dépendra de la valeur de votre skill Spiritisme (2% = 1 point)


Choix de l'Esprit Chamanique :
- Soin : Base de soin de 5 + (points donné / 2)
- Cure : Retire le poison, les chances de réussites dépendent de la force du poison et des points attribués

- Buff Esquive : Augmente l'esquive de 1% par point.
- Buff Vitesse d'attaque : Augmente la vitesse d'attaque de 1% par point.
- Buff Cout en mana : Chances de ne pas consommer de mana, 1% par point.
- Buff Cout en réactifs : Chances de ne pas consommer de réactifs, 1% par point.
- Buff Dégâts Physique : Augmente les dégâts physiques de 0.5% par point.
- Buff Dégâts Magique : Augmente les dégâts magiques de 0.5% par point.




Choix de l'Esprit Salvateur :
- Soin : Base de soin de 5 + (points donné)
- Cure : Retire le poison, les chances de réussites dépendent de la force du poison et des points attribués
- Résurrection : Chance de rendre la vie en fonction des points attribués, rend également les points de vie, stam et mana en fonction des points attribués.


Les soins et cure sont également offert aux familiers des membres du groupe alors que les buffs ne concernent que les joueurs. Les buffs ne peuvent pas se cumuler avec plusieurs esprits.



Choix de l'Esprit Destructeur :
Aucun choix n'est proposé, l’entièreté des points offert par votre skill Spiritisme par dans la puissance magique de l'esprit.

Cet esprit à comme fonction de cracher de la magies à 5 cibles simultanés maximum qui se trouvent dans son rayon d'action.
De base, l'esprit crachera des boules de feu mais la puissance magique l'esprit permettra de lancer des sorts plus puissant si vous avez de la chance. Il pourra ainsi lancer des éclairs, des vagues d’énergies ou encore des colonnes de feu. Cependant plus le sort est puissant, plus vous aurez besoin de chance pour que votre esprit le lance.


Usure de l'esprit
Quand un esprit réalise une action que ce soit de soin, de buff ou d'attaque, il perdra des points de vie. Une fois à zéro, il disparait dans un puissant fracas. Un esprit ne peut malheureusement pas être soigné par bandage ou par magie et un esprit ne régénère pas des points de vie.


Caractéristiques de l'esprit :
Les esprits ont comme tout Npc des skills leur permettant d'encaisser ou d'éviter de prendre des coups. Ceux de l'esprit dépendront de ceux du chaman.

Dépend du chaman :
Bagarre : Réduit les chances de subir un coup physique
Résistance magique : Chances d'encaisser un sort magique et réduire ses dégâts.

Armure naturelle : Dépend du skill Robustesse du chaman. 2% robustesse = 1% de réduction de dégâts physiques.
Armures magiques : Dépend du skill Résistance magique du chaman. 2% Résistance magique = 1% de réduction de dégâts physiques.

Points de vie : Dépend du skill Spiritisme du chaman, comptez 20 + 1 point par % de Spiritisme.
avatar
Kirolac


Messages : 555
Date d'inscription : 29/04/2015


Voir le profil de l'utilisateur
 
La classe Chaman et ses esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1