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Maj Post-Alpha 14 : Changement dans les classes

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MessageSujet: Maj Post-Alpha 14 : Changement dans les classes Dim 4 Mar - 17:42
Citation :
Classe Chasseur :
Classe supprimée

Classe Guérisseur :
Classe supprimée

Classe Armure Lourde :
Classe supprimée

Classe Archer :
A désormais comme pré-requis la classe Vagabond

Classe Étude :
A désormais comme pré-requis la classe Magicien, devient une classe de rang 2

Classe Savant :
A désormais comme pré-requis la classe Magicien

Classe Soigneur :
A désormais comme pré-requis la classe Magicien

Classe Paladin :
A désormais comme pré-requis la classe Guerrier


Citation :
Métier Médecin :
Création du métier de médecin. Possède les anciennes caractéristiques de la classe guérisseur.


Citation :
Skill Focus :
Était lié à vagabond, devient lié à Roublard

Skill Tir :
Était lié à Chasseur, devient lié à Vagabond

Skill Résistance Magique :
Était lié à Étude, devient lié à Vagabond

Skill Soins :
Était lié à Guérisseur, devient lié au métier Médecin

Skill Anatomie :
Était lié à Guérisseur, devient lié au métier Médecin

Skill Conn. Nature :
Était lié à Vagabond, devient lié à Rodeur


Citation :
Blessures :
Désormais il faut avoir le métier Médecin pour utiliser une trousse de soin et ainsi soigner des blessures

Maladies :
Désormais il faut avoir le métier Médecin pour utiliser un grimoire
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Kirolac


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MessageSujet: Re: Maj Post-Alpha 14 : Changement dans les classes Dim 4 Mar - 18:48
Maj : Oubli du skill Conn. Nature
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Kirolac


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MessageSujet: Re: Maj Post-Alpha 14 : Changement dans les classes Dim 4 Mar - 19:56
Les armures lourds, c'est 5 de niveau d'armure ou 4 deja ? Car avec le retrait d'armure lourde, je me demande s'ils sont toujours accessible.

Aussi, le fait que medecins soit un metier me semble un peu problèmatique au niveau du game balance. Le fait qu'il donne anatomie fait en sorte qu'il ne cadre pas nécessairement avec les autres metiers. Tout combatant se retrouve pas mal obliger a prendre ce metier la, vu la puissance qu'il donne qui est non négligeable. À ce niveau, je le laisserais peut etre, seulement en classe de niveau 1 avec rien après, ca serait deja plus balancer. Ou a la limite, le combiner avec soigneur, qui fait un peu pitié cotés magie.

Comme deja mentionner, je metterais sans doute Savant dans les metiers, vu que c'est juste un metier.

Je penserais aussi a fusionner le magicien et etude, car si on regarde les classes de niveau 1, le magicien fait vraiment pitié comparés au autres classes maintenant. Ça donnerait aussi un peu plus de liberté au mage.

Finalement, je penserais aussi a lié le cartographe avec le voleurs, histoire que sa te prennent pas 4 classes pour faire un chasseurs de trésors. Malgré que avec le nouveau systeme de classes, ca donne quelque choses de pas si mal quand meme. Vagabond, roublard, voleur et cartographe, au moins tu as de quoi te défendre.

Je crois aussi que tu t'en vas dans la bonne direction. Le systeme de classe à l'air beaucoup mieux ainsi que comme il était avant. Alors,Good job !
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Anastasie Cahorsin


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MessageSujet: Re: Maj Post-Alpha 14 : Changement dans les classes Dim 4 Mar - 20:50
Citation :
Les armures lourds, c'est 5 de niveau d'armure ou 4 deja ? Car avec le retrait d'armure lourde, je me demande s'ils sont toujours accessible.

L'armure de maille demande un niveau d'armure de 4, celle de plaque un niveau d'armure de 5.
L'armure de plaque est toujours atteignable si et seulement si, vous avez 4 classes de la branche des guerriers sachant que chaque classe de rang 2 de la branche guerrier donne un niveau d'armure.

Citation :
Aussi, le fait que medecins soit un metier me semble un peu problèmatique au niveau du game balance. Le fait qu'il donne anatomie fait en sorte qu'il ne cadre pas nécessairement avec les autres metiers. Tout combatant se retrouve pas mal obliger a prendre ce metier la, vu la puissance qu'il donne qui est non négligeable. À ce niveau, je le laisserais peut etre, seulement en classe de niveau 1 avec rien après, ca serait deja plus balancer. Ou a la limite, le combiner avec soigneur, qui fait un peu pitié cotés magie.

Effectivement le skill anatomie peut s'avérer être un gros attrait pour les personnages usant de dégâts physiques. Peut-être serait-il plus judicieux de mettre ce skill en lien avec la classe duelliste du coup ?
J'aimerais d'avantage d'avis.

Citation :
Comme deja mentionner, je metterais sans doute Savant dans les metiers, vu que c'est juste un metier.
C'est également envisageable, mais je devrais alors scinder les skills en deux métiers. A savoir savant et scribe. Ou alors mettre Inscription dans "étude"


Citation :
Je penserais aussi a fusionner le magicien et etude, car si on regarde les classes de niveau 1, le magicien fait vraiment pitié comparés au autres classes maintenant. Ça donnerait aussi un peu plus de liberté au mage.
Le soucis avec cette manœuvre, c'est qu'en classe 1, vous avez l'ensemble des skills pour mage. Bonus aux dégâts et bonus regen de mana. Plus le bonus de dégâts pour les nécromanciens. Alors que la classe guerrier elle ne possède pas en classe 1 le skill tactique.


Citation :
Finalement, je penserais aussi a lié le cartographe avec le voleurs, histoire que sa te prennent pas 4 classes pour faire un chasseurs de trésors. Malgré que avec le nouveau systeme de classes, ca donne quelque choses de pas si mal quand meme. Vagabond, roublard, voleur et cartographe, au moins tu as de quoi te défendre.
Ce choix est bâtard en fait et ne m'apparait pas comme correct et l'argumentaire de "soloing" non plus. Autant je préfère un travail d'équipe qui est d'avantage dans l'optique RP du serveur. Dans le pire des cas, je préférerais couper court quitte à assumer le jeu en mettant le cartographe en tant que métier.


Citation :
Je crois aussi que tu t'en vas dans la bonne direction. Le systeme de classe à l'air beaucoup mieux ainsi que comme il était avant. Alors,Good job !
Merci, je fais de mon mieux Smile
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Kirolac


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MessageSujet: Re: Maj Post-Alpha 14 : Changement dans les classes
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